sd2scsi ou bien scsi2sd

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sayasupacrew

      #302730

      Mon amiga 2000 est équipé d’une Geforce 030 avec kit scsi, mon Hd commence a me lacher et j’aimerais me dirriger vers une solution plus moderne, je n’y connais pas grand chose, alors que peut être il y a des utilisateurs qui franchis le pas des adaptateur sd2scsi ou scsi2sd, les deux existes et je ne connais pas la différence.

      j’aimerai connaitre le bon modèle histoire de ne pas se tromper lors de l’achat, question des performances, du bon fonctionnement etc…

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      darky

        #302732

        Pour moi c’est la même chose car tu ne pourras pas trouver une carte qui permette de brancher un disque SCSI dans un emplacement SD.
        Les deux dénominations désignent la même chose.

        Anonyme

          #302733

          coucou saya,

          perso j’ai une scsi2sd v5.06b de michael McMaster

          elle sert de disque dur sur mon CDTV donc aucune raison que cela ne fonctionne pas sur ton 2000.

          Il y a maintenant la version 6 qui permet entre autre de passer en bande passante a 10 mbits/s mais pas testé.

          a +

          darky

            #302761

            Dans le dernier Canard PC Hardware il y a un court article sur la version 5.
            Ils parlent d’un débit entre 1 et 1,5 Mo/s, pas la gloire mais suffisant pour une machine “classique”.

            sayasupacrew

              #302762

              bien justement j’aimerai au moins un peu plus que le débit d’un disque dure, peut être dois-je passer par CompactFlash to Scsi, surement plus honéreux, vue que l’interface est plus conséquente.

              merci a toi darky et zogobille

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Mod

              amigaouf

                #302764

                Hello

                pour ma part j ai fait une config sur un 2000 avec une 2090 un 020 avec un sd2scsi et ben ca marchait mais franchement un vrais hdd etait ben plus rapide ca fait ramer la machine à fond vu que tu as du scsi2 tu peut passez sur un hdd sca via adaptateur scsi le moyen pour moi le moin chez tu trouve des hdd a 20euro les 20 gb et l adapateur est entre 10 et 15 euro

                mez

                  #302801

                  La bonne dénomination est SCSI2SD = SCSI to SD = passer du SCSI à du SD

                  marche aussi avec SCSI2CF = passer du SCSI à de la compact flash

                  MarcelPentium

                    #302812

                    Si tu veux te passer d’un disque dur scsi en passant par un convertisseur, pourquoi ne pas utiliser les cartes Buddha IDE ?

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    Tom

                      #302819

                      Hello,

                      J’ai une config similaire (GVP GeForce 030), et l’ajout d’une SCSI2SD a fait passer les débits moyens (mesurés par SysInfo) d’un 2 MB/s déjà pas mirobolant avec un HD 3″1/2 à un pauvre 1 MB/x avec le SCSI2SD.

                      Par contre il démarre immédiatement au boot, est complètement silencieux et fonctionne très bien.

                      J’en suis donc très content. De toute façon, cet A2000 utilise une distribution Classic Workbench 68K il, qui est peu gourmande en ressource, donc le temps au démarrage n’est pas très long de toute façon.

                      Le SCSI2SD V6 permet en effet d’accéder au mode fast SCSI 2 (synchrone), mais ce serait gâché sur le controlleur GVP qui plafonne de toute façon à 2 MB/s.

                      C’est du moins mon avis 🙂

                       

                       

                      Anonyme

                        #302825

                        Oui c est ça idem pour moi c est pas des bête de courses mais pareil mon cdtv boot malgré tout rapidement sur w3.1

                        Et c est quand même cool d avoir un disque dur sur ce genre de machine .

                        Pas de bruit, très fiable …

                        Facilement swapable grâce à la sd (pouf dans le pc on rajoute ce qu on veux)

                        Moi j’ en suis très content

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel sd2scsi ou bien scsi2sd

                      Amiga Impact