Rénovation d’Amiga 500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • coolcoyote90

      #5816

      Bonjour, je lance un peu le sujet, car j’ai ressorti mon bon vieux amiga 500 qui a pris la poussiere!

      Bref lisant quelques messages de personnes ayant mis à jour leur ancien ordi…

      Je vous demande quelques conseils pour la rénovation de ce bon vieux A500.

      Savoir ce que l’on doit faire, j’ai lu que l’on devait changer la pile de la carte d’extension, ensuite aussi qu’il y avait des versions de la carte mère ( quel est la bonne version à avoir )

      Je reste à votre ecoute …

      Amicalement

      LouDo :-D

      TiSyl

        #96102

        Sur un A500, il n’y à pas de pile interne, elles sont uniquement sur des cartes mémoires, seul l’A500+ en possède une sur les cartes 8A.1.

        Si tu refaire ton A500, commence par l’ouvrir et le dépoussierer. Idem pour le lecteur de disquette, à ouvrir, nettoyage, mettre du produit pour les tête de lecteur magnétique, et un peu de graisse sur les mouvements.

        Retirer toute le poussière sur les composants, ce qui éviteras de les faire chauffer, et bien vérifier leur emplacement, ne pas hésiter de les renclencher de leur support(ca craque un peu, c’est normal).

        Vérifier tes cables et nappes, à changer si abimé.

        Passer un coup d’alcool isopropylique sur les plastiques, ca va les dégraisser et les nettoyer du même coup.

        Ensuite, remmettre en route :-D

        Il y à eu au moins deux version distinctif d’A500. Pour le voir :

        – Les premiers ont la LED Power et caps lock rouge et Drive verte

        – Les seconds ont la LED Power et caps lock verte et Drive orange

        Ensuite, les premiers sont souvent en ROM 1.2, les seconds en 1.3, les A500+ étaient livré en 2.0, mais rien ne t’empêchent de la changer :)

        Ensuite, tout dépend de ce que tu veux en faire, tu peux lui mettre de la mémoire, disque dur (externe et rare)….

        Voila, voila.

        Si tu veux, il y à le NASS le week-end du 14 juillet près de La Rochelle, passe faire un tour, et tout le monde t’aideras ou te donneras des tas de conseil ;)

        Bip, j’te fais d’la pub :-D

        Elrick

          #96103

          Bjr,

          Je profite de ce sujet pour avoir des éclaircissement sur les points suivants :

          Est ce que l’unique différence entre l’A500 et l’A500+ se situe au niveau des versions de roms ?

          Si l’on remplace les roms 2.0 de l’A500+ par les roms 1.3,

          Est ce que l’A500+ est aussi compatible que l’A500 avec nos vieux jeux ?

          Quels est la meilleur révision de carte mère pour A500 et A500+ ?

          L’Amiga 2000 permet t’il de faire tourné tous les jeux de l’A500 ? Si oui, quels est la meilleur révision de l’A2000 ?

          Merci :-D

          CLS2086

            #96104

            Tu poses trop de questions qui ont des réponses dans les FAQ sur Aminet …

            non entre l’A500 et le Plus, il y a des puces qui ont évoluées (début de l’ECS)…

            Remplacé la rom du Plus, le rendra plus compatible mais pas à 100% à cause des puces ECS

            pour moi : A500 rev6 A500+ rev8

            l’A2000 : rev 4.3 ou 6.2 et +

            moreoide

              #96105

              Je croit que l’A500+ il avait un mega de chip ram, je suit plus sur mais il me semble que c’est sa, parceque j’ai jamais su faire aller ishar III sur mon a500, même après avoir gonfler la mémoire a 2,5mb, j’avait que 512 ou 256ko de mem chip.

              freddu91

                #96106

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                coolcoyote90

                  #96107

                  Salut

                  Oui je suis en mode dépoussierage

                  effectivement j’ai 2 A 500 , avec extension , un en rom 1.2 et un en rom 1.3

                  je pense que je vais devoir nettoyer le lecteur de disquette.

                  Je le tester à fond

                  Merci pour les informations.

                  A++++

                  :-D

                  freddu91

                    #96108

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    wario17

                      #96109

                      Bonjour freddu91,

                      Ha bon !! et quel est leurs symptômes a ces A500 ?? en règle générale ce

                      sont des ordis’ très bons et qui supportent assez bien les rigueurs du temps :-)

                      j.c.

                      freddu91

                        #96110

                        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        wario17

                          #96111

                          RE :-)

                          Le lecteur ce n’ai pas trop grave, en général un bon nettoyage va le rendre a nouveau fonctionnel, quel est la marque et le n° des lecteurs ?

                          tu as un A500 avec un lecteur HD c’est top :-) la marque SVP, merci.

                          la pile ce n’ai pas trop grave faut l’enlever et neutraliser l’acide avec de l’alcool a brûler et remettre une pile neuve ;-)

                          pour ton le 500 qui a fumé tu as enlevé et remis tous les composants sur support ?

                          Voilou

                          j.c.

                          freddu91

                            #96112

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            wario17

                              #96113

                              Bonsoir,

                              Je te remercie, mais le problème c’est que j’ai déjà 2 A500 !! dont un avec un disque-dur, si tu dois les donner autant mieux que ce soit a des personnes qui en recherchent, encore merci et si tu changes d’avis pour les réparations ;-)

                              j.c.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Rénovation d’Amiga 500

                            Amiga Impact