Rom 2.05 (pour Amiga 2000)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • retina

      #4825

      Bonjour a tous,

      Est ce que quelqu’un d’entre vous c’est ou on peut encore trouver ou possederais (me faire offre) une rom 2.05 pour un Amiga 2000 ou quel est la reference du composant.

      Merci beaucoup a tous.

      Retina

      NdBigdan : modifié le sujet

      Admin

      bigdan

        #83748

        Oui je sais. Amigacenter.com ou Vesalia.de ou Amikit.com par exemple. Le chip est le même sur A500/600 et A2000 :

        2.05 ROM Chip Part Number for A600 (v37.299): 391388-01

        2.05 ROM Chip Part Number for A600 (v37.300): 391304-01

        2.05 ROM Chip Part Number for A600 (v37.350): 391304-02 :dance:

        6,90 EUR chez Vesalia par exemple (sans le port). Valeur : environ 3-4 EUR en occasion.

        Je te recommande toutefois d’investir quelques EUR de plus (une quinzaine d’euros) pour une ROM 3.1 (v40.63) qui te sera encore plus utile surtout si tu as quelques cartes [d]Zorro3[/d] Zorro2 sur ton 2000.

        http://www.amigacenter.com/ contacter JJ.Boulet de ma part.

        A défaut, note que tu peux dépouiller un A600 de sa rom 3.1 par exemple…

        retina

          #83749

          Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire un tour sur ses site.

          En ce qui concerne la rom 3.1, il ne faut pas une carte acceleratrice pour faire tourner tous ca (c’est un collegue qui ma fait part de cette d’info).

          Bonne journée

          Retina

          Admin

          bigdan

            #83750

            Un 2000 avec une carte 68030 ou 68060 est effectivement plus utilisable q’un Amiga 2000 “de base ” (68000).

            Nous en avons parlé plusieurs fois dans ces forums (tu peux éventuellement utiliser la fonction de recherche pour lire quelques vieux fils sur le sujet).

            retina

              #83751

              Merci beaucoup pour tous ses renseignement

              Retina

              Voxel

                #83752

                surtout si tu as quelques cartes Z3 sur ton 2000

                Il n’y a pas de ZorroIII dans les 2000 :-)

                / m’enfin elle est ou l’émoticone RTFM???? ;-)

                Admin

                bigdan

                  #83753

                  Voxel : ce qui prouve bien que tu es le seul à suivre… :dance:

                  Oui effectivement les connecteurs internes Zorro3 ne sont apparus qu’avec le 3000 (en remplacement des Z2 du 2000). Les personnes intéressées peuvent (par exemple) visiter http://www.thule.no/haynie/ (The Dave Haynie Archives parfois citées sous le nom “Haynies files”)

                  Gilloo

                    #83754

                    bigdan a écrit :

                    Un 2000 avec une carte 68030 ou 68060 est effectivement plus utilisable q’un Amiga 2000 “de base ” (68000).

                    Nous en avons parlé plusieurs fois dans ces forums (tu peux éventuellement utiliser la fonction de recherche pour lire quelques vieux fils sur le sujet).

                    Beuh l’ôtre :-D c’est quoi ce dénigrement face aux ancêtres de base ? ;-)

                    Avec mon 2000 à 68000 d’origine j’utilise même des périphériques USB… (clavier, souris, imprimante) indifférement sous KS1.3 et KS3.1.

                    Si c’est pour dessiner avec DPaint, faire du soundtrack, ou écrire un mot, c’est suffisant.

                    Pour la synthèse d’image, non c’est trop lent. Trop lent aussi pour les temps de compilation, mais c’est pas grave vu que j’ai aussi un pc portable core2 et UAE pour accélérer un tantinet.

                    :sweat:

                    Admin

                    bigdan

                      #83755

                      Gilloo : vu mon profil, ce serait plutot un A2000 version 68060 (plus facile pour tout les outils réseaux et interner). Mais je peux comprendre que certains apprécient encore une config 68000 (ahhh le bon vieux temps ou je passais une nuit ou plus à faire rendre une simple scène POV sur mon 500+ ligne après ligne).

                      Une question subsidiaire : le 2ème core (un core2 duo j’imagine) n’est pas du tout reconnu sous (win)uae ?

                      Gilloo

                        #83756

                        bigdan a écrit :

                        Gilloo : vu mon profil, ce serait plutot un A2000 version 68060 (plus facile pour tout les outils réseaux et interner).

                        Ah pour un serveur réseau! ok.

                        Effectivement un 68000 ne peut pas gérer tout ça tout seul.

                        Il faut un truc plus musclé.

                        Mais je peux comprendre que certains apprécient encore une config 68000 (ahhh le bon vieux temps ou je passais une nuit ou plus à faire rendre une simple scène POV sur mon 500+ ligne après ligne).

                        héhé, même qu’avec POV on pouvait effectuer le tracé d’une seule ligne dans un fichier… après il fallait assembler les fichiers pour voir l’image finale.

                        Une question subsidiaire : le 2ème core (un core2 duo j’imagine) n’est pas du tout reconnu sous (win)uae ?

                        Oui j’appelle core2 le Intel® Core™ Duo T2350 (1,86 Ghz) pour simplifier…

                        Ben dans ma version si… WinUAE 0.8.0.8 modifiée par mes soins pour directX7. J’ai arrêté de télécharger le WinUAE officiel… me casse trop les pieds avec des plantages incongrus.

                        Désolé pour la divergence vis-à-vis du sujet initial du fil… mais c’est tellement bon de discuter sur les old vintage computers… ;-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rom 2.05 (pour Amiga 2000)

                      Amiga Impact