Retour du Jedi !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Anonyme

      #327795

      Salut à tous ! 🙂

      Bon, je ne sais pas par quoi commencer…

      Déjà, désolé pour tous ceux à qui je n’ai pas ou peu donné de news depuis si longtemps… 🙁

      Ce matin donc, je traîne sur AI que je ne visite presque plus depuis des années, je lis un peu les news, le forum, d’anciens posts (même des très vieux), retrouve certaines connaissances, de très anciennes mêmes, la nostalgie me gagne (m*rde, ça recommence…), revisite alors mes vieux sites Amiga (plus mis à jour depuis 10 ans, mince déjà…) :

      http://www.boingball.net

      http://lasatire.online.fr

      et quand je revois mes Satires du Jet d’Ail et d’anciennes photos de rassemblements Amiga, je me dis m*rde quelle sacrée période quand-même, quelle passion, que d’événements et de partages !

      Là, je me dis que j’ai envie de reprendre des nouvelles de tous ces anciens Ami-gaïstes et donner des miennes !

      Donc me revoilà 🙂

      Ca va faire 10 ans que je suis Freelance en Informatique (certainement en lien avec mon éloignement de l’Amiga…), toujours à 100 km au Sud-Est de Paris (juste un retour d’1 an et demi à Strasbourg en 2012-2013).

      Et 10 ans que tous mes Amigas sont dans des cartons (…), donc toujours la même collection (je crois…) :

      – 2 A500

      – 1 A500 HS

      – 1 A2000

      – 1 A3030D (noir ! 🙂 ) + PicassoII

      – 1 A500+

      – 2 A600 (dont 1 HD)

      – 1 A1200D

      – 1 A1260T + Mediator

      – 2 CD32

      – 1 Minimig

      – 1 Pegasos1 non Aprilisé (uniquement la CM + module G3)

      = 14 machines

      (à côté de plusieurs Amstrad CPC 6128 et 464, me souviens plus du nombre, d’un C64 K7 & D7 toujours opérationnel, et autres vieilles consoles dont une Lynx Atari toute neuve)

      Et dans les prochains temps ? Vous suivre ici, participer un peu (beaucoup ?), voir si je me remonte un “Amiga NG” opérationnel… (je compte sur vous pour me remotiver ! 😉 )

      Côté contribution à l’Amiga, ce qui me tenterait le plus, ce serait de reprendre mes Satires du Jet d’Ail et mes Aventures de Morphy… 🙂

      A suivre…

      PS : j’ai raté les 20 ans d’AmigaImpact, je ne vais quand-même pas rater les 20 ans de l’Annuaire Amiga que j’ai créé en 2000 😉

      SKYNET

        #327798

        Salut,

        Ah oui, Amiga est toute une histoire, impossible de l’oublier.

        Jolie collection!

        Région: Cudrefin / Suisse
        Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

        Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

        Amiga CD32 SX1 8MB.

        + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

        JiDeWe

          #327799

          Bienvenue

          ………ben oui ça fait un (b)ail 🙂

          houla …… amiga NG… ici?? houlala, c’est devenu 68k pur et dur, la preuve on y parle même d’atari ST.

          il y a aussi le coté obscur niak niak niak

          Que la force soit avec toi, et merci à toi de revenir parmi nous

          Punaise déjà 10 ans…..

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #327800

            (re) Bienvenue mec !

            brochi

              #327806

              Enchanté 😊😊

              Daff

                #327809

                Bon retour, Jedi ! 🙂

                BatteMan

                  #327810

                  Le jet d’ail est de retour !

                  Bien revenu parmi nous ! Et oui, bientôt 20 ans ! Punaise !


                  /me pensait que Jedi avait encore son compte ici bas, mais non.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #327814

                    @ Tous : Merci 🙂

                    @ JiDeWe : yes, déjà 10 ans… ça passe trop vite, même pour mon activité freelance (où le temps ne s’écoule pas pareil…), j’y crois pas de toujours faire ça (sauf pour REBOL qui a fait pschit…). En tout cas, ça me fait bizarre de relire ce genre de vieux threads 😉

                    @ BatteMan : apparemment, j’ai encore mon vieux compte Yoda, mais je trouve plus fun de revenir en Jedi, ça marque davantage un vrai retour 😉 (Yoda, c’est la retraite 😉 )

                    Monsieur-Belett

                      #327849

                      Bienvenue Jedi 🙂

                      XRAY

                        #327853

                        Ah ben mince alors, le grand (ou p’tit) retour du jet d’ail :-))))
                        Ben ça fait plaisir de te “revoir” après tant d’années…on se souvient encore de Colmar 😉

                        Alors la bienvenue avec toute ta collection et si tu veux te remettre dans le bain, il te faut une bonne immersion et là je te conseille (comme aux autres d’ailleurs) la Oufparty 6 chez mous ou l’Alchimie chez vous. Ence qui concerne le NG tu peux toujours me contacter au même endroit 🙂

                        Super-cordialement

                        Consultant @Relec&Home

                        Anonyme

                          #327856

                          @ xray :

                          Salut Manu 🙂

                          Je pense aussi souvent à notre salon de Colmar, une sacrée réussite, et une belle équipe 😉

                          De sacrés visiteurs aussi :

                          🙂

                          T’inquiète, j’ai bien l’intention de tous vous revoir, vous commencez sérieusement à me manquer ! 🙂 Même si je ne peux pas encore dire où et quand… 😉

                          Quant au NG, j’y pense sérieusement, car ce sera certainement la meilleure solution pour durer… 🙂

                          Amigalement à tous les amis helvètes !

                          Tarzin

                            #327863

                            Welcome back Jedi!

                            Amiga un jour, Amiga toujours 😉

                            Rnooo

                              #327866

                              Bonjour, enchanté Jedi et re-bienvenue

                              Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                              Amikit 10 (WB3.9)
                              1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                              logo

                                #327869

                                Bon retour Jedi !

                                 

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                Anonyme

                                  #327871

                                  Bienvenue !

                                  Ha la cravate du monsieur chauve je kif 😀

                                  Les années bonheur de l’amiga ne s’ oublient comme le vélo et le premier amour

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Retour du Jedi !

                                Amiga Impact