Retour ver le passé … 3D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • stephbb75

      #359404

      Salut,

      Cela fait quelques jour que je m’amuse de nouveau avec Imagine5.
      Il y avais pas mal d’année que je n’y avais pas touché…
      Et la une idée (folle) m’est passé par la tête, refaire les Amigas en 3d, mais en super détaillé !
      J’ai commencé par le 1200, après pas mal de boulot, la coque est (presque) fini.
      Manque quelques face sur les cotés, maque les barres sous la grille, le texte AMIGA pas fini et LED non mise ici…
      (j’irais pas jusqu’à faire tout les détailles à l’intérieure des plastique ! )
      (Ha oui, les couleurs pour le moment …. c’est du dev 🙂 )
      Prochaine étape (déjà en cours) le PCB et TOUT les composants ….

      Steph


      https://youtube.com/@stephbb75

      GothDevil (カスリン)

        #359407

        @stephbb75,
        Joli travail. et quelle belle motivation.
        Petite question, tu utilises Imagine 5 sur quelle config ? Sur hard ou via Winuae (ou autre) ?

        stephbb75

          #359409

          Salut @GothDevil

          Joli travail. et quelle belle motivation.

          Merci, de la folie oui 🙂
          Mais bon, pour les composants je triche un peut, je ne vais pas tous les refaire, je vais en récupérer certain de bibliothèque de composants 😉

          tu utilises Imagine 5 sur quelle config ? Sur hard ou via Winuae (ou autre) ?

          J’ai débuté sur mon 1200 (réel) mais un 030 c’est léger pour les rendus même rapide.
          J’aimerais bien le faire sur mon vrais 4000 mais il est toujours en cour de réparation !
          Donc c’est fait sous WinUae sur PC avec ma config 4000 (emul de tout le hard et contenu des disques récuré avant qu’il n’est des problème).
          Il fraudais que je test sous PiAmiga, mais pas le temps de tout installer dessus !
          Mais quand j’aurais fini de réparer le 4000 (mais je manque un peut de temps) se seras dessus 😉

          Aparté, je manque de temps pour repérer le 4000 mais je fait un truc en 3D qui prend un temps fous, oui, mais je peut faire cela le soir ou alors quand j’ai 10 ou 15 minutes, pour le 4000 il faut que je me dégage au moins une après midi pour faire simplement une carte 😉

          Steph

          https://youtube.com/@stephbb75

          GothDevil (カスリン)

            #359413

            Mais bon, pour les composants je triche un peut, je ne vais pas tous les refaire, je vais en récupérer certain de bibliothèque de composants

            Haha personne ne t’en voudra pour ça 🙂

            J’ai débuté sur mon 1200 (réel) mais un 030 c’est léger pour les rendus même rapide.
            J’aimerais bien le faire sur mon vrais 4000 mais il est toujours en cour de réparation !
            Donc c’est fait sous WinUae sur PC avec ma config 4000 (emul de tout le hard et contenu des disques récuré avant qu’il n’est des problème).

            Je suis admirative, pour être franche j’utilise bien plus Winuae ou mon Mister pour les applications que pour le jeux. ça peut paraître ridicule car c’est se compliquer la vie en quelque sorte car tout ça existe en 1000x plus rapide, options etc, mais justement c’est le fait de retrouver les applis sur lesquelles j’ai travaillé à l’époque dans les conditions de l’époque qui m’intéresse. Donc là quand je vois ce que tu as fait avec Imagine et que en plus tu veux au final continuer sur ton 4000. Pour moi c’est vraiment l’esprit retro que j’aime (utilise l’Amiga pour ce qu’il était).
            J’utilise ProEngineer (des fois pour le boulot) qui est à des années lumières de ce qui existait sur Amiga, pourtant Sculpt3D, Imagine etc me fascinent toujours autant, au même titre que les images monochrome, ou réalisées sous Dpaint, Je dois pas être normale lol

            Anonyme

              #359418

              Je n’ose imaginer le temps nécessaire à réaliser ça.
              Entre les prises de côtes, les ‘tests’ sur le logiciel, le rendu.
              Chap haut 😉

              stephbb75

                #359429

                Salut GothDevil

                Je suis admirative

                🙂

                …c’est se compliquer la vie en quelque sorte car tout ça existe en 1000x plus rapide, options etc…

                Oui cela peut aller plus vite … mais faut s’avoir s’en servir surtout.
                Moi qui est débuté a faire de la 3D avec Sculpt3D sur Amiga, puis Imagine (un peut Lightwave) en fait je n’arrive pas à utiliser les softs de maintenant, utiliser une vue 3D pour modeler j’y arrive pas, il me faut mes 3 vue 🙂
                Je ne suis qu’un amateur qui s’amuse 😉

                https://youtube.com/@stephbb75

                stephbb75

                  #359432

                  Salut Giants

                  Je n’ose imaginer le temps nécessaire à réaliser ça.

