Salut !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #241446

      Bonjour,

      Je viens de découvrir qu’il y avait une rubrique présentation – après avoir posté hier à propos d’une recherche de matos pour Amiga 500, mais mieux vaut tard que jamais.

      44 ans, première découverte de l’informatique vers 10-11 ans sur un IBM PC je pense, chez un copain, lecteur de disquettes 5’1/4. On quittait le monde figé des petits jeux électroniques à cristaux liquides pour s’ouvrir sur un univers en fil de fer monochrome vert avec une impression de liberté grâce à l’introduction de variables, permettant une interactivité plus vaste.

      Découverte de l’Amstrad CPC464 vers mes 13-14 ans, puis passage à l’Amiga 500 qui m’a fait baver pendant plusieurs années dans les revues (en papier, oui oui). Ma toute première paye lors d’un stage y était passée.

      Passage sur Mac dans un premier temps, puis sur PC / Microsoft professionnellement parlant, laissant l’Amiga dans un carton, un peu oublié… Puis finissant par le céder, peu enthousiaste à vrai dire, ce que je considérerai comme une erreur par la suite.

      Un peu plus de 15 ans après, je rachète un amiga 500+, coque en bon état et à peine jaunie, avec une carte-mère supplémentaire d’Amiga 500. Il y a des expériences qui ne se remplacent pas… Ma tour actuelle, aussi puissante et satisfaisante soit-elle pour la 3D, n’a pas ce goût comparable à celui de la madeleine de Proust vécu avec un modeste Amiga 500, véritable révélation à l’époque.

      J’ai juste testé l’allumage des deux cartes, ça fonctionne (sur écran 1083S). Le lecteur de disquettes interne n’est pas très fiable, et je n’ai pas envie de me battre avec des disquettes à la durée de vie limitée, sans compter la place que ça va demander. J’ai opté pour un boîtier Gotek pour utiliser une clé USB, testé et ok. C’est à mon sens le meilleur compromis entre fonctionnalité pragmatique et respect de l’esprit Amiga. Une seule touche du clavier a un souci, je m’en occuperai en dernier.

      Dès que le switch de kickstart (roms A500/A500+) et éventuellement une manette seront ajoutés, l’Amiga pourra se réveiller et mériter à nouveau sa place sur un bureau : une résurrection est à venir ! 😀

      Bonne fin de week-end à tous

      DenisPaul

        #241447

        Bienvenue à toi pwt !

        Je te souhaite de bien t’amuser avec ton trésor d’Amiga 500+. N’oublie pas de nous faire partager tes découvertes !

        k1200rs21

          #241450

          a encore un de plus

          bienvenue et bon retour dans le monde de amiga

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Anonyme

            #241577

            Merci merci !


            @DenisPaul

            Si j’arrive à faire quelques prouesses avec l’Amiga, je partagerai…


            @k1200rs21

            En fait, je crois que je ne l’ai jamais vraiment quitté, le monde Amiga… même sans machine sous la main, il y avait toujours le fantôme de l’Amiga qui traînait dans un coin de mémoire 😉

            sayasupacrew

              #241579

              oui c’est géniale l’amiga

              bienvenue

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Faranheit

                #241585

                Salut 😉

                Bienvenue sur ce merveilleux forum 😉

                N’hésites à ajouter des options à ton Amiga 500 en passant par notre boutique ICI 😉

                Bon Amusement 😉

                Laurent et Franck
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                flype

                  #241589

                  Bienvenu Pwt et bonne résurrection 🙂

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  Monsieur-Belett

                    #241622

                    Bonjour Pwt,

                    Bienvenue à toi 🙂
                    Dans quel coin es-tu?
                    Tu peux aussi t’inscrire sur l’annuaire amiga

                    Anonyme

                      #241624

                      Salut mec !

                      Rod Pulsar

                        #241685

                        Bonjour PWT et bienvenue à toi 🙂

                        Anonyme

                          #241769

                          @Sayasupacrew
                          Merci 🙂
                          Je vais tenter de retrouver ce côté génial comme tu dis, et même, peut-être, un peu plus…


                          @Faranheit

                          Merci 🙂
                          (j’avais déjà vu le site de ta boutique. Je ne manquerai pas d’y jeter un œil si j’ai besoin de quelque chose)


                          @Flype

                          Merci 🙂
                          Je suis prêt à aller à Lourdes pour le miracle à venir, car la prophétie se rapproche !


                          @Monsieur-Belett

                          Merci 🙂
                          Je suis dans le 37. J’étais déjà tombé sur le site que tu mentionnes il y a un petit moment.

                          @Hivernaal
                          Hello buddy !

                          @Rod Pulsar
                          Bonjour, et merci 🙂

                           

                          … quoi, j’abuse du copié-collé ? Même pas, chaque merci a été tapé à chaque fois individuellement !

                          Merci pour votre accueil à tous 🙂

                          Bison bourré

                            #241772

                            bienvenue pwt.

                            et oui l’amiga est désormais inscrit dans notre code génétique 🙂

                             

                            est-ce que tu es arrivé à la fin de fire and brimston ?

                            est-ce que tu aimes le cassoulet ?

                            tu préfères le workench 3.1 ou windows 10 ?

                            Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                            elwood

                              #241773

                              Bienvenue. Si tu veux venir nous voir et fêter avec nous les 30 ans de l’Amiga, pense à l’Alchimie  😉

                              Gilles

                                #241831

                                Hello  pwt ! bienvenue sur le forum …

                                résurrection et réveil de l’Amiga sont les deux mamelles  qui nous animent ici , n’en déplaise à notre Madeleine de Proust ! …

                                 

                                hey pwt ! t’es ou dans le 37 ? moi aussi j’y suis , à environ 25 kms Tours à l’est …

                                Amiga 500 & ACA500 +
                                Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                                Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                                Amiga 600 + Vampire V2

                                Admin

                                bigdan

                                  #241834

                                  Pwt : moussaillon, bienvenue à bord du galion Amigaimpact !

                                  Ici, il y a quelques râleurs (moi le premier) mais dans l’ensemble, les amigaistes sont encore sympas en 2015 et ont l’habitude de filer un coup de main s’ils le peuvent !

                                  Lieutenant de vaisseau Bigdan 😉

                                  Drapeau Commodore !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Salut !

                                Amiga Impact