Sauvegarde d’un disque dur d’A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Luthorx2000

      #6061

      Bonjour à tous !

      Je me tourne vers la communauté Amiga pour une question d’ordre technique :

      J’ai ressorti mon très vieil A1200 des cartons après bien 15 années, et je souhaite avant tout sauver le contenu de mon tout aussi vieux disque dur IDE avant de faire quoi que ce soit d’autres.

      J’ai donc monter le dur sur un PC, Winuae le détecte tout à fait et je peux booter dessus (quel plaisir).

      Mais… héhé comment faire pour créer une image de ce disque dur sous WinUAE ou avec tout autre logiciel sous Windows/Linux ? J’ai cherché sur différents sites sans trouver de réponses…

      Merci d’avance à vous =)

      PS : pour le moment j’ai un écran blanc sur l’Amiga à la place de la disquette, mais j’ai pas encore cherché d’où bient le problème :^p

      Admin

      bigdan

        #99653

        Luthorx2000 : une simple copie depuis ton dur amiga vers une partition windows ou un HDF (image de disque dur amiga) suffit. Tu peut le faire depuis un shell amigados ou le workbench (ou un programme type diropus, filequest, Dirmaster2, etc…).

        Sinon tu peux aussi graver un CD ou un DVD coté Amiga (en rockridge pour préserver les attributs amiga de fichiers spécifiques).

        De toute évidence tu n’as pas lu la doc de WinUAE.

        Essaie de lire http://www.amigaforever.com/kb/3-156.html (amigaforever est la version commerciale de WinUAE avec roms, dvds vidéos,etc…) pour choisir la méthode la plus adaptée à ta situation.

        Luthorx2000

          #99654

          De toute évidence je n’ai pas pensé à lire ce qui était le plus évident à lire

          Merci pour la réponse rapide, je vais voir cela et je vous tiens au courant :-)

          Voxel

            #99655

            salut horx2000 :-)

            un écran blanc tu dis? dès l’allumage?

            dis moi, il y a une extension de mémoire avec horloge ou une carte accélératrice dans ton 1200?

            Luthorx2000

              #99656

              Tout à fait, en plein dans le mille.

              Je pense l’enlever pour voir ce que ça donne, et procéder par élimination. Mais si tu as une suggestion avant que je m’y mette, je suis preneur, ca me fera gagner du temps.

              Voxel

                #99657

                alors extension avec horloge ou accélératrice ?

                vérifie si la batterie de sauvegarde de l’horloge de ta carte est en bon état (franchement après 15 ans de stockage ça me surprendrai ;-)) elle a du couler à mon avis… et bouffer des pistes… donc à réparer. allo JJB?

                Luthorx2000

                  #99658

                  Merci pour ta réponse, j’ai omis de répondre correctement (boulot oblige).

                  Il s’agit d’une vieille carte accélératrice MTEC68030/28 avec horloge au dos et extension RAM.

                  Je vais véfifier son état dès que j’ai un peu de temps, en priant pour que je puisse bricoler cela et faire marcher tout ça.

                  Je ne pensais pas que j’aurais tant de plaisir à ressortir ma vieille machine, mais alors c’est un vrai trésor de souvenirs. Un bonheur ^^

                  EDIT : bon je l’ai retirée, j’ai aps encore testé l’Amiga sans, mais à première vue la carte n’a rien, visuellement. Par contre impossible de retirer la pile, elle est comme collée entre les deux pattes, et je sens bien le mauvais plan de tirer dessus comme un goret :^p

                  Luthorx2000

                    #99659

                    Vu que j’ai réussi à sauver mes données, je considère ce sujet comme clos, mais j’en ouvre un autre dans la bonne section pour d’autres soucis.

                    Merci encore pour votre aide :)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Sauvegarde d’un disque dur d’A1200

                  Amiga Impact