[résolu] Alien breed 3d2 RTG ?

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • henes

      #74764

      Justement pourquoi ne pas polémiquer un peu ? Le forum est là pour ça :-)

      Je pensais vraiment qu’AB3DII était unanimement reconnu comme un mauvais jeu sur tous les points :

      – techniquement nullissime (il était strictement injouable sur toutes les machines existant lors de sa sortie)

      – des niveaux presque vides (on sent que l’équipe de Team17 n’a pas autant aidé que pour le premier épisode)

      Vraiment dommage.

      Lion

        #74765

        je trouve qu AB3D2 est un super jeu et je l ai meme acheté a l epoque !

        par contre quelle lenteur meme sur 68060 ! idem pour Quake version clickboom mais la, on pouvait jouer sur un tas de parametres pour ameliorer (un peu) !

        thefab

          #74766

          ab3d2 est le jeu qui a amené bon nombre d’amigaistes a se dire que les jeux qui tournent à 50fps c’est nul, et les jeux qui tournent à 5 fps sont les jeux du siècle (encore vrai aujourd’hui?)

          ravax

            #74767

            – techniquement nullissime (il était strictement injouable sur toutes les machines existant lors de sa sortie)

            – des niveaux presque vides (on sent que l’équipe de Team17 n’a pas autant aidé que pour le premier épisode)

            Vraiment dommage.

            Pour ce qui est de la technique, le jeu était lent sur les machines de base, mais jouable sur 040 et 060 (au moins en pixel 2:1)

            On repprochait à l’époque le manque d’ambiton technique des jeux Amiga et lorsqu’un jeu sort avec du gouraud-shading, des armes en 3d, quelques ennemis en 3d,… on criait au scandale qu’il ne tournait pas en plein écran 1:1 50hz sur nos machines de quelques dizaines de Mips!

            C’est ce genre de jeu qui font évoluer une machine, Doom à l’époque de sa sortie était très lent sur les PC de base. Encore aujourd’hui, les nouveautés PC ne tournent JAMAIS correctement avec les détails max sur 80% des machines.

            Pour ce qui est du level-désign, c’est une affaire de gout. J’aime ABD3D2 pour sa difficulté et son ambiance très stressante plus à rapprocher d’un survival-horror que d’un fps (un peu comme Alien Resurréction sur Playstation1).

            LorD

              #74768

              Perso, je trouve aussi que AB3D2 est raté et il fait très vide et mou…

              Par contre le 1er du nom était une réussite, dommage qu’ils n’aient pas permi de mettre une résolution plus fine sur des config plus musclées.

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [résolu] Alien breed 3d2 RTG ?

            Amiga Impact