satané pile du 4000

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Jeckel

      #30061

      Ça veut dire que ta pile est mise en charge lorsque l’Amiga est allumé ! C’est très très mauvais !

      Si ta pile n’explose pas elle doit sacrément souffrir et je ne donne pas cher de sa durée de vie.

      Ah les bidouilleurs du dimanche !

      Pour info les revB sont les desktops de base. Les revD sont les versions éco sorties plus tard sur lequelles le CPU peut-être sourdé sur la CM (mais ce n’est pas systématiquement le cas). Les deux sont des versions desktop.

      sinisrus

        #30062

        ça fait deux ans quelle est comme ça! (pauvre petite pile) :’-(

        Les critiqueurs du dimanche ça existe aussi est c’est souvant ceux qui ont peur de prendre des risques!

        sinisrus

          #30063

          Modération de Begonia : merci de ne pas envoyer plusieurs fois le même message.

          Jeckel

            #30064

            J’explique les choses et les risques liés aux bêtises de certains dûes à leur ignorance.

            Pour info tu as peut-être carrément mis en panne le circuit de charge de la batterie de ton 4000 avec ta pile. Ce à quoi tu répondras sans doute : “je m’en fiche, j’ai raison et je sais tout et de toute façon ça sert à rien”. Il n’empêche que tu as fait une boulette et il est inutile de pousser les autres à faire la même.

            Il est en outre extrêmement simple de patcher une revD prévue pour pile pour activer le circuit de charge de la batterie et, inversement, de patcher une revB pour acceuillir une pile en désactivant le circuit de charge. Dans les deux cas, si mes souvenirssont bons, il y a une résistance et une diode à changer/déplacer.

            sinisrus

              #30065

              -Désolé pour le double pose j’utilise firefox je pence que ça vien de la! je vai voir avec un notre navigateur!

              -Je dit pas que j’ai raison je dit juste que j’ai pas eu peur de prendre un risque maintenant je voi pas pourquoi tu dit que j’ai fait une boulette/erreur pusique ça fonctionne bien comme ça depuis plusieurs années enfin j’ai peut être pas bien compris ceux que tu voulai dir (en tout cas on ne va pas ce facher pour autant stp) :-)

              PS: je n’encourrage personne à suivre mes conseilles je veux juste faire savoir que s’est possible!

              arno

                #30066

                Pour info une réparation de carte mère chez amiga center

                Environ 100€ pour changer la batterie et les condensateurs…

                Je comprends…

                C’est pas donné pour une vieille bécane…

                La batterie peut etre changée avec un peu de dextérité et un fer mais les condensateurs…

                Pourtant les 2000, et autre 1200 ne semble pas avoir ces problèmes avec les condensateurs de son !

                Moi qui est passé des w-end a combattre la rouille sur mon vieux toyota en pestant contre les vieilles voitures je continu les emmerdes et les restaurations avec des ordis de collection !

                Il faut croire que c’est dur de conserver ses jouets dans le temps :-(

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général satané pile du 4000

              Amiga Impact