[résolu] Écran 22" 16/10 HP et MorphOS 1.4.5

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sayasupacrew

      #6859

      Vue la baisse des prix des écrans LCD, nous nous sommes penchés sur un HP 22 pouces 16/10 èmes double entrées VGA (pour mettre en plus amiga 2000 ;-) c’est type top!)
      plusieurs choses on changés depuis mon écran tube 19 sun macro system, faut dire que sur celui-ci tous partais en plein écran.
      nouvelle écran veut dire nouveaux modes video généralements. celui refuse le 1600×1200, enfin il affiche sur le milieu de l’ecran (freq out range). le 1280×1024 lui est a proscrire puisque les caractères sont peut lisible. le 1280×960 en revanche reste honnète mais c’est pas la norme classique des modes video. d’autre comme le 1024×768 et 800×600 640×480, passent assez bien.
      Si j’ai bien compris ce type d’ecran il faut un mode video qui correspond a un pixel du LCD a un pixel du mode video pour que cela soi parfais.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      s4m

        #109756

        ce qui est terrible c’est qu’aucun de ces fantastiques écrans surfacturés ne sont foutus d’afficher correctement du pal !!!!!

        un comble !

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        papiosaur

          #109757

          @ Saya,

          Tu as changer les préférences “Monitors” de MorphOS ?

          Normalement MorphOS “demande” à ton écran LCD les résolutions possibles pour qu’il puisse les utiliser par la suite.

          Ici sur un LG 19″ je suis en 1440×900

          www.amigang-store.com

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #109758

            Salut,

            j’ai eu un ecran 22″ 16/10e sur mon MorphOS 1.4.5 et c’est chiant à regler, faut jouer avec les réglages de frequences, timing.

            Avec MorphOS 2.x c’est automatique :-)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            BatteMan

              #109759

              Get27 : D’ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, on avait régler ton écran ensemble lors de la HunoParty de l’année dernière ;-)

              En fait, il suffit de trouver les bonnes fréquences et timing (comme le dit si bien Get27) dans la doc’ de ton écran et de les rentrer dans les préférences de ModeEdit… Et ce ne sera pas une sinécure… Sinon, tu peux toujours booter sous 2.x et aller dans les préférences pour récupérer les réglages que l’écran aura donné de lui-même à l’OS. Une fois que c’est fait, tu retournes sous 1.4.5 et tu remplis à l’identique ta préférence, ça devrait fonctionner (enfin je pense).

              PS : Un 22″ 16/10 n’affiche pas du 1600×1200 mais du 1680×1050 par défaut…

              /me a un 22″ Samsung avec une tripotée d’entrée (c’est le même que Frost il me semble) et il est nickel pour le Peg et la PS3 avec son entrée HDMI et il se démerde pas trop mal pour afficher le 1200 sur la péritel ou avec le scandoubleur en VGA.

              Only Amiga makes it possible !

              papiosaur

                #109760

                L’idée de Batteman me semble très bien:

                Booter sur MOS 2.2 démo (sur une clé usb par exemple) et de récuper le fichier de préférences du moniteur et le rapatrier sous MOS 1.4.5.

                Par contre je ne connais pas le nom du fichier en question.

                Monitor.prefs dans env-archives/sys peut être ?

                www.amigang-store.com

                sayasupacrew

                  #109761

                  punaise j’y suis arrivée hourra !

                  donc je suis bien allée sous Morphos2.xx prendre quelques informations sur les modes d’ecrans. Puis comme le dit batteman j’ai lu la notice de l’écran pour les fréquences prèscrises. Puis dans les modes edit de Mos145 j’ai entrée à la main les frequence les plus proches. ET HOP IT WORKS !

                  SayaTrala

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  CLS2086

                    #109762

                    ça vaut toujours pas la qualité d’un tube

                    T’as pris une garantie pixel mort ?

                    BatteMan

                      #109763

                      Sayasupacrew : Bien content pour toi ;-) C’est vrai que ce MorphOS 2.x nous facilite quand même bien la vie.

                      Sinon, moi c’est BatteMan et pas battman ;-)

                      /me n’aime pas qu’on écorche son pseudo, il y tient comme à la prunelle de ses yeux ;-)

                      Only Amiga makes it possible !

                      sayasupacrew

                        #109764

                        CLS2086: pas de garantie de pixel mort. Ah! au faite c’est un ecran avec un temps de réponse de 4 ms.

                        en tous cas voici les modes d’écrans. Ces grab laissé sur AI pourront me resservir pour une réinstallation.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] Écran 22" 16/10 HP et MorphOS 1.4.5

                      Amiga Impact