Revenir à Présentations

Sada ou Stephane de Dream

Forums Communauté Présentations Sada ou Stephane de Dream

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    leo
    Participant

Ah, le bon vieux temps 🙂

Sortir un magazine Amiga à cette époque: il fallait oser… J’aimais bien la mise en page qui faisait vraiment pro par rapport à tout le reste.

J’ai pas très bien digéré le changement à « Login » par contre.

Bienvenue en tous cas!

infinity1200
    Participant

Bonjour et bienvenue Abank avait d’ailleurs été offert sur l’une des disquettes dans mes souvenirs

A1200 tower ACA
    A1200 Blizzard
    Cd32 NOS
    Cd32
    Amstrad cpc 464/6128
    Rpi 3
    Xbox coin ops 8 en borne Keitel modifiée
    neo geo aes / mvs system
    Ps4 slim Xbox one S
    PS3 rebug
    Flipper jurassic Park pinsound / full led mod
    Ridge Racer Deluxe arcade cabinet
    Panasonic 3do
    Atari jaguar Lynx
    Pandora box 4 jamma astro city

Mandrake
    Participant

….J’ai pas très bien digéré le changement à « Login » par contre. Bienvenue en tous cas!

Je pense que c’était l’instinct de survie car l’Amiga était tué à petit feu et l’alternative était de prendre en compte aussi les autres OS, j’ai été déçu aussi de ce virement mais l’Amiga est encore resté longtemps encore dans Login pas dans le journal même mais dans un répertoire dédié sur le CD qui accompagnait le magazine

Amiga 500 + 512K + Gotek
    Amiga 1000 + A1050 256K + Spirit Technology Inboard 1000 1.5MB + HxC usb
    Amiga 1200 3.1.4 + 8M + CF 32G
    Amiga 1200 3.1 + 4M + CF 16G
    Amiga 2000, ROM 3.1, R6, GVP Impact A2000-HC+8 Series II 8M, CD-ROM.
    CD32 + FMV (en panne)

Tout ce qu'il faut pour votre TI-99/4A :
    http://gilles.susini.free.fr

Sada (Stephane)
    Participant

Merci de votre accueil !

Concernant la période Dream, j’avais répondu à une interview sur

http://www.abandonware-magazines.org/interviews.php#17

mis à part deux-trois fautes, rien à dire de plus.

Abank de David Gaussinel, avait eu un beau succès à l’époque. Je me rappelle qu’il m’envoyait des enveloppes avec des logos de banques découpés par ses utilisateurs, que je devais adapter en 8 couleurs au format med-res sous Dpaint. Le tout au pixel près avec ces étranges demi-pixels très étirés vers le haut. Je l’ai perdu de vue quand il est allé bosser sur Lyon.

Sada (Stephane)
    Participant

Salut Dan !

Oui, je connais toujours David Scrève, on se voit régulièrement, figures toi qu’il vient en vacances près de chez moi. On a même fait des dev sur iOS ensemble, comme au bon vieux temps !

Par contre, complètement perdu Bidibulle/Frank de vue après l’armée. TFFC2 était un gros défouloir.

L’autre Franck, celui qui programmait, on s’est revu sur Paris, puis après pareil, perdu. Peut-être que ce fil les fera revenir ?

C’était pas forcément évident de négocier le virage entre les années « passion » sur Amiga, où nous étions tous « à fond » et très exigeants et créatifs, vers un job alimentaire et qui soit assez intéressant.

Sada (Stephane)
    Participant

Un truc que j’avais bien apprécié aussi en plus de tout ce que tu cite dans ta description, c’est ta contribution à Synapse & tes articles dans TheFunFlashCool2 bien sûr !

Synapse. Ouh lalala ma tête… Qu’est-ce que j’ai fait dedans ? L’icône Amigaball en 3D qui tournait ? C’est tout je crois. C’était le projet d’Eric Giguère cela, non ? Tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Sada (Stephane)
    Participant

Une petite image d’archive que j’ai backupé il y a longtemps de Décollages. L’interface « normale » prenant deux écrans de haut. On scrollait du haut en bas avec les gros boutons ou un raccourci. C’était comme des gomettes, mais en virtuel. ça bouffait une ChipRam folle, fallait bien 2Mo pour le faire tourner.

Attachments:
    1. Decollages.gif
    leo
    Participant

Je pense que c’était l’instinct de survie car l’Amiga était tué à petit feu et l’alternative était de prendre en compte aussi les autres OS, j’ai été déçu aussi de ce virement mais l’Amiga est encore resté longtemps encore dans Login pas dans le journal même mais dans un répertoire dédié sur le CD qui accompagnait le magazine

Oui: ils n’avaient pas le choix, c’est certain. Mais on avait perdu quelque chose au passage du coup.

Et le CD sans aucune interface et juste dans LHA balancés dans des répertoires c’était pas super :/

Quant à ADFI, je me rappelle avoir acheté quelques trucs dans leur magasin.. devant lequel je passais tous les matins 😉

bigdan
    Admin bbPress

Sada : pareil, perdu le contact il y a bien longtemps au moment ou la messagerie sur D7 Amitel à cessé ses activités (mea culpa, j’ai laissé tombé au moment ou tout le monde autour de moi avait accès à internet et fr.comp.sys.amiga). Je dois avoir encore un tampon Bélier Production (un collector) dans un coin du grenier familial…

Pour Synapse, tu n’avais pas aidé au schémas de cartes-mères et cie ? Je me souviens de toi, Jean-Luc Manchon et Eric Giguère mais je dois en oublier pas mal d’autre…

Sada (Stephane)
    Participant

Vers la fin, c’était très tendu, le marché se resserrait, il y avait 4 magazines (Amiga Revue, Amiga News, Dream, et Amiga Concept, le petit trublion) et c’était bcp trop pour un si petit marché !

Sans compter les rumeurs et faux espoirs de rachats qui se succédaient dans jamais rien de concret.

C’était pas drôle non plus pour les distributeurs et les magasins, du coup ça se tirait un peu dans les pattes. Faut pas croire que c’était idyllique, même si les gens était plutôt tous cool (à part S.H. ! :-)))

jegougou
    Modérateur

comme les copains je te souhaites la bienvenue ici 🙂

Et dire qu’a l’époque, je rêvais de bosser chez Dream. Toute une époque.

Anonyme

La mise en page le style les rubriques tout etait vraiment superieur au reste

Sada (Stephane)
    Participant

La maquette était faite par de vrais maquettistes PAO sur MAC. Pendant ce temps, le crédo des autres mags était de tout faire sur Amiga, avec une guéguerre PageStream / et un autre logiciel de PAO Amiga dont j’ai oublié le nom.  Cela avait parfois déplu.

CrashMidnick
    Participant

Bienvenue à toi ! C’était super Dream, je les ai quasi tous avec leur disquette respective 🙂

EndCLI >NIL:

number-one
    Participant

Sada, es tu au courant de l’existence de Machines NG avec MorphOS et AmigaOS 4.1 ? L’Amiga One X5000 est en vente actuellement.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Présentations Sada ou Stephane de Dream

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!