Session IRC Hyperion
-
J’ai plutôt compris l’inverse: Rogue est contre ce principe et invoque les risques financiers. (ce que je comprend tout à fait vu le marché fragile que représente l’OS4)
Non, les deux frères ont dit « pourquoi pas mais cela nécessite une décision de Hyperion et pas de eux deux. »
J’aurai bien aimé plus de questions sur le futur de l’OS4
et tu crois qu’il donneraient leurs idées à tout le monde ?
Je parie que t’adore le GPL, open source et tutti quanti (?)
Bon c’est clair qu’on apprend pas grand chose mais ce fut interressant quand meme. Au final on est loin de repartir pour une année pleine je pense. Pour tater de l’os 4 tous les jours il n’y a pas besoin de bosser encore un an pour en arriver à la release: Tel que l’os est prévu en tout cas.
Après, les projets à très long terme sont prévu pour 4.x
Quoi qu’il en soit le problème de disponibilité hardware n’est pas nouveau non plus, mais les Friedens l’ont dit et redit: Hyperion n’est pas un fabriquant de hardware, tout comme nous, ils subissent.
@Zim : ***auto-censure*** (pour ton post me traitant de scato).
@Slobman : enfin qq’un qui voit + loin que le quart de la phraseBon bref, les questions resteront encore sans réponse, ça donne pas envie d’acheter si ya pas moyen de savoir.
Pour le copier/coller, il faut voir + loin… exemple : y a t-il possibilité de mettre plusieurs copier/coller qq part pour y réaccéder + tard ? est ce que les applications s’échangent les copier/coller ?
Il n’y a pas souvent d’échanges développeurs / utilisateurs potentiels, il faudrait éviter de gacher ces moments avec des questions basiques.
Exemple : des questions du style : comment sont vos contacts avec Amiga ?
On s’en tamponne de ça ! Pourquoi pas : comment va ta soeur ? quel rapport avec le système ?
En +, l’impression que j’ai eu, c’est que, même planifiée à l’avance, la session n’était pas organisée, attente entre les questions, plusieurs questions en même temps, pas de questions en stock (certains proposaient des questions à l’avance mais les modérateurs leur disaient : attendez ça n’a pas commencé), à la fin, les modérateurs disent c’est fini mais les questions continuent d’être posée.
donc oui, perso je suis déçu et je le dis que ça plaise ou non !
mais bon, je garde mon MorphOS qui pue, mon 3.9 qui pue et j’acheterai pas encore OS4 qui pue !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Admin
Je reposte ce que j’ai mis en commentaire de news :
Quant à moi, je suis déçu à moitié, j’attendais une annonce hardware, comme la disponibilité de l’ACK ou du Troika ou d’un truc comme ça… Finalement, on apprend qu’OS4 tourne sur un PDA… déception.
Sinon, Janvier sera un mois sympa pour les AOnistes qui possèdent une machine, cette mise à jour à l’air « importante ». Pour ceux qui attendent des machines, ils vont encore attendre.
De plus, qui dit développement de nouvelles machines, dit test de ces dernières… je sens que ça va être long.
J’ai bien aimé la réponse à propos du Peg, on dit que c’est possible, qu’on le ferait bien, mais on a clairement pas envie, mais on le dit pas. Pourtant, ça semble une solution simple et efficace, dommage.
Et j’ai été déçu des questions choisies… Des trucs qu’on savait déjà (AmiUpdate, flashage des roms) ou des trucs lointains comme OS4.1 alors qu’OS4.0 Final n’est toujours pas là. Mais bon, c’est prometteur, et je suis sûr que Merlin et tous les utilisateurs d’AOnes sont contents
Et je le suis avec eux
—
/me aurait aimé en apprendre plus !
—
/me est Monsieur Plus ! 😮
Only Amiga makes it possible !
