[Résolu] Fusionner 2 images avec Art Effect

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Murakami

      #7006

      Je suis une grosse bille en graphisme et j’aimerais savoir comment il serait possible de fusionner deux images avec Art Effect.

      Je m’explique : je dispose d’une grande image et d’une petite image et j’aimerais incorporer la petite image sur une zone bien précise de la grande. Comment faire ?

      N’hésitez pas à expliquer étape par étape car je n’y connais vraiment rien et des mots comme “brosse” ou “calque” sont très mystérieux pour moi ! :-D

      Merci d’avance !

      Admin

      bigdan

        #111184

        Tu ne prefères pas la version ImageFX ou FxPaint ? Parce que je n’ai pas d’Art Effect sous la main…

        Murakami

          #111185

          Ben je trouve ImageFX imbittable et fxPaint a un module de sauvegarde jpg tout pourri qui dégrade un max les images…

          sinisrus

            #111186

            Il te faut arteffect4 :

            Tu charge tes 2 images,

            ensuite sur la petite image tu prends la baguette magique et tu clique sur la zone de l’image qui t’intéresse

            sachant que la parti qui sera recouvert ne sera pas modifiable ou selectionnable du coup tu prend

            l’outil ciseau et tu selectionne toute ton image qui va ce mettre dans les brosses

            ensuite tu va sur ta grosse image tu ajout un calque puis selectionne l’outil Brosse (juste en dessous de la loupe) et dans les réglages de l’outil (F2) tu selectionne MAT enfin tu clique sur ton image et ta premiere petit image va apparaitre et pour finir tu ajuste sa position en cliquant sur le tout p’tit bouton carré dans la fenetre des calques en bas a gauche les (4 fleches)

            et tu peut déplacé ton image en cliquan dessus

            voila

            Murakami

              #111187

              Merci pour ta réponse mais je suis lâché au moment où tu dis qu’il faut ajouter un calque sur la grosse image : je fais comment pour faire ça ?

              (j’avais prévenu, je n’y connais rien !) :)

              JiDeWe

                #111188

                ce serait plus facile avec TVpaint:)

                sélectionne en mode brosse l’image à incorporer, et la mettre où tu veux…..

                perso j’ai art effect 3 et 4 mais je les utilise presque pas

                tvpaint rulezzzzz:)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                sinisrus

                  #111189

                  “F6” et en bas de la fenetre des couches “nouveau”

                  powermetal

                    #111190

                    @ murakami

                    dans les menus

                    tu sélectionnes :Brosse/ouvrir

                    et vas chercher ta petite photo

                    dans la fenêtre “réglage outil” tu prends “mat”

                    et la tu imprimes ta petite photo(sur la grande) :-)

                    deuxième solution :

                    tu m’envoie les deux photos ;-)

                    Murakami

                      #111191

                      @ powermetal

                      Merci beaucoup, ta solution est de loin la plus simple ! J’ai enfin pu faire ce que je voulais :-)

                      Pour info, j’avais aussi réussi entretemps à faire la même chose avec PageStream qui n’est pourtant pas un programme fait pour ça !

                      sayasupacrew

                        #111192

                        Murakami essaye ceci.

                        Art Effect

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [Résolu] Fusionner 2 images avec Art Effect

                      Amiga Impact