[ résolu ] MICROBOTICS, M1230XA, chargement rom 3.1 en FAST

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sebdum89

      #4963

      bonjour à tous,

      j’ai acquis d’occasion une carte et 32 MO, le tout configuré avec SETXA, et AUTOXA en startup-sequence, aprés le Setpatch.

      je voudrai charger la rom 3.1 en FAST avec l’utilitaire SKICK en l’utilisant en ligne de commande, dans la startup-sequence.

      Car en utilisant SKICK en GUIDE, le chargement en FAST est impossible, en CHIP pas de problème, mais il me reste 1 400 000 environ au final.

      Quelqu’un connait il la formule magic pour charger cette rom 3.1 mais en FAST. Avec la ligne de Commande “Skick devs:kickstarts/kick400068.a1200 FAST FORCE” il me repond chargement impossible, pas de place en mémoire, il faut que j’édite une plage mémoire, mais la je ne sais plus.

      voila merci de votre aide

      Admin

      bigdan

        #85292

        La ram de cette carte Microbotics est effectivement autoconfig sous kickstart 3.1 (et à configurer “à l’ancienne” sur un kickstart 3.0, un peu comme les anciennes cartes mémoires sur A500/2000) mais vu que tu pars d’un système 3.0 tu dois allouer l’espace mémoire utilisé avec les outils fournis sur ta D7 avant d’indiquer à SKick la plage mémoire à utiliser !

        L’un de tes soucis c’est que théoriquement Skick devrais figurer en tout début de startup-sequence donc avant que tu alloues manuellement les 32 Mo de fast…. Je n’ai pas cette carte sous la main sinon je t’aurais donné les paramètres adéquats (suffit de lire la doc) !

        A noter que MKick est pas mal aussi.

        sebdum89

          #85293

          bonjour

          j’ai bien essayé, la première ligne de la startup-sequence:

          “skick devs:kickstarts/kick40068.a1200 fast force”

          et la réponse

          “image file found, org=$F80000, len=$080000.

          searching for appropriate space…

          no space to load rom into…

          skick failed return code 20

          Pourquoi?

          Que dois-je faire?

          si quelqu’un connait la réponse à ce petit probléme.

          J’ai bien essayé mkick, mais apparement fonctionne avec les systeme antérieur à 3.0.

          en attente de vos suggestion

          en vous remerciant d’avance.

          Admin

          bigdan

            #85294

            Dans ton cas la ligne SKick de ta startup sequence ne pourra bien sûr être éxécutée qu’après la commande shell de Microbotics qui alloue les 32 Mo de fast (sinon tu ne dispose que de la chip mém dispo !!!). Et aucune garantie que cela fonctionne mais tu peux essayer !

            adrenochrome

              #85295

              l’option ADDMEM va permettre a skick de declarer/utiliser de la memoire non autoconfig et va egalement te permettre de t’affranchir de lancienne commande que tu utilisais pour activer la memoire

              ADDMEM prend des parametres dont l’adresse a laquelle doit demarrer la plage memoire (lire la doc) tu dois pouvoir trouver l’adresse a l’aide de la commande showconfig

              sebdum89

                #85296

                alors je tape:

                setxa ram 32 ramspeed 60 cycles 4 addmem

                jusqu’à là l’amiga est ok

                ensuite

                je tape:

                skick devs:kickstarts/kick40068.a1200 adr $8000000 FAST

                $8000000 c’est le début de la plage de la fast information donnée par showconfig.

                et toujours pareil messag d’erreur.

                probleme incorrect hex address?

                mrodfr

                  #85297

                  salut,

                  on ne sais jamais:

                  http://aminet.net/search.php?query=Microbotics

                  aussi un prg qui s’appelle autoXA, sur aminet.

                  si j’aide, c’est du bol, ne connaissant rien au microbitoic (allez, je le laisse :-)

                  bye

                  sebdum89

                    #85298

                    enfin

                    alors je tape premiere ligne startup-sequence

                    “setxa cpu 68030 spuspeed 50 fpu 68882 fpuspeed 50 ram 32 ramspeed 60 cycles 4 addmem”

                    puis juste apres le setpatch

                    ”autoxa” uniquement si je ne configure pas avec setxa, au choix.

                    puis

                    ”skick addmem 32”

                    ensuite

                    skick devs:kickstarts/kick40068.a1200 FASTRES FORCE

                    voila ma carte est bien configurée, la rom se charge bien en FAST comme cela il me reste 1 783 000 de chip avec un beau workbench et ou 1 960 000 avec un workbench 4 couleurs basique.

                    Merci à tous pour votre contributions, un peu de si, un peu de ça, et on n’y arrive.

                    merci à tous.

                    Sujet résolu

                    Admin

                    bigdan

                      #85299

                      sebdum89 : merci pour ces précisions, j’imagine que cela pourra resservir à quelqu’un un jour ou l’autre !

                      mrodfr

                        #85300

                        salut,

                        un petit article sur obligement sur cette carte et sa configuration, comme cela l’information ne sera pas perdue et disponible pour tous :-)

                        bonne idee ???

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [ résolu ] MICROBOTICS, M1230XA, chargement rom 3.1 en FAST

                      Amiga Impact