Scalos est arrivé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • serge

      #1760

      Scalos vient d’être mis à jour et il en vaux vachement la peine.

      Je l’ai installé il y a une demi heure sur mon morphos 1.4.4 et ca

      marche de la balle.

      Il est rapide, stable et plein de fonctions indispensables.

      Je pense que si Ambient ne fait pas un grand pas tres vite, c’est

      scalos qui va se lancer par defaut sur mon peg.

      RyZen Rulez 😉

      thefab

        #36995

        hum je test ça de suite :P (en me préparant à exploser :) )

        anonyme

          #36996

          il marche bien celui-ci ça fait plaisir :)

          pour ceux qui sont allergique comme moi aux installeur :)

          bien penser à assigner scalos: et puis à copier et renommer en “scalos” le contenu de enc-archive/ dans envarc:

          sinon bah ça marche à merveille sur mon peg1 c’est super rapide, trés agreable.

          jchap

            #36997

            ah!? On peut avoir un grab ou 2-3 exemples qui donnent envie siouplé !

            FrenchPistolero

              #36998

              Par rapport à Ambient CVS de Lucky, ça donne quoi ? Plus fonctionnel, moins fonctionnel ? Ca s’intégre bien à MorphOS (notamment pour les skins, le shell, les prefs) ?

              Puis si y’avais des skins bien sur…

              Fab1

                #36999

                FrenchPistolero:

                il ne faut pas mélanger ambient et intuition. C’est intuition qui donne le look des fenêtres et qui les skinne.

                Toute application normalement constituée (dont scalos, magellan, workbench, etc…) s’intègre bien entendu sans incohérence visuelle (exception faites des icones png dans magellan, qui ne les supporte pas).

                Quant aux prefs, ça n’est qu’un programme, et le shell, c’est juste une commande newshell qui le fait apparaitre non ? :)

                FrenchPistolero

                  #37000

                  Fab1 : je voulais dire que dans Ambient, on peut appeller le shell et les prefs de MorphOS et MUI directement via les menus d’Ambient. C’est un truc bien pratique. Est-ce que la version MorphOS de Scalos offre les mêmes possibilités ?

                  Faut dire aussi que je ne suis pas du tout habitué à Scalos, je l’ai juste utilisé qqs heures via AIAB…

                  anonyme

                    #37001

                    à priori certains ont divers plantages, perso j’ai pas reussi à le crasher, pourtant j’ai essayé de le brutaliser un peu.

                    sinon les avantages vis à vis ambient, il est complet, listeurs, gestions de type de fichiers, menu popup contextuels sur les fichiers etc.

                    les inconvénients, à mon avis il est moins bien pensé, pref un peu bordéliques (quelques bonnes idées et tout de même infiniement mieux qu’un WB).

                    Un bon intermédiaire entre un magellan super puissant mais tres vieux et un Ambient super moderne et tres bien pensé mais pas puissant du tout.

                    bref entre WB, Scalos, Magellan et Ambient on à maintenant l’embarras du choix en matiére de bureau sur MorphOS.

                    ps: oui on appel les prefs MUI, MorphOS et Scalos depuis le menu par defaut qui est de toute maniére entierement paramétrable, là je viens de régler le newshell du menu pour qu’il lance MUIcon et ça roule :)

                    ciao

                    FrenchPistolero

                      #37002

                      Je sens que je vais faire une chtite install sous peu moi… ;-)

                      anonyme

                        #37003

                        ça s’installe en trois minutes, nul besoin de rebooter ou quoi, install à la main les fichiers dans ton sys, assign scalos:, copie et renome en “scalos” le contenu du rep env-archives/ dans envarc: et double-click sur l’exe, voila tu es sous scalos (sauf si il te manque des libs) :)

                        Libre à toi par la suite de remplacer ton bureau actuel si il te plait.

                        Faire comme suit c’est trés pratique pour tester longuement (et le rendre à son gout) un bureau tout en continuant d’utiliser son desktop habituel.

                        ACE

                          #37004

                          ca s’intalle pas si facilement que ca…

                          mais ca marche bien.. et meme mieu que ambient et c’est plus fonctionnel que le WB

                          en fait le menu et personalisable !

                          C du bohneur ! quel progrès !!!!

                          SCALOS RULEZ !!!

                          Vraiment chapeau bas !!!

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          lugduweb

                            #37005

                            mouais…

                            Le pb c’est que ca vire la barre des taches d’Ambient (forcement)…

                            Donc …

                            [edit]

                            Mais finalement ca a l’air pas mal (menus parametrables, types de fichiers… etc …)

                            Par contre pour garder la barre des taches il faut le lancer manuellement depuis Ambient. Si on démarre directement dessus, pas de barre de taches.

                            [/edit]

                            anonyme

                              #37006

                              Ca fonctionne chez moi mais je note quelques plantages, par exemple j’ai mes volumes sur mon bureau qui ont disparu après avoir jeté un coup d’oeil de le menu.

                              J’ai eu aussi un bureau sans fond d’écran avec impossibilité d’accéder à mes volumes, et pas de “context menu”. Ya pas de barre de programme non plus. (polynet fonctionne ?).

                              Merci à SAS_ pour les infos d’install.

                              Tiki

                                #37007

                                Je viens juste de l’installer et, effectivement, ca a l’air très sympa. Pour l’instant je vais encore preferer le couple Ambient + Dopus2Magellan, mais je ne dis pas qu’apres avoir tout bien configuré……..

                                Par contre, je ne sais pas si c’est parce qu’il est lancé au dessus d’Ambient, mais il est quand meme un poil plus lent a l’ouverture des fenetres que ce dernier ( j’ai bien dis un poil hein, je ne vais pas chipoter au 10eme de secondes )

                                Tiki

                                ACE

                                  #37008

                                  perso c de la balle ce scalos !!!

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Scalos est arrivé

                                Amiga Impact