RKM online

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Olrick

      #151186

      Ca ressemble effectivement à une attaque gratuite, infondée et totalement hors sujet.

      Leo, si tu as du passif affectif avec quelqu’un, explique toi calmement avec lui, ça devrait être positif pour toi et t’éviter de déraper de la sorte.

      Sinon merci de ton point de vue.

      leo

        #151187

        C’est pas une attaque… Je parle des droits de copyright (sujet de base), c’est tout. Je ne remet pas du tout en question le travail derrière ça (que je connais puisque je fais moi même du développement). Et je veux bien donner mes excuses publiques si effectivement les graphiques étaient libres de droit (j’étais étonné de voir des sprites/images issues de la série de 19xx de Capcom être utilisables gratuitement sur un jeu…).

        AmiDARK

          #151188

          @Leo :

          Tu sais sûrement aussi que il faut qu’il y ait un certain % de ressemblance pour que ce soit sujet au droits d’auteurs …

          Les graphs sont sûrement très ressemblant … mai probablement pas les sprites originaux des jeux … enfin .. je sais pas (j’essaye de trouver une explication) …

          Après, il existe des remakes de Shadow of the beast, turrican, etc … qui utilisent les sprites d’origine … aucune société ayant droit n’a porté plainte contre ces remakes …

          Donc,

          Après, il y a la théorie d’un côté et la pratique de l’autre …

          @ +

          AmiDARK

          Admin

          bigdan

            #151189

            Oui, je confirme Huno fait les choses comme il faut… inutile de l’attaquer gratuitement.

            Sinon les sites sur la programmation sur Amiga sont assez nombreux (gurumed, morphos library, etc..) , pourquoi rajouter un wiki supplémentaire ?

            Par contre, regrouper les bonnes adresses de sites et mailinglists est pas idiot du tout (classement par couleur, rouge, bleue et noir par exemple pour indiquer si c’est plus orienté OS4, MorphOS ou AROS).

            leo

              #151190

              @AmiDARK: oui, mais c’est pas parce qu’aucune société ne porte plainte que c’est légal ;)

              Et il y a une différence entre exploiter gratuitement quelque chose (voir les remakes de Beast, Gods,…), et l’exploiter en vendant un logiciel…

              Mais, arrêtez-moi si je me trompe: la remarque principale portait sur un problème de droit: la mise à disposition gratuitement des RKM… Je n’ai fait que rebondir dessus.

              AmiDARK

                #151191

                @Leo :

                Oui je sais tout cela.

                Maintenant Huno a affirmé que tout est en règle … donc tout est ok …. on peut clore le débat.

                Mais maintenant (et cela concerne aussi les RKM), peut-être est-ce le “principe” du “droit d’auteur” qui devient obsolète ?

                Regarde, plusieurs musiciens disent officiellement qu’ils sont “pour” le fait que leur oeuvre soit piratée car cela favorise la diffusion de leur oeuvre … Même Bjork dit qu’elle veut que ses applications sur le store d’Apple soient piratées …

                Le Monde est en train de changer … Peut-être que le “droit d’auteur” dans quelques temps ne deviendra plus qu’une règle pour dire qu’on n’a pas le droit de dire que nous sommes l’auteur d’un produit/musique/graphisme/idée si ce n’est pas nous qui l’avons déposé … Mais que la copie ne soit plus illégale … du moment que la filiation mentionnant qui est l’auteur reste visible … car n’oublions pas que par défaut, les droits de l’Homme prévalent “en théorie” sur tout … et l’art doit être accessible à tous sans distinction de race, niveau social, connaissance ou autre (et donc, même une personne qui n’a pas un centime doit pouvoir accéder sans limites à l’art) …

                (cela montrerait que l’être Humain est en train d’évoluer et que l’Ego pert de sa puissance au profit d’une spiritualité plus élevée, et cela montrerai aussi que les grosses corps perdent de leur pouvoir sur nous … cr serait top :) )

                @ Méditer je pense (enfin, qui veux … je ne force personne :p)

                @+

                AmiDARK

                sypher

                  #151192

                  Moi je veux bien acheter tout ce que je veux mais mon revenu va être le facteur limitant donc soit ont reviens au moyen age quand seules les riches avait accès à la connaissance soit et ben vous savez ce qu’on fait… :-D

                  tito

                    #151193

                    bon on rigole bien, mais la doc RKM en question n’est plus en ligne, un intégriste du copyright a alerté le propriétaire du site ou quoi ? c’est malin tiens !

                    heureusement que j’avais aspiré le site pour avoir une version offline :)

                    et vous n’avez pas répondu à la question : où donc peut on encore acheter légalement ce CD avec les RKM ? j’ai pas trouvé…

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    Ball000

                      #151194

                      Welcome to http://cataclysm.cx/

                      This domain is expired and has been suspended

                      Il semble que Rob Norris n’ait pas prolongé l’enregistrement de son site malheureusement …

                      Admin

                      bigdan

                        #151195

                        Les CD Dev. 1.2 à 1 EUR pièce chez Vesalia sont épuisés… Il ne reste plus que la v2.1 (même contenu ou presque + màj pour l’OS3.5) plus onéreuse.

                        http://www.vesalia.de/e_developer2.htm

                        Screetch

                          #151196

                          @Amidark : Que les décideurs t’entendent et trouvent une solution pour financer quand même la création.

                          Perso, je verrais bien une sorte d’impot (lié à la valeur de ses revenus) qui reprendrait le principe de la licence globale. Les téléchargements devraient passer par une plateforme globale qui rétribueraient les artistes suivant le nombre de téléchargement ou streaming comptabilisés. Et cela pour la musique, le cinéma, ou les documents comme ces RKM. Et pourquoi pas les logiciels également.

                          Dites-vous que dans moins de 10 ans, on se posera ces mêmes questions pour des objets physiques ! Les imprimantes 3D arrivent et il est déjà possible de télécharger des objets à “imprimer” ! Ce n’est que le début. Nous avons d’ailleurs un article sur ce thème dans le prochain Planète Robots ;-)

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement RKM online

                        Amiga Impact