Sada ou Stephane de Dream

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • leo

      #279240

      @Sada: beau boulot. Je me suis toujours dit que la mise en page de (A)Dream faisait bien plus pro que les autres mags Amiga de l’époque, voire même plus pro que les mags généralistes (surtout jeux-vidéo).

      Anonyme

        #279252

        Oui je le savais que cela etait effectué sur mac car ca avait ete debattu effectivement chez un des concurrents de l’époque.

        Le contenu etait varié enfin bref c’etait le top pour moi a l’epoque.

        XRAY

          #279261

          Ben le monde est petit quand même, alors la B-I-E-N-V-E-N-U-E. On a eu beaucoup de plaisir avec Dream et encore félicitations pour la qualité de la revue!!!
          Je me souviens de Abank et David Gaussinel, avec lequel RELEC a eu pas mal de contacts. Vraiment un beau succès.
          J’espère que l’on aura l’occasion de se rencontrer sur un événement Amiga…le prochain étant l’Amigâterie chez Huno à Villers-Les-Pots ou il y a toujours une ambiance du tonnerre 🙂 Sinon, chez Mr. Belett’ c’est du même niveau et on a une grosse Alchimie en perspetive, alors agendez Tain l’Hermitage 😉

          Cordialement
          XRAY
          RELEC

          Consultant @Relec&Home

          Sada (Stephane)

            #279265

            Merci.

            Je vais déjà essayer de remonter mon A2000 du garage, et essayer de récupérer des trucs dessus, comme des clefs de licence pour TL2, ou mes captures d’écrans qui servaient aux articles, et les planches de fonts en couleur que j’avais faites à l’époque.

            Je reste très amoureux du pixel art à l’ancienne, mâtiné de 3D avec C4D. De là à racheter un Amiga pour faire comme… je ne pense pas.

            number-one

              #279268

              C’était quels modèles de Mac qu’utilisaient les maquettistes PAO ?

              Admin

              bigdan

                #279297

                Sada: sinon tu as un soucis appelle moi et je ferai le bon samaritain pour récupérer tes données (je t’envoie mon 06 en privé).

                Sada (Stephane)

                  #279369

                  Merci Dan !

                  Merci tout le monde.


                  @Number-One
                  : je travaillai de chez moi, j’ai mis les pieds qu’une fois à la rédaction.

                  k1200rs21

                    #279391

                    bienvenue a toi Stéphane avec un peu de retard

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    gajan

                      #279394

                      Ah Je devais choisir tous les mois entre Amiga dream Amiga concept et Amiga revue.

                      Il est ou le Yann Serra ?

                      goodchip

                        #279410

                        Salut Stéphane,

                        quelle joie de te lire ici à l’instar des feu colonnes de Dream !

                        J’espère que cela te fera plaisir qu’en 2017, mes filles (3 et 7 ans) ont un 4000 à disposition dans la salle de jeu avec Décollage installé dessus 🙂

                        A très bientôt.

                        Sylvain aka goodchip

                        Sylvain aka goodchip

                        Anonyme

                          #279411

                          Bienvenue mec !

                          Eric75…WasIsPossible

                            #323978

                            Bonjour 🙂

                             

                            Ouahhh… Ce qui est fou c’est qu’après tant d’années, des noms, pseudos, programmes, … apparaissant ici ne font même pas appel à ma mémoire “d’archives” 🙂 car semblant toujours d’actualité.

                            Il est vrai que le côté “passion” de l’Amiga a du marquer au fer rouge quelques neurones de mémoire non pas procédurale, mais perceptive (cf la madeleine de Proust) et cela fait plaisir de les voir apparaître et s’exprimer

                            Malekal https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
                            Ancien d'Amiga News nouvelle formule
                            Fournisseur d'infos sur : minitel 3614, forums Amiga via Amigatel, puis Fidonet/Usenet avec le BBS Ramses et sa passerelle vers fr.comp.sys.amiga

                            Eric75…WasIsPossible

                              #373766

                              Je n’avais pas vu certains passages de ce thread

                              Donc pour répondre, et avec BEAUCOUP de retard 🙂

                              A BANK et David GAUSSINEL
                              Il faut savoir que A BANK est toujours maintenu et fonctionne sur nombre de plate formes (dont le PC bien entendu)

                              SYNAPSE était le projet de Jean Luc MANCHON et Eric Giguère contribuait à l’alimenter dont pour des rédactions d’articles, trouver des schémas, puis relecture …
                              Son site a disparu mais on retrouve l’archive des articles sur Aminet
                              http://obligement.free.fr/articles/synapse.php

                              ADFI il doit etre à la retraite maintenant je pense
                              Je me rappelle m’être “un poil” accroché avec lui sur je ne sais plus quel article portant sur un logiciel commercial (il me semble) que lui seul vendait en version FR, et dont ma conclusion (sur le soft et non la traduction) lui avait déplu 🙂
                              Mais bon vu l’atmosphère de fin de règne, c’était un peu tendu sur la fin

                              J’ai noté qu’est abordé le sujet de A DREAM, sa conception etc

                              Alors il y a une chose avec la nouvelle version de A NEWS qui est à savoir..

                              TOUT était réalisé sous Amiga, SAUF les fichiers d’impression puisque l’impression se faisait exclusivement sous MAC(c’était pénible du reste chaque mois pour tout convertir car on était TOUT le temps à la bourre)

                              Le CD était réalisé en Espagne (Cela c outait moins cher)
                              En ITALIE c’était l’impression (idem)

                              La distribution passait par les messageries de presse Lyonnaise..
                              Ca a été le GROS problème car dans certaines régions et villes surtout à PARIS, la CGT refusait la distribution car cela ne passait pas par la messagerie de presse parisienne qui a le monopole en France (et les g…s c…s de la CGT y veillaient)
                              De ce fait de nombreux exemplaires ne pouvaient etre distribués (mais cela a été su trop tard) donc presque rien ne se vendait

                              Par contre ce que les gens ne savent pas c’est que bien qu’il y avait un siège social, il n’y avait AUCUN bureau physique
                              Tout s’effectuait via les AMIGA connectés au net

                              Je pense que c’est la première société au monde, où lers gens qui étaient derrière un magazine, travaillaient virtuellement (mais personne n’était payé non plus, ce n’était que du bénévolat 🙂
                              De toutes les façons c’était contraint et forcé car tout le monde était éparpillé en France

                              Malekal https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
                              Ancien d'Amiga News nouvelle formule
                              Fournisseur d'infos sur : minitel 3614, forums Amiga via Amigatel, puis Fidonet/Usenet avec le BBS Ramses et sa passerelle vers fr.comp.sys.amiga

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Présentations Sada ou Stephane de Dream

                            Amiga Impact