Samantha demande de l’aide, SVP

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • serge

      #6684

      j’ai le plaisir d’avoir pour un petit moment une Samantha à la maison car j’ai un ami super cool.

      mais voila, j’arrive à la maison et je branche la SAM sur Ecran clavier souris et ethernet et j’hésite sur le port.

      Quel est le port de ethernet nommé unité 0? Est ce celui côté extéreur de la sam ou intérieur à côté du port série?

      Quelque soit le port, je me met en DHCP et après le boot, j’ai un message d’erreur m’indiquant que le reseeau n’est pas fonctionnel.

      HELP PLEASE !!!

      Modération de BatteMan : Déplacé dans le forum “Matériel”.

      RyZen Rulez 😉

      SoundSquare

        #107770

        @serge

        utilise le port le plus prêt de l’extérieur.

        vérifie tes paramètres réseau dans prefs, vire les paramètres précédents (routage, dns etc)

        bonne chance ;-)

        K-L

          #107771

          Disons que le DHCP est asssez capricieux, attribue à ta Sam une adresse IP statique.

          IMM-Informatique

            #107772

            Salut ;)

            Comme le dit si bien SoundSquare, c’est le port le plus à l’extérieur de la carte qui est utilisé sur Amiga OS 4.1.

            Pour les prefs réseaux, effectivement, je te conseille aussi de ne pas utiliser des existantes mais d’en créer d’autres correspondantes à ton réseau local propre.

            Après, ça devrait aller mieux ;)

            Une chose aussi qui peut permettre de gagner un peu de temps au démarrage d’Amiga OS 4.1, il faut ajouter ‘run >nil:’ devant la ligne où la pile tcp/ip est initialisée dans la startup-sequence.


            @K-L
            : pas de pb avec le DHCP sur notre Sam au magasin pour infos, ça marche très bien ;)

            A+, Laurent aka Faranheit

            SoundSquare

              #107773

              Une chose aussi qui peut permettre de gagner un peu de temps au démarrage d’Amiga OS 4.1, il faut ajouter ‘run >nil:’ devant la ligne où la pile tcp/ip est initialisée dans la startup-sequence.

              Je suis mitigé sur cette solution pour l’avoir testé. Le gain est minime et surtout j’avais de gros problèmes de résolution DNS avec ça.

              Sinon le DHCP marche très bien ici aussi.

              serge

                #107774

                je poste enfin depuis la sam et ce après une réinstallation ;-)

                RyZen Rulez 😉

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Samantha demande de l’aide, SVP

              Amiga Impact