[résolu] A2500: A ou B ? Bonjour FAT LADY

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #7163

      Salut à tous,

      Je cherchais à savoir si mon nouvel A2500 était de la trempe d’un A2000A ou un A2000B. En cherchant un peu sur OBLIGEMENT, je tombe sur la liste des CHIPS par AMIGA.

      C’est AGNUS (milieu de page) qui m’intéresse. Tant bien que mal, j’ai fait des photos de chacun des Chips de cet A2500. Ensuite, je me mets à chercher AGNUS…rien, pas trouvé. En reprenant les références sur OBLIGEMENT, je remarque que je ne l’ai pas sous son nom connu, mais sous le nom de FAT LADY :

      Noter le texte sur le flan gauche du support.

      Alors, toujours sur OBLIGEMENT, je vois la ligne suivante:

      8372A 318069-029 NTSC/PAL 1 Mo A500 r6a et +, A2000B, CDTV (Fatter Agnus)

      Si je comprends bien j’ai un A2000B OCS. Qui peut me confirmer ou corriger tout ça, sachant que certains A2500 étaient ECS (les derniers sortis) ?

      Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

      Mod

      Tcheko

        #113330

        Yay,

        Tu dois avoir dans un coin de la carte mère la révision de la carte.

        Si mes souvenirs sont corrects, il me semble que le A ou le B désigne la chaîne de fabrication. A était les USA et B l’Allemagne. Rien de sur toutefois, c’est lointain :)

        EDIT : une lecture sur BBOAH : B = USA. Le modèle A provient d’Allemagne.

        Et autre point, le 2500 n’est qu’un 2000 avec une carte accélératrice C= A2620 ou A2630.

        Un petit tour sur BBOAH devrait apporter bien des réponses.

        Czk

        Anonyme

          #113331

          Yep, merci pour le lien.

          Non, sur le PCB c’est écrit Rev.6 312723, pas de label “A” ou “B”.

          Si j’ai bien décrypter BBOAH, je devrais avoir un A2500 (oui c’est un 030@25Mhz avec la ZIP soudée sur la carte, et emplacement pour autre ZIP, sans support :'( ), donc un A2500 équivalent à l’A2000B. Mauvaise nouvelle, je suis en OCS et non ECS !!!

          }:-@ Vous ne pouvez même pas vous imaginer ce que c’est un WORKBENCH avec KICKSTART en v1.3: HORRIBLE !!! :-D

          Mod

          Tcheko

            #113332

            2316 a écrit :

            Vous ne pouvez même pas vous imaginer ce que c’est un WORKBENCH avec KICKSTART en v1.3: HORRIBLE !!! :-D

            Boo… C’est pas pire :) Ce bel orange et ce bleu azur. La classe.

            Admin

            bigdan

              #113333

              2316 : regarde les connecteurs rca “au cul de la bête”, si tu as 2 connecteurs audio (rouge et blanc) tu as un A2500 sur base de 2000A (allemand, dérivé de l’A1000) sinon si tu as trois connecteurs rca (composite en plus de l’audio), tu as un 2000B (US, dérivé de l’A500).

              Petit veinard, une rév.6.xx de carte mère de 2000 signifie que tu as un 2000B… pas si mal vu l’âge de la bestiole ;-P

              Note : A2000-C n’est pas une réf. officielle C= si je ne m’abuse, c’est juste un terme utilisé par la communauté amiga pour différencier les A2000B avec rev.6 et ECS en standard, etc…

              Anonyme

                #113334

                @Bigdan: j’ai 3 Cinch audio (2 stéréos et 1 mono). Donc je pencherais pour le clone 2000B. Merci pour le truc !!!

                Veinard ? Oui, quand je lui aurais mis le 3.1 dans la tronche, je pourrais le torturer.

                Mon TANDEM IDE n’est pas reconnu sur le port ZORRO II…bizarre.

                Oui ça m’a tout l’air d’être un clône d’un A500, ça ne ressemble pas à l’A1000. Par contre, dedans, y a pas beaucoup de place pour les câble !!!

                Je viens de m’acheter les pupuces pour le passer en ECS.

                Le 68000 est mort, je crois. La pile l’a toué. Y avait de l’ACCCCCiiiide sur les broches (nettoyage effectué). Au boot, écran rouge puis ça passe surement sur le 68030 de la carte A2630 et ça démarre du feu de dieu.

                Maintenant je recherche un B2000 (pas Cécile !!! :-D ).


                @Tcheko
                : beurk, ça fait pas bo !!! Et pis je ne m’y retrouve pas avec mon WB2.0/3.1 !!! J’suis perdduuuuuuuu…

                Merci à tous.

