Session IRC Hyperion

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)

• Lynx

@Leo

D’ailleurs, une question simple: ca fait 4 (ou 5 ans, je sais pas exactement) que le système est en développement. Est-ce que en 4/5 ans ils auraient pas eu le temps de pondre un système de zéro ?

A mon avis, ils pensaient pas y mettre 5 ans déjà…

Quant à pondre un système de zéro, ça m’étonnerait. Linux en 96, j’y aurais pas touché (surtout que j’avais 11 ans :-D ), et pourtant:

-il y en a des bien barbus derrière le projet

-ils ont repris la structure d’Unix

-ils ont bien profité des premiers travaux de GNU à ce sujet

etc.

MacOS X, la « révolution » c’est un Unix adapté, Windows NT n’était pas un truc parti de zéro non plus si je me souviens bien (ne dites pas Windows 98, au niveau code il n’a paraît-il quasiment rien à voir)…

Après je dis pas que ces OS sont mauvais, mais je pense que de nos jours, faire un OS complet et moderne en 5 ans…les seuls qui pourraient réussir ça sont ceux qui ne peuvent pas se le permettre…parce qu’ils ont déjà leur OS (Krosoft, Pomme, communauté de l’Unix-like libre…)

Et pour rejoindre ce que disait SoundSquare: je ne vois pas qui va s