Sada ou Stephane de Dream

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • leo

      #279146

      Ah, le bon vieux temps 🙂

      Sortir un magazine Amiga à cette époque: il fallait oser… J’aimais bien la mise en page qui faisait vraiment pro par rapport à tout le reste.

      J’ai pas très bien digéré le changement à “Login” par contre.

      Bienvenue en tous cas!

      infinity1200

        #279150

        Bonjour et bienvenue Abank avait d’ailleurs été offert sur l’une des disquettes dans mes souvenirs

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        Anonyme

          #279155

          ….J’ai pas très bien digéré le changement à « Login » par contre. Bienvenue en tous cas!

          Je pense que c’était l’instinct de survie car l’Amiga était tué à petit feu et l’alternative était de prendre en compte aussi les autres OS, j’ai été déçu aussi de ce virement mais l’Amiga est encore resté longtemps encore dans Login pas dans le journal même mais dans un répertoire dédié sur le CD qui accompagnait le magazine

           

          Sada (Stephane)

            #279156

            Merci de votre accueil !

            Concernant la période Dream, j’avais répondu à une interview sur

            http://www.abandonware-magazines.org/interviews.php#17

            mis à part deux-trois fautes, rien à dire de plus.

            Abank de David Gaussinel, avait eu un beau succès à l’époque. Je me rappelle qu’il m’envoyait des enveloppes avec des logos de banques découpés par ses utilisateurs, que je devais adapter en 8 couleurs au format med-res sous Dpaint. Le tout au pixel près avec ces étranges demi-pixels très étirés vers le haut. Je l’ai perdu de vue quand il est allé bosser sur Lyon.

            Sada (Stephane)

              #279157

              Salut Dan !

              Oui, je connais toujours David Scrève, on se voit régulièrement, figures toi qu’il vient en vacances près de chez moi. On a même fait des dev sur iOS ensemble, comme au bon vieux temps !

              Par contre, complètement perdu Bidibulle/Frank de vue après l’armée. TFFC2 était un gros défouloir.

              L’autre Franck, celui qui programmait, on s’est revu sur Paris, puis après pareil, perdu. Peut-être que ce fil les fera revenir ?

              C’était pas forcément évident de négocier le virage entre les années “passion” sur Amiga, où nous étions tous “à fond” et très exigeants et créatifs, vers un job alimentaire et qui soit assez intéressant.

               

              Sada (Stephane)

                #279159

                Un truc que j’avais bien apprécié aussi en plus de tout ce que tu cite dans ta description, c’est ta contribution à Synapse & tes articles dans TheFunFlashCool2 bien sûr !

                Synapse. Ouh lalala ma tête… Qu’est-ce que j’ai fait dedans ? L’icône Amigaball en 3D qui tournait ? C’est tout je crois. C’était le projet d’Eric Giguère cela, non ? Tu peux me rafraîchir la mémoire ?

                Sada (Stephane)

                  #279160

                  Une petite image d’archive que j’ai backupé il y a longtemps de Décollages. L’interface “normale” prenant deux écrans de haut. On scrollait du haut en bas avec les gros boutons ou un raccourci. C’était comme des gomettes, mais en virtuel. ça bouffait une ChipRam folle, fallait bien 2Mo pour le faire tourner.

                   

                   

                   

                   

                   

                  Attachments:

                  leo

                    #279162

                    Je pense que c’était l’instinct de survie car l’Amiga était tué à petit feu et l’alternative était de prendre en compte aussi les autres OS, j’ai été déçu aussi de ce virement mais l’Amiga est encore resté longtemps encore dans Login pas dans le journal même mais dans un répertoire dédié sur le CD qui accompagnait le magazine

                    Oui: ils n’avaient pas le choix, c’est certain. Mais on avait perdu quelque chose au passage du coup.

                    Et le CD sans aucune interface et juste dans LHA balancés dans des répertoires c’était pas super :/

                    Quant à ADFI, je me rappelle avoir acheté quelques trucs dans leur magasin.. devant lequel je passais tous les matins 😉

                    Admin

                    bigdan

                      #279164

                      Sada : pareil, perdu le contact il y a bien longtemps au moment ou la messagerie sur D7 Amitel à cessé ses activités (mea culpa, j’ai laissé tombé au moment ou tout le monde autour de moi avait accès à internet et fr.comp.sys.amiga). Je dois avoir encore un tampon Bélier Production (un collector) dans un coin du grenier familial…

                      Pour Synapse, tu n’avais pas aidé au schémas de cartes-mères et cie ? Je me souviens de toi, Jean-Luc Manchon et Eric Giguère mais je dois en oublier pas mal d’autre…

                      Sada (Stephane)

                        #279167

                        Vers la fin, c’était très tendu, le marché se resserrait, il y avait 4 magazines (Amiga Revue, Amiga News, Dream, et Amiga Concept, le petit trublion) et c’était bcp trop pour un si petit marché !

                        Sans compter les rumeurs et faux espoirs de rachats qui se succédaient dans jamais rien de concret.

                        C’était pas drôle non plus pour les distributeurs et les magasins, du coup ça se tirait un peu dans les pattes. Faut pas croire que c’était idyllique, même si les gens était plutôt tous cool (à part S.H. ! :-)))

                        Mod

                        jegougou

                          #279202

                          comme les copains je te souhaites la bienvenue ici 🙂

                          Et dire qu’a l’époque, je rêvais de bosser chez Dream. Toute une époque.

                          Anonyme

                            #279213

                            La mise en page le style les rubriques tout etait vraiment superieur au reste

                            Sada (Stephane)

                              #279236

                              La maquette était faite par de vrais maquettistes PAO sur MAC. Pendant ce temps, le crédo des autres mags était de tout faire sur Amiga, avec une guéguerre PageStream / et un autre logiciel de PAO Amiga dont j’ai oublié le nom.  Cela avait parfois déplu.

                              CrashMidnick

                                #279237

                                Bienvenue à toi ! C’était super Dream, je les ai quasi tous avec leur disquette respective 🙂

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                number-one

                                  #279238

                                  Sada, es tu au courant de l’existence de Machines NG avec MorphOS et AmigaOS 4.1 ? L’Amiga One X5000 est en vente actuellement.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Sada ou Stephane de Dream

                                Amiga Impact