                JiDeWe

                  #113335

                  @Tcheko: beurk, ça fait pas bo !!! Et pis je ne m’y retrouve pas avec mon WB2.0/3.1 !!! J’suis perdduuuuuuuu…

                  Merci à tous.

                  ben quoi qu’est qu’il a le 1.3 il est bien, j’ai ça sur mon a2000 de base avec gvp scsi hd 2go, superbigbang (en réparation chez jjb) c’est trés rapide,……au fait je dois bientôt recevoir 2 cm de 2000 en bon état de simon du BaC…..ce qui est bizarre c’est que tu es des rom 1.3 sur a2500, normalement c’est en 2.0

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #113336

                    @JiDeWe: heu…c’est quoi un superbigbang ? :sweat:

                    Ben quand tu passes du 3.1 au 1.3, y pas que les chiffres qui sont à l’envers :-D

                    J’ai pas compris: “2 cm de 2000” ? C’est quoi ?

                    Oui, le 1.3 sur les premiers A2500, puis les tout derniers A2500 sortis, sont passés en ECS avec le 2.0. J’ai FAT LADY (8372A ou FAT AGNUS), Denise (8362R8), Gary (5719), Buster (5721).

                    Voilà, pour les AMIGA 2000A/2000B et B2000 j’ai trouvé mes réponses: ICI

                    Question bête, mais je pense connaitre la réponse: avec un lecteur 5″1/4 sur un A2000/A2500, on ne peut pas écrire un disk pour le CBM64 ?

                    Merci pour tes réponses.

                    JiDeWe

                      #113337

                      @JiDeWe: heu…c’est quoi un superbigbang ?

                      non, non….. ne rêve pas ce n’est pas ce que tu crois:)

                      en fait c’est une carte accélératrice 030 qui peut être overclocké en changeant la position du quartz, comme ça tu passes de 25 à 50:)

                      Ben quand tu passes du 3.1 au 1.3, y pas que les chiffres qui sont à l’envers

                      ….oui la tête ausssi

                      J’ai pas compris: “2 cm de 2000” ? C’est quoi ?

                      il faut comprendre : “cartes mères amiga 2000”

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #113338

                        @JiDeWe: tu penses que je n’aurais pas de soucis pour passer mon A2500 (A2000B) en ECS avec OS3.1 ? Est-ce qu’il y a des précautions à prendre ou des trucs qui ne marcheront pas ?

                        Tes infos sont les bienvenues.

                        Est-ce 2 cm A2000 font 1 cm A4000 ? :-D

                        C’est quoi le nom de ta carte acc. qui peut évoluer de 25 à 50Mhz ? Tu as prévu un refroidissement à l’azote liquide ?

                        Que penses-tu de la vente des nouvelles cartes GVP et surtout de la TekMagic A2000 060/50MHz Combo pour AMIGA 2000 ?

                        Merci pour tes réponses.

                        JiDeWe

                          #113339

                          @JiDeWe: tu penses que je n’aurais pas de soucis pour passer mon A2500 (A2000B) en ECS avec OS3.1 ? Est-ce qu’il y a des précautions à prendre ou des trucs qui ne marcheront pas ?

                          Tes infos sont les bienvenues.

                          déjà si tu veux ECS (chip 1mo) et WB3.1, il te fait les roms 3.0 ou 3.1

                          (rom 3.1 pour os3.5/3.9).

                          si tu passes de 1.3 en 2.0 ou 3.0, il y a des problémes de compatibilité avec certains jeux/programmes

                          (il n’y avait qu’à voir la différence sur BT2 à l’amigaterie

                          entre le a2000 1.3 et le a2000 3.1).

                          Est-ce 2 cm A2000 font 1 cm A4000 ?

                          non je ne pense pas, c’est pour ça que j’ai les deux:)

                          C’est quoi le nom de ta carte acc. qui peut évoluer de 25 à 50Mhz ? Tu as prévu un refroidissement à l’azote liquide ?

                          >>>>>>>>>>>>>>SUPERBIGBANG<<<<<<<<<<<<< le refroidissement à l’orval, je pense c’est mieux:)………… quoi que l’orval ça chauffe aussi, plus sérieusement : ici

                          Que penses-tu de la vente des nouvelles cartes GVP et surtout de la TekMagic A2000 060/50MHz Combo pour AMIGA 2000 ?

                          Merci pour tes réponses.

                          ventes GVP, ça fait réver mais est-ce vraiment sérieux? ça ressemble à du vaporware……en tous cas ça risque de faire chuter les prix de l’occaz sur e…..y

                          la tekmagic ça à l’aire bien, j’en ai vu une à la huno 5

                          mais ça à l’air chaud à configurer (comme toutes lec cartes GVP d’ailleurs).

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] A2500: A ou B ? Bonjour FAT LADY

                        Amiga Impact