Roms A1200 sur A4000D

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • neya

      #6414

      Salut à tou-te-s

      J’ai récupéré la carte mère d’un A4000-D (rev.B) sur laquelle il manque les deux roms. J’ai un jeu de roms 3.0 (40.068) en rab, provenant d’un A1200 upgradé en 3.1. Je souhaitais donc savoir si les roms du 1200 étaient compatibles avec celles du A4000-D.

      Ce sujet est bien abordé sur le forum EAB et des avis abondent dans les deux sens. Malheureusement les différents avis restent “théoriques” et personne ne semble avoir testé réellement.

      Avez-vous déjà testé ? Quels résultats ?

      Merci !

      Voxel

        #104973

        Perso j’ai pas essayé, mais les modules présents dans les deux roms sont voisins, il y en a en plus dans celle du 1200 (pour la gestion du pcmcia…), tu peux essayer ça ne peut rien casser, mais je suis pas sur que ça fonctionne correctement, question d’adresses etc…

        au pire tu auras un écran rouge à l’allumage (inoffensif) puis un grand nuage de fumée noire (non là je rigole ;-))

        :-)

        Admin

        bigdan

          #104974

          Neya : perso j’ai testé avec des roms 3.1 (A1200) “juste pour voir” il y a quelques années. Le 4000 n’a jamais voulu démarrer…

          Sinon j’ai essayé avec des roms 3.1 v40.70 (A4000T) et cela fonctionne mais il faut penser à utilise la bonne version de WB car la Workbench.library n’est pas en rom mais sur je jeux de D7 système ;-) La v40.70 présente aussi des petits soucis avec certains cartes accélératrices ou cartes gfx d’où la diffusion massive des v40.68.

          Bref s’il existe 3 versions de roms sur Amiga (sans compter le CDTV et la CD32) :

          – A1200

          – A4000 et A4000T

          – A500/600/2000

          C’est qu’il y a une raison ….

          Arnaud

          neya

            #104975

            Merci pour vos précieux conseils. Cela va m’éviter un montage/démontage inutile des roms. C’était pour vérifier si cette CM était fonctionnelle. A l’occasion je démontrai un autre 4000 et les roms 3.1 de son boitier pour tester.

            Bon weekend

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Roms A1200 sur A4000D

          Amiga Impact