[Salut]

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Jeeg

      #357109

      Sympa ce challenge.
      Si tu as de la matière et/ou le temps tu peux nous partager ça sur un post ?
      Une question : c’est un jeu C64 à l’origine ? comment fais-tu pour récupérer le gameplay et les niveaux ? tu désassembles ?

      Je suis parti de ce projet open source : https://github.com/nevat/abbayedesmorts-gpl

      Cela m’a permis de récupérer les éléments graphiques et d’avoir un vue globale du fonctionnement du programme grâce au code écrit en C.

      Après, je réécrit complètement en assembleur en essayant d’optimiser au maximum tout cela.

      Si j’arrive au bout, je ferai peut-être un article sur tout cela, mais je peine déjà à avancer comme je voudrais. 😉

      A500+ avec vampire
      A1200 et A4000D

      Arnaud.68000

        #357134

        Je viens de regarder le code, je connais pas trop le C.

        Sais-tu si ce code C est compilable sur Amiga ?
        Je suppose que tu veux le faire en ASM pour le challenge ?

        Pour comprendre le code sur quel système et avec quoi tu le compiles ?

        -----------------
        A500 / 1Mo
        Adepte du SM avec un A devant 😉

        Jeeg

          #357166

          Sais-tu si ce code C est compilable sur Amiga ?
          Je suppose que tu veux le faire en ASM pour le challenge ?

          Pour comprendre le code sur quel système et avec quoi tu le compiles ?

          Oui mais uniquement avec un Amiga un peu pêchu qui soit capable de faire tourner SDL et le mode RTG, l’adaptation existe d’ailleurs déjà, c’est Alain Thellier qui s’en est chargé.

          https://aminet.net/package/game/actio/AbbayeDesMorts

          Je bosse sur PC/Mac avec VSCode et je compile avec vasm 68k, c’est vraiment très pratique et tellement plus convivial qu’avec un Amiga classique (même si ça fait mal de le dire).

          A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

          Arnaud.68000

            #357208

            Si je comprends bien tu utilises VSCode pour compiler le code C sur PC/MAC et le comprendre.
            Ton code Amiga 68k, tu le compiles avec VASM sur PC/Mac au format hunk et tu l’executes sous winUae
            C’est bien celà ?

            -----------------
            A500 / 1Mo
            Adepte du SM avec un A devant 😉

            Jeeg

              #357211

              Si je comprends bien tu utilises VSCode pour compiler le code C sur PC/MAC et le comprendre.

              Non, je ne recompile pas le source C d’origine, je m’en suis juste servi au début pour comprendre en gros le fonctionnement général.

              Ton code Amiga 68k, tu le compiles avec VASM sur PC/Mac au format hunk et tu l’executes sous winUae

              Oui, c’est bien cela.

              A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations [Salut]

            Amiga Impact