scandoubleur ou vga box

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Attila06

      #5320

      Salut à tous et meilleurs voeux.

      Bon voila j’hésite entre un scandoubleur pour afficher ibrowse sur ecran VGA (le wb fonctionne d’aprés ce que j’ai pu lire,Ibrowse je sais pas..). je sais pas non plus si avec un scandoubleur il est possible de visualiser les modes entrelacés sur un écran VGA.

      Si quelqu’un a déjà essayé ??

      Mais peut-etre vaut-il mieux acheter une VGA box pour pouvoir afficher le Wb et les jeux en meme temps sur écran VGA.

      Y’en a 60 euros sur le net.

      Sont elles toutes valables ? doivent-elles avoir des caractéristiques particulières?

      Voilà si quelqu’un pourrait m’éclairer un peux…….

      MERCI.

      Attila06

        #90251

        60 euros……..j’ai mal regardé!

        80 euros à la fnac ca commence à faire cher…vaut mieux etre sur de son coup.

        Xanxi

          #90252

          IBrowse peut s’afficher avec les mêmes paramêtres que le WB, sur son propre écran (WB Clone), ou en fenetre, donc si tu peux afficher ton WB sur un écran VGA sans scandoubleur, ce sera pareil.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          pulp

            #90253

            Ben si c’est juste pour travailler un adaptateur DB23 vers VGA qui coute 15 euros suffit. Par contre il faut avoir un écran qui supporte le 30Khz de l’amiga (le VGA c’est 31khz).

            Mais tu oublies les jeux et démos (pour eux tu utilises ta télé ou un moniteur RGB 15khz). Sinon jeux et démos 15khz sur un écran PC :

            _Les VGA box ont un résultat dégueulace car ils n’ont que du composite en entrée. Elles ne sont pas désentrelaceurs.

            _Seul le Cypress CM-345s est capable de désentrelacer proprement, et a un bon affichage en basse résolution, il coute 250euros. J’ai remarqué certains ralentissements dans les démos. Donc ça ne vaux pas un moniteur RGB 15Khz.

            _La XRGB2 c’est la rolls du scandoubler mais encore plus cher et quasi introuvable.

            _Les scandoubleurs internes pour 1200 ont un bon résultat mais ils sont trés rares et partent à 250 euros sur ebay.de. pas forcément supporté par tous les écrans. Tous ne sont pas désentrelaceurs.

            _Les scandoubleurs externes qui ne sont pas terribles et qui coutent 150 euros et ne sont pas forcément supporté par tous les écrans. Tous ne sont pas désentrelaceurs.

            _Apparement il y a un nouveau scandoubler homebrew en préparation a suivre dans les news.

            _Dernières solution la télé LCD qui prend le RGB 15khz par la péritel chercher sur ce forum pour connaitre les modèles.

            Tout ça a été discuté maintes fois sur ce forum en détail, il y a aussi des posts énormes en anglais sur amiga.org et amigaworld donc j’ai résumé l’info pour que chacun y trouve son compte mais ça mériterait un article complet dans obligement.

            Attila06

              #90254

              Merci pour vos réponses.

              C’est clair net et précis.

              A+

              serge

                #90255

                mon opinion est que le scandoubleur sera toujours de meilleur qualité. Ceci dit, il n’est pas toujours facile trouver le bon scandoubleur pour son modèle d’Amiga.

                Quand aux VGA boxes, elles sont souvent de qualité assez moyenne car elles utilisent le signal composite.

                Voici un modèle idéale pour toutes nos configues.

                http://www.ihse.de/english/238-3f.htm

                Je viens d’apprendre le prix de la bestiole par le ersponsable des achats dans ma société.

                OUPS, 1100 euros

                Désolé, je crois que je suis donc hors sujet.

                Pas grave, je ferais mieux la prochaine fois ;-)

                RyZen Rulez 😉

                redsectors

                  #90256

                  Bonjour,

                  pour ceux que cela interesse, j’ai acquis cette vga box

                  sur ebay ( 40 euros ), reçu il y’a qq jour. Mon gamin s’éclate

                  sur lotus et a laissé la wii de coté ( :sweat: )

                  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140181146486

                  Marche nickel pour l’affichage vga en multiscan productivity

                  ( même eteint, pass through … )

                  ou avec le signal de la sortie composite pour le 15khz.

                  Fourni avec télécommande, je vous le conseille !

                  8-)

                  A+

                  fenrix

                    #90257

                    ça a l’air sympa comme bestio

                    la CD32 a une sortie S-Video, c’est possible de la racorder en SVideo à ce boitier?

                    Comment ça se passe pour passer d’une source vidéo à l’autre? juste une touche sur le boitier/la télécommande?

                    dlfrsilver

                      #90258

                      Tu peux nous indiquer ce que tu utilise de ton amiga vers cette VGA box ?

                      Merci :D

                      redsectors

                        #90259

                        Bonsoir à tous,

                        L’amiga est connecté d’une part rgb->vga->vga box et d’autre part composite -> vgabox.

                        Pour switcher entre les différentes sources, il y a un bouton sur

                        le boitier ou la télécommande au choix.

                        Petit plus, on peut même brancher une antenne et regarder la

                        téloche sur son lcd X-D

                        Quelques photos ( moches :sweat: ) pour ceux que ça interessent :-D

                        Edit: avec le lien c mieux ;-)

                        http://grz.free.fr/amiga/

                        A+

                        Tarzin

                          #90260

                          Tant qu’à parler VGA Box est-ce que quelqu’un connaît un bon produit permettant de convertir l’image VGA en sortie d’un PC vers une TV ?

                          J’ai essayé directement avec la composite sur la télé mais c’est baveux. J’ai vu que certains boitiers acceptaient le VGA en entrée, convertissaient l’image et l’envoyaient vers une sortie comoposite/péritel, ce qui permettait d’avoir une bonne qualité par rapport à la composite directe.

                          Avez-vous des experiences avec l’un ces produits ?

                          Merci!

                          Human Ktulu

                            #90261

                            Il y avais une discutions sur ce forum (et bien sur impossible de la retrouver) qui avais retenu mon attention, un membre avait bidouillé sa vga box pour utilisé l’entrée S-VGA (version japonaise du format) du boitié, avec un résultat plus que convenable. Mais le mode opératoire n’est pas décrit pour fabriquer le cable entre l’amiga et la vga box malheureusement …

                            > The Hell mod player

                            dlfrsilver

                              #90262

                              C’est décidé j’en achète 2 ! on a enfin la solution à nos problèmes

                              pour 30 euros la pièce en plus on peut meme brancher le migouz

                              sur un retroprojo avec ça !!!

                              quand au petit bout de cable, je suis sur que ça se trouver pour que dalle en plus, y a des boutique sur le net qui vendent des DB-23 et DB-9 femelles pour que dalle !

                              super ! le workbenck + les jeux en 50 60 hz !!!! youhou !!!

                              Zalex

                                #90263

                                A dlfrsilver, on attend tes impressions une fois les boxes reçues.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Human Ktulu

                                  #90264

                                  Justement, le soucis c’est que des cables Péritels vers S-VGA ça n’éxiste pas, puisque c’est l’inverse qui se pratique. De plus la S-VGA de la vga box n’est pas un standard, en d’autre terme la seul solution est de réaliser ce cable nous même. Sinon c’est l’entrée composite beurk.

                                  > The Hell mod player

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel scandoubleur ou vga box

                                Amiga Impact