Session IRC Hyperion
-
j’espère qu’il va sortir rapidement cet OS4 et que tu vas l’acheter…
/me qui attend de voir la gueule de ton nouvel avatar après
/me2 qui s’en fout car même si finalement il ne sort pas cette année il aura une update dans moins d’un mois et c’est déjà pas mal !!!
Admin
Leo : Pourtant j’ai dit en parlant du port d’OS4 sur Pegasos :
on a clairement pas envie, mais on le dit pas.
Nous sommes d’accord mon cher Leo
—
/me se demande où il a dit qu’il n’y avait pas de portage par manque de finance… Si c’est dans le résumé, c’est en gros ce qu’ils ont trouvé comme excuse…
Only Amiga makes it possible !
Hip !!
Je voulais répondre dans les news, mais je ne veux pas salir cette partie du site, alors je poste ici.
De plus, je veux bien qu’ils ne fassent que du software… mais ils ont déjà du hardware pour vendre leur truc.
Si OS4 est aussi prêt sur Classic que sur AOne, pourquoi ne pas le sortir ? Ils font du softs, bien… Qu’ils le vendent, maintenant, il y a du hard existant déjà supporté.
En ce qui concerne le problème de financement pour un éventuel port sur Peg, qu’ils arrêtent de se moquer, ces gens-là ne veulent pas vendre leur OS, même sur Classic.
Comment font-ils pour vivre, maintenant qu’ils ne touchent plus 100$ par AOne vendu (enfin, si ils le touchent, mais il ne s’en vends plus) ?
Et s’ils ne font que du software, pourquoi diable sont-ils autant liés à la sortie d’une nouvelle future hypothétique machine qui va leur faire refaire la partie bas-niveau de leur OS déjà fini ?
Bref, je ne comprends pas ce report. Ou du moins ces raisons… Que l’OS4 ait besoin de finition, de fignolage, de tests, etc… je veux bien le comprendre, qu’il soit repoussé parce que il n’y a plus de machine, je ne peux pas le comprendre. Il y a des machines, plein, vendue à des gens qui ont bu leurs paroles et ont donnés déjà 100$ pour un OS… Ne se moque-t-on pas d’eux ?
!! qiH
voila un point de vue objectif je trouve………..
Os4 est bien comme il est, l’update4 pourrait suffir pour une sortie
pour moi ils se foutent de la g….des utilisateurs d’awane et meme de leurs developpeurs associés.
franchement la version blizzard devrais etre dispo depuis six mois…. et ben non rien , les mec qui ont des blizzard vont encore attendre 1ans minimum je pense……..
franchement on se fout de leur gueule.
franchement dans 1ans et demi qui sera pres à installer un os4 tout beau sans applis qui tournent à vitesse décente sur leurs blizzard ?
j’ai bien vu avec Mos qu’il n’est pas resonnable de pretendre qu’os4 sera un montre de vitesse sur ces machines la, des qu’on touche à la sdl,aux emulateurs,et meme dvplayer, rien de tout ca machera decement.
ainsi rien ne peu etre developpé pour tourner correctement sur blizzard car personne n’as os4 dessus sauf un ou deux tondus qui programme des trucs!
un comble !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Je comprend tout à fait leur logique: s’ils sortent maintenant l’OS4, donc pour les quelques centaines d’A1 déjà vendu et les Amiga classics, se sera vu comme une bonne chose mais uniquement par la communauté.
Alors que si des A1 sont dispos en quantité à la vente, il y a une chance que ça intéresse les médias informatiques du monde entier, vu qu’ils pourront eux aussi essayer la chose.
Et c’est ça l’intérêt, vu que ça ramènera du peuple sur notre machine! Bon pas des millions bien sur, mais ce sera déjà ça.
Exactement, les possesseurs d’A1 (ma pomme! :p) vont avoir droit à un update dans quelques jours qui sera grosso-modo équivalent à l’OS4 final.
Et ceux qui sont sur classics, ne devrait pas s’attendre à des performances monstrueuses.
Donc au final le seul intérêt de sortir l’OS4, c’est pour les nouveaux acheteurs de PPC. Donc attendons que le hard soit dispo.
Alors que si des A1 sont dispos en quantité à la vente, il y a une chance que ça intéresse les médias informatiques du monde entier, vu qu’ils pourront eux aussi essayer la chose.
si il y a un truc qui ne change pas c’est bien la naiveté des amiga-users.
Comme si l’amiga pouvait interesser qui que ce soit en dehors de sa communauté. Les seules fois où l’amigaone ou Pegasos sont mentionnés c’est pour se moquer des batailles internes d’une communauté coupée en deux et totalement anecdotique.
S’ils ne sont pas foutu de sortir un OS sur du matos déjà complètement obsolète (peg et aone compris) comment peuvent ils oser parle de multicore… il y a des années technologiques à rattrapper avant d’y arriver. Le multicore va apporter quoi à OS4 ? déjà que Windows ne sait pas encore l’exploiter… vraiment une bande de rigolos, de mégalos, dommage que notre avenir en tant que communauté soit entre les mains de charlots mythomanes pareils. (idem côté Genesi…mêrme si de ce côté là les produits sortent..)
Au sujet d’un éventuel portage de l’OS4 sur PEG2, j’ai une question technique qui me turlupine.
Si Hyperion venait à réaliser ce portage, est ce que ce serait avec l’Open Firmeware, ou est ce qu’ils porteraient aussi Uboot?
Cela changerait beaucoup de choses. En effet, je suis très attaché à l’Open Firmeware et rêverait d’avoir juste à ajouter l’OS4 aux systemes que je possede déjà. Je ne voudrais pour rien au monde me passer de MOS.
RyZen Rulez 😉
t’inquiète Serge, c’est pas une question d’actualité, à peine de la spéculation
il y a des années technologiques à rattrapper avant d’y arriver.
Ca c’est clair… Et sans réécrire un système de zéro, je ne vois pas comment c’est possible.
D’ailleurs, une question simple: ca fait 4 (ou 5 ans, je sais pas exactement) que le système est en développement. Est-ce que en 4/5 ans ils auraient pas eu le temps de pondre un système de zéro ?
Parce que il y a 5 ans, un système sans réelle protection mémoire ni ressource tracking ca le faisait déjà pas… Mais maintenant on est 5 ans après: et ca a pris 5 ans de plus !
Et pour rejoindre ce que disait SoundSquare: je ne vois pas qui va s’intéresser à un tel système en 2006… Surtout avec le hardware qui sera lui aussi bien dépassé (s’il finit par sortir).
On est plus en 1993 !! Même MacOS alloue dynamiquement la RAM et se crash pas quand un programme plante ! si, si !!
@+,
Léo.
essaye d’éviter de m’abréger en « SS »
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Session IRC Hyperion