Merci Batteman, je commencais à croire que j’étais le seul à être déçu !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ben la cause de la deception est logique: Actuellement Os4.0 « piétine » dans son évolution à cause de l’impossibilitée de sortie, à cause de l’absence de hardware. Pis là on est à un « pallier de test », à savoir « tout est fini mais tout doit etre testé » (j’imagine un peu), ce qui prend beaucoup de temps, sans évolution.
Mais la mise à jour vas etre sympa je le confirme
le hardware existe, il s’appelle Pegasos. Il est disponible, en quantité. Un jour ils se feront à cette idée.
Admin
Les friedens veulent le faire eux même, et en ce moment ils ont pas trop le temps, mais les discussion sont en cours
Pourquoi ils le font pour du hard non disponible et pas pour le Peg2 qui *est* disponible.
Si c’était vraiment le hardware qui bloquait la sortie, ils auraient pris la solution du Peg2, non ?
Le portage sur peg2 implique autant de temps, d’argent que sur n’importe quelle autre plateforme. La différence c’est que lui est disponible, et a fait ses preuves (déjà plusieurs révisions, Linux fonctionne correctement,…).
Alors la question est simple: ca serait trop compliqué de le sortir sur Peg2 ?
Ou-bien ca leur ferait mal au c** de passer sur l' »enemi de toujours », même si ca pouvait leur sauver la mise ?
Pis là on est à un « pallier de test », à savoir « tout est fini mais tout doit etre testé » (j’imagine un peu), ce qui prend beaucoup de temps, sans évolution.
Quand je lis ca:
—
things go slow… we’ve got an OS to finish too —
J’ai plutôt l’impression que l’OS n’est pas si fini que ca… (surtout si on rajoute à ca le fait que l’overlay/radeon est pas prêt, ni le DVI,…)
Enfin bon…
@+,
Léo.
@Batteman+Get27
si vous êtes déçus c’est que vous vous attendiez à quelque chose. Certainement parce que, comme beaucoup, vous avez transformez « on prévois OS4 pour la fin de l’année » en « OS4 sera releasé à la fin de l’année ».
Faut pas broder
un peu après la fin de l’interview (vers 22h30), il y a eu des news de ACK par un représentant ainsi que la Troika.
La powerVixxen LT est finie et sera vendu avec OS4 et le prix du hard « pur » serait de 299$ H.T.
Une annonce de Troika a été faite sur l’élaboration avancée d’un module CPU 7447A pour Aone non micro.
En plus j’en avais fait les copies sur #AI
Reste qu’on ne sait rien sur leur santé financière !
Avec les coûts grandissant et les 2 ans de retards (voir les 1ères docs de N.D.A. OS4), ça ne m »étonnerait pas qu’ils soient au bord du gouffre.
@SSQ : ce qu’ils ont laissé comprendre clairement c’est qu’ils attendent que quelqu’un payent la licence OS4 pour le portage sur Peg tout simplement
@Elwood: j’en ai marre de ces utilisateurs prenant les Frieden pour des dieux et qui jouent sur les mots… Ils ont clairement annoncé un OS4 pour la fin de l’année, et il est pas là, POINT.
Après ils ont peut être leurs raisons, qui sont peut être valables, mais c’est autre chose.
@+,
Léo.
Admin
Elwood : Pour les annonces et dates, je me souviens de l’Alchimie… De cette année, de l’année dernière, etc. Je suis désolé, mais je trouve ça triste.
Après, je ne dis pas que la position des MorphOSiens est meilleure, et on s’en fout là (je le dis juste avant que quelqu’un ne le sorte).
Je suis déçu d’une manière… En effet, je n’attendais pas la sortie d’OS4 pour la fin de l’année, mais plutôt une annonce de sortie proche sur un hardware finalisé sous peu. Voilà. Là, ça donne l’impression que c’est reparti pour un an… comme tous les ans.
Leo : Qu’est-ce qui est faux ? Je comprends pas trop là
—
/me n’a pas suivi ici aussi.
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Session IRC Hyperion