SCSI to IDE, demande d'infos

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Eggman

      #180892

      Bonjour tout le monde.

      J’ai le disque dur SCSI d’un de mes ordinosaures qui est en train de me lâcher entre les pattes.
      Je cherche un moyen simple de remplacer le-dit disque dur, sauf que le SCSI, c’est pas simple à trouver.
      J’ai pensé à un pont SCSI to IDE du genre ceux de ACARD.
      Comme je voudrais en profiter pour faire des tests avec le kit SCSI de ma Blizzard, je voulais savoir si quelqu’un a déjà réalisé ce genre de montages :
      Kit SCSI ? bridge SCSI to IDE ? adaptateur carte CF
      Et si éventuellement, c’est fonctionnel.

      Question subsidiaire : vu la quantité de format physiques SCSI, qu’en est il de la compatibilité entre les différents format et entre les différentes évolution du Standard SCSI 1-2, etc. ?

      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

      CrashMidnick

        #180894

        Oui ça fonctionne, peu importe le format scsi (testé dans gvp A530, scsi A3000 et 3000T).

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        X-cAlibur

          #180895

          Petite question HS.

          C’est quoi comme type de disque SCSI ? C’est vraiment devenu chaud à trouver ?

          Merci

          Eggman

            #180903

            @X-cAlibur
            Disons que le rapport Mo/€ est très mauvais, surtout si tu cherches du SCSI-1 50pins.


            @CrashMidnick

            Ok, merci. Une question alors :
            Tu utilises quoi comme adaptateur ?

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            CrashMidnick

              #180905

              IDE – SCSI – Adapter, Yamaha V769970

              bien pour les scsi internes des Amiga car 3.5mb/s max

              R-IDSC

              mieux car 10mb/s sur scsi GVP

              sinon acard sur scsi plus rapide

               

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              X-cAlibur

                #180909

                Ah ok. Parce que du SCSI 2 ça se trouve bien encore. Je dois perso en avoir un ou deux a la maison. Mais si c’est du 1 je comprends mieux 🙂

                 

                Merci

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel SCSI to IDE, demande d'infos

              Amiga Impact