Schéma audio A4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • arno

      #2530

      Ca y’est mon a4000 acheté il ya peu à rendu l’ame coté musique.

      Le son grésille, une voie est quasi HS et le volume est très bas…

      Verdict : condo foutus

      Une seule question : peut-on réparer à moindre coût ?

      (soudure composants sur carte mère avec schéma)

      Je cherche sur le net pas encore trouvé qqu qui l’ai fait…

      Faut-il laisser et juste nettoyer l’electrolyte sur la CM et acheter une carte son ? (pfffff….)

      Je commence à regretter un peu mon investissement sur le 4000

      surtout si l’emulation amiga sur pc marche bien…

      a l’aide !! :-(

      CLS2086

        #50219

        @arno : l’émulo c’est pas pareil du tout.

        un amiga c’est comme un voiture, il faut entretenir !

        les condos c’est les CMS pas loin des sorties audio.

        pour la pile, tu la vires, tu nettoyes au papier sec puis au vinaigre, puis tu sèches, tu grattes un pouille, re-vinaigre, tu sèches

        tu regardes si les pistes sont pas mortes

        et après tu peux mettre du vernis à ongles.

        Méthode simple : amigacenter.fr

        Zalex

          #50220

          Pffffff, ca c’est vraiment le point faible des Amiga’s classiques }:-@

          J’ai le même genre de problème sur ma CD32 et, apparament, un newbie du Frorum (rrzzzxxyyyy) semble, lui aussi, avoir eu un problème de son quasi identique sur son A600.

          Je constate que tous les modèles d’Amiga classique sont concernés …

          Comme le dit Chris (CLS2086), le temps n’épargne pas les condensateurs chimiques car il s’agit bien d’eux. Ils sont la cause de notre panne de son à tous !! :'(

          Pour la CD32, les schémas fournis sur ce lien

          sont illisibles et, en plus, je ne suis pas assez calé en electronique pour oser déterminer quels condensateurs changer par rapport au plan puis le faire 8-)

          En ce qui concerne la méthode simple (AmigaCenter), je suis pour mais, hélas, nous n’habitons pas tous à côté du grand JJB et les frais de port sont 2 X plus élevés que la réparation en elle même :'(

          Il nous faudrait un topic expliquant step by step, pour les principales machines, la méthode de changement des condensateurs en question (avec photos …) afin de le faire ou le faire faire par une de nos connaissances proches.

          Bien sûr, JJB pourrait aussi participer à ce topic

          Voilà, voilà …

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          anonyme

            #50221

            simple à changer.

            j’ai moi même réparé mon A4000 pour le son , la pile etc…

            @+

            BatteMan

              #50222

              ******** : Et même ton 604e !

              /me se cache :-//

              Only Amiga makes it possible !

              bob1969

                #50223

                J’ai les plans du A4000. (4.87 mo en IFF)

                je les ai trouvé en google ” amiga shematics “

                si tu trouves pas envoie moi un mail

                bob1969

                Hicks

                  #50224

                  Si tu sais jouer de fer à souder :

                  http://amiga.serveftp.net/audio_repair.html

                  arno

                    #50225

                    merci !

                    Ca fait déjà avancer le smimblick

                    Je vais demander à ma loute de traduire ces page (elle est fortiche en angliche c’est une traductrice !)

                    J’ai bien envie de tenter le coup. J’ai déjà acheté un bon fer pour réparer l’alim du 4000 (changer juste le ventilo…) là ça à l’air plus costaud quand-meme :-(

                    anonyme

                      #50226

                      Pour l’alim j’ai pris un adaptateur AT to ATX et j’ai modifier pour alimenter la CM.

                      Comme sa plus de prise de tête à trouver une alim.

                      tu peux aussi modifier une ATX pour le mettre dans ton alim d’origine, c’est possible. :-)

                      Zalex

                        #50227

                        arno a écrit :

                        Je vais demander à ma loute de traduire ces page (elle est fortiche en angliche c’est une traductrice !)

                        Quand ta loute aura fait la traduction, pouras-tu nous la mettre en ligne ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        arno

                          #50228

                          Ok il n’y a pas de probleme.

                          Pour la solution amiga center,je croyais que le gars avait plié boutique ?

                          Il ya bien qq qui parle french qui a changé ces foutus condensateurs sur son 4000 ?

                          Il pourrait tuyauter la comunauté avec photo de la CM, les condos à changer marqué en rouge, la ref des condos qu’il a acheté

                          comment les monter. LE lien en anglais à l’air assez complet mais il manque de détails j’ai l’impression…Enfin je vais attendre la trad.

                          Zalex

                            #50229

                            arno a écrit : Il ya bien qq qui parle french qui a changé ces foutus condensateurs sur son 4000 ?

                            Il pourrait tuyauter la comunauté avec photo de la CM, les condos à changer marqué en rouge, la ref des condos qu’il a acheté

                            comment les monter.

                            100 % d’accord avec toi. Je fais la même remarque pour la CD32 :

                            Il existe bien quelqu’un qui parle Français qui a déjà changé ces foutus condensateurs sur sa CD32 ?

                            Il pourrait tuyauter la comunauté avec photo de la CM, les condos à changer marqué en rouge, la ref des condos qu’il a acheté

                            comment les monter. :-D

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            BatteMan

                              #50230

                              Hé non, JJBoulet est encore et toujours là :

                              http://amigacenter.free.fr/

                              /me crie son amour à AmigaCenter ;-)

                              Only Amiga makes it possible !

                              arno

                                #50231

                                ouais…

                                ca reste une solution…Je l’avais appellé après mon achat du 4000,

                                pour changer la pile et les condos : 100Euros ! 😮

                                Ca fait cher la réparation !

                                Je vais tenter de trouver un électronicien chez moi.

                                Dans le cas contraire je me tournerai vers ami center…

                                Surtout si l’opération me semble trop compliquée à réaliser, mais bon…

                                (Ma loute s’éclate avec le 1200 et the lost vikings !) :-D

                                Toute une époque !

                                CLS2086

                                  #50232

                                  @batteman : je lui ai envoyé 2 mail à 1 mois d’intervale, toujours sans réponse …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Schéma audio A4000

                                Amiga Impact