[Salut]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Arnaud.68000

      #356576

      Bonjour,

      Je me présente Arnaud, 49 ans, Le Pecq, c’est avec plaisir que je rejoins le forum.

      Comme bon nombre d’entre vous j’ai des souvenirs d’enfance avec l’Amiga

      A 13 ans je début l’informatique avec un CPC 6128. Pour l’anecdote avec mon frère et mon père il y avait un petit jeu en basic dans le manuel et à chaque fois pour y rejouer on retapait le code. Au bout de 4 fois on a découvert la commande SAVE, ça nous a sauvé ! Je me passionne par la programmation et le fait qu’on puisse faire faire des tâches à une machine.

      2 ou 3 ans plus tard, on achète un Amiga 500 (7500 Fr à l’époque), un collègue de mon père électronicien nous fait une extension RAM 512ko, nous voila avec une machine gonflée à 1Mo

      Dès lors, c’est échange de disquettes, des parties de jeux avec mon frère et des potes, la guerre avec les ATARIstes.

      Mes jeux référés : bubble bobble (100eme tableau avec mon frère sans jamais vaincre le monstre), arkanoid, crystal hammer, silkworm, lemmings, les point & clic, alien breed, flash back, rick dangerous, F29, …

      Mais au delà du jeu, je continue la programmation et me lance dans l’assembleur. Ma motivation : être au plus proche de la machine et chercher à optimiser mes codes.

      Je code des scrolling de texte, des copper barres, et même un scroll text rotatif.

      Il y quelques années j’ai ressorti mon Amiga. Malheureusement mes disquettes de source ASM sont HS. Sous winUAE je me remets à coder en ASM histoire de réactiver ma mémoire (nostalgie quand tu nous tiens) et d’approfondir certaines connaissances (tracé au blitter par exemple, objet 3D)

      C’est pas revenu vite, j’ai un peu galéré pour me réapproprier l’environnement Amiga et refaire du code (merci aux tuto de Photon/Scoopex et à Yragael http://www.stashofcode.fr pour ses sources), je vois que j’ai beaucoup à apprendre encore.

      Mais je prends beaucoup de plaisir.

      A mon tour de rendre la pareil, si certains veulent de l’aide en ASM ce sera avec plaisir.

      Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j’ai pondu depuis.
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/asm-68000-rubiks-avec-rotations-de-couronnes/

      De même n’hésitez pas à me conseiller et à me faire des remarques.

      Amigalement

      Arnaud

      -----------------
      A500 / 1Mo
      Adepte du SM avec un A devant 😉

      JiDeWe

        #356580

        bienvenue Arnaud chez les papy de l’amiga, et bonne route permis nous

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        tartineochoco24

          #356581

          Welcome back to the Amiga World!

          Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

          Anonyme

            #356618

            Bienvenue !
            L’amiga c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas

            Arnaud.68000

              #356620

              Merci à tous pour l’accueil 😉
              Oui Mandrake, faut juste retrouver le vélo 😉

              -----------------
              A500 / 1Mo
              Adepte du SM avec un A devant 😉

              Mod

              Amigars

                #356621

                Bienvenue l’ami 😊

                Only AMIGA makes it possible !

                CrashMidnick

                  #356724

                  Bienvenue mec !

                  Le CPC, ma première bécane… mais vite oublié lorsque j’ai eu un Amiga 🙂

                  /me qui a toujours son CPC, 1ère main 🙂

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  BatteMan

                    #356728

                    Les Papys de l’Amiga, faut le dire vite, y’a encore des jeunots ici ^^

                    Allez, je ressors une seconde fois cette jaquette de l’impossible ! Et ça fait bien plaisir ! 😉

                    Corbier

                    Bienvenu chez toi l’ami !


                    /me n’est pas encore un papy… même s’il s’en rapproche plus vite qu’il ne le voudrait ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                    mikedafunk

                      #356744

                      Bienvenue Arnaud !

                      Perso je suis passé de l’Amstrad pcw8256 à l’A1200 (sur un écran Amstrad vert au début)

                      ah l’Amigaaa !!!!!!!!!!!!!

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Arnaud.68000

                        #356974

                        Merci à tous
                        Excellente la photo de Jacky, ça m’a bien fait rire !!! 😉

                        -----------------
                        A500 / 1Mo
                        Adepte du SM avec un A devant 😉

                        Jeeg

                          #357003

                          Hérétique, c’est Corbier et pas Jacky ! 😉

                          Bienvenue Arnaud, très sympa ton rubix cube en assembleur, beau boulot.
                          L’assembleur est un langage qui me plait bien à moi aussi et pour les même raisons.

                          Bonne continuation

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          JiDeWe

                            #357037

                            Quoi que Corbier dans les enfants du rock, avec le peigne et la banane, j’aurai bien aimé , en tout cas plus que Jacky chez Dorothée 😉

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Arnaud.68000

                              #357048

                              Merci encore

                              Oui j’ai bugué pour Corbier 😉

                              Certains de vous codent encore en ASM ?

                              -----------------
                              A500 / 1Mo
                              Adepte du SM avec un A devant 😉

                              Jeeg

                                #357055

                                Je fais un peu d’assembleur à mon maigre temps libre et je suis en train de faire une version 68k ocs de l’Abbaye des mort. Ça avance très doucement, mais continuellement. 🙂

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                Arnaud.68000

                                  #357097

                                  Sympa ce challenge.
                                  Si tu as de la matière et/ou le temps tu peux nous partager ça sur un post ?
                                  Une question : c’est un jeu C64 à l’origine ? comment fais-tu pour récupérer le gameplay et les niveaux ? tu désassembles ?

                                  -----------------
                                  A500 / 1Mo
                                  Adepte du SM avec un A devant 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations [Salut]

                                Amiga Impact