Rick Dangerous RTG de Gouky

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • TuKo

      #353916

      Hello à tous,

      Gouky nous ayant malheureusement quitté, il a emporté avec lui ses travaux, en particulier Rick Dangerous RTG qu’il était en train de développer.

      Il se trouve qu’il avait partagé avec l’Apollo Team quelques binaires pour tester sur Vampire et que nous les avons encore dans un coin.

      Nous avons tenté de contacter la Magic Production Team pour qui il semblait travailler sur ce projet afin de discuter avec eux d’une éventuelle suite à donner à ce projet et savoir s’ils ne voudraient pas désormais le partager plus largement (Aminet ?) mais n’avons pas obtenu de réponse.

      Je pense qu’il serait dommage que ce travail soit perdu et surtout cela permettrait de péréniser le souvenir de Gouky.

      Est-ce que quelqu’un a contact avec les membres de cette Team ou des proches à Gouky ?

      Je pose donc une question ouverte : qu’en pensez-vous ?

      Nanard

        #353921

        Je ne connaissais pas cette personne, mais le meilleur homage que l’ont peut rendre à un artiste c’est que ses oeuvres lui survivent !

        cyb0rg

          #353927

          Bonjour Tuko,
          J’étais proche de Nicolas, mais on c’était un peu perdu de vu quand il commencer à tafer pour Rockstar North en Ecosse.
          Nos derniers échanges concernait plus son état de santé …

          Perso je n’ai pas les sources, ni assets du projet.

          qui as tu essayé de contacter de la team ?

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          TuKo

            #353944

            @cyb0rg, flype a envoyé un message via le formulaire en ligne sur http://magicproductions.fr/

            L’adresse email employée est [email protected]

            kroustibat

              #354010

              J’ai pas mal cotoyé Nicolas lorsque je programmais Rick Dangerous sur Gameboy Advance et ensuite Rick Dangerous sur Megadrive (http://www.pascalorama.com/rick-dangerous/)

              En fait Magic Productions etait composee principalement de 2 membres :
              Nicolas / Gouky (RIP 🙁 ) et Cyril / Foxy http://www.foxysofts.com/index.php?

              L’artiste qui a fait les graphs de rick dangerous ios et wii pour eux, n’a malheureusement plus les fichiers.

              Votre seule possibilite est de voir avec Cyril

              cyb0rg

                #354064

                Oui, si Cyril (foxy) n’a pas les sources, c’est plié ! 🙁
                Perso, je ne suis plus en contact avec lui, depuis l’époque de magic productions aux alentours de 2006.
                Et j’hésite à lui poser la question sur LinkedIn…

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                kamelito

                  #354117

                  Il existe une version 32k sur windows par Arnaud Carré alias Leonard, peut être est-ce plus simple à porter que la version XRick.
                  Sources a demander à l’auteur.

                  Bwah Bwah

                    #354120

                    Il existe une version 32k sur windows par Arnaud Carné alias Leonard, peut être est-ce plus simple à porter que la version XRick.
                    Sources a demander à l’auteur.

                    Je pense qu’il va être content. :p

                    kamelito

                      #354126

                      Je mets ça sur le compte des correcteurs auto de ces phones de merde 🙂

                      Squallibou

                        #355304

                        Bonjour a tous

                        Je suis tombé sur ce post un peu par hasard. Je suis le beau frère de Gouky.
                        Ça me fait très plaisir de voir qu’on en pense encore à lui et que certains seraient prêts à reprendre certains de ses travaux.

                        C’était d’ailleurs mon intention dans un futur plus ou moins proche mais par manque de temps et d’énergie sur le sujet, je n’ai pas avancé.

                        On passe du temps en famille pour les fêtes, je vois avec sa femme si elle d’accord avec le principe et je reviens vers vous.

                        Bon après ça va être un travail de fouilles, les sources c’est certain qu’on les a mais c’est savoir où 😅.

                        kroustibat

                          #355305

                          Hello

                          Merci pour votre message ! C’est deja une super nouvelle que toutes les sources ont ete conservees. Je serai content d’aider si besoin. Bonne fetes

                          Squallibou

                            #355313

                            J’ai eu sa femme, elle est ok. On va profiter des fêtes pour chercher les sources.

                            Bonnes fêtes à tous

                            huggyone76

                              #355373

                              Je lisais le post de TuKo en « rêvant » d’une telle possibilité. Pour ceux qui ont un peu suivi mon petit parcours ici, je suis un grand fan de Rick Dangerous (c’était mon premier avatar sur ce forum 🙂 ).
                              L’histoire pourrait être belle et ce serait un bel hommage également au travail de Gouki.
                              À suivre donc… Bonnes fêtes à tous.

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              AmiDARK

                                #355410

                                Si besoin, je peux participer au projet si les sources arrivent à être récupérées .
                                On les placerait en open source et on pourrait mettre un repository github open pour le projet …
                                J’aimais aussi beaucoup Rick Dangerous sur Amiga 🙂

                                fred

                                  #369804

                                  Bonjour, je sais bien que le post date mais je viens tout juste de tomber dessus
                                  je viens de terminer de recoder entierement rick dangerous 2 pour android
                                  (voici une petite video du test :https://www.youtube.com/watch?v=9laTTd1MwIg&t=63s)
                                  j’aurais aimé recoder rick dangerous 1 pour android avec les excellents graphismes de la version GOUKI/FOXY
                                  est ce que quelqu’un sait si ils sont libres ou a qui exactement je peux demander cette info?

                                  merci de votre aide.
                                  fred

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Rick Dangerous RTG de Gouky

                                Amiga Impact