retour d'expérience ACA500

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • darkmiky

      #208630

      Bonsoir.

      Juste pour livrer un retour d’expérience sur l’ACA500, sur un amiga 500 de base avec A501.

      Que du bonheur!!!! Branché sur vga et sur 2,1, j’en frissonne

      Mise en place : petit soucis de stabilité de la carte, je l’ai prise sans boitier, donc j’ai du mettre une cale en dessous qu’elle soit à niveau, sinon l’amiga freeze des la mise en tension. Pourtant j’ai nettoyé le 500 il y a trois semaines

      Création de la disquette de restauration (uniquement sur df0:) : Ne fonctionne pas avec différent adf vierges ou non sur le gotek, mais fonctionne à merveille sur un vrai lecteur de disquette, temps de création moins de deux minutes.

      Creation de la compact flash “boot card” sous winuae : installation d’une petite partition avec os3,1 de base, whdload, et tinylauncher en startup-sequence.

      Démarrage direct de tinylauncher, et la c’est une merveille. J’en suis à un dizaine de jeux depuis cet après midi, aucun soucis, tout tourne à merveille, fonction de tiny launcher à la manette. (ps : nommer la partition system en dh0, sinon plantage de tinylaucnher lors du lancement de whdload)

      15 seconde pour scanner 289 jeux whdload

      fonctionnent : Apidya (quelques bug graphiques, faut que je vérifié ma platine rgb => vga), ocean beach volley, battle squadron, xenon II, Alien breed, adventure of robin hood, bombx, agony

       

      ne fonctionnent pas : aquatic games show, settlers (mon jeux préféré)

      me reste a tester les demos de ma jeunesse (ahhhhh megademo)

      au prix de la carte : un vrai coup de jeune pour un A500 de base, j’en suis vraiment content, utilisation vraiment simple, au boot on choisit, que demander de plus simple.

      Melaure

        #208631

        Merci pour ce retour, tu donnes envie du coup. Seul soucis, j’aimerais un boitier beige cohérent avec le 500 …

        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

        Tarzin

          #212638

          Une vidéo de l’ACA500 qui fait tourner AmiWolf!

          Plutôt pas mal!

          gargams

            #212646

            D’après le titre de la vidéo l’ACA 500 n’est pas seule à booster l’A500 🙂

            thepocpoc

              #213231

              salut, je suis interessé pour une aca500 pr mon 500, mais je ne comprends pas ta remarque “branché sur VGA”, il me semble que la carte ne le permet pas. Tu peux m’en dire plus ? (le reve, brancher l’amiga en vga !!! je kiferai !!)

               

              Merci.

              gueri

                #218367

                En parlant de retour d’expérience, hi hi !!!

                z’aviez vu ?

                http://www.amigascene.nl/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5348&viewmode=flat&order=ASC&start=0

                Après “Intel inside” c’est “ACA500 Inside” 🙂

                thepocpoc

                  #218368

                  oh !! j’avais pensé à un truc dans le genre, mais j’utilise la carte FAT, donc pas super pratique. Ceci dit, j’ai qd même acheté le lecteur gotek en plus. Franchement le montage déchire !!!

                  gueri

                    #218370

                    Je ne suis pas expert en la matière mais je ne sais pas si le fait d’allonger les pistes comme ça peut être source de perturbation électrique…

                    huggyone76

                      #218372

                      C’est vrai que là ça perd l’un des gros intérêt de l’aca500 qui est de passer les cartes CF facilement sur une autre machine. Et puis la chauffe… ! Bref… Par contre, the pocpoc, non aucun rapport entre ACA et VGA. Darkmiky devait parler de sa configuration.

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Zalex

                        #218398

                        Et puis, cela fait un peu bricolage je trouve

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel retour d'expérience ACA500

                      Amiga Impact