                  J’ai pas vraiment compté, pour le moment cela doit faire entre 30 et 40h !

                  Entre les prises de côtes,

                  Non, ça c’est rapide, et j’ai le 1200 à coté de moi (je ment, une partie des cote vienne du 600 😉 )

                  les ‘tests’ sur le logiciel, le rendu.

                  Ha ma grande surprise, l’utilisation d’Imagine est très vite revenu, j’ai quand même ressortie le livre pour 2 ou 3 truc mais c’est très vite revenu…
                  Oui le rendu est un peut long, mais il n’est pas encore fait avec tous les possibilité, fait en Scanline (pas encore en raytracing) .
                  Je basse sur une animation de 50 image en 1024×768, elle prend 5 minutes pour être calculé 😉
                  (sous WinUae, émule ma config 400 avec un vitesse + ou – équivalente, en tout K j’ai pas mis full patate sur la vitesse d’émulation)

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  stephbb75

                    #359433

                    Salut,

                    La version avance, la coque est presque complétement fini, mise en couleur (mais c’est quoi la couleur d’un 1200 ?) du coup pour le moment on ne vois plus trop les détailles !!!

                    Début du PCB, mais placer les composants vas être plus compliqué et long que ce que je pensais ….

                    Et faut que je m’attaque au clavier …
                    C’est quoi la fonte des touches du clavier d’un Amiga ?

                    (on fait comment pour mettre directement les images dans le post ?)

                    Steph


                    https://youtube.com/@stephbb75

                    stephbb75

                      #359564

                      Salut,

                      Je continue le modélisation du 1200.
                      Clavier fait mais pas trop top, mais cela iras pour le moment (pas encore de texture pour les lettres) …
                      LED fait.
                      Coque haut complète.
                      PCB en cour, quelques résistances de mise, et 2 petits CI…

                      Attachments:

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      __sam__

                        #359566

                        (héhé Stephbb a pigé le truc pour inliner les images donc plus besoin de l’ancien contenu de ce message 🙂 )

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        GothDevil (カスリン)

                          #359568

                          @stephbb75,

                          Vraiment beau travail ! Tiens une petite question, c’est un souci lors de la capture ou je vois double… Je vois 2 leds verte sur ta photo.

                          Quoi qu’il en soit, j’en reviens toujours pas de ce que tu arrives à faire avec Imagine (encore plus avec la config que tu as défini), ça me laisse pantoise, encore 1000x bravo!

                          stephbb75

                            #359572

                            salut,

                            Je vois 2 leds verte sur ta photo.

                            Oui effectivement, il n’y a bien qu’une seule LED verte, je pense qu’il fait un reflet vert sur la touche !
                            J’y sui peut être allé un peut fort sur le luminosité des LED 😉

                            Steph

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            stephbb75

                              #359660

                              Salut,

                              Je continue mon A1200.
                              La PCB se remplis doucement de composants ….

                              Steph

                              Attachments:

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              stephbb75

                                #359703

                                Salut,

                                Je continue à peupler la carte mère du 1200 …

                                Attachments:

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                stephbb75

                                  #360213

                                  Salut,

                                  Je continue tranquillement mon projet 3d 😉
                                  La carte mère continue de se peupler avec les composants.
                                  Résistances, condo elec, Ci 80 et 84 broches, diode, CI 14 broches, Ci 20 broche, support ROM, ROM (ci 40 broches) sont fait.
                                  J’ai du bien travailler les CI (surtout 80 et 84) car j’ai réussit à avoir un “plus de mémoire” malgré mes 96Mo de RAM :-O

                                  Bon, je continue …

                                  Steph

                                  Attachments:

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Retour ver le passé … 3D

                                Amiga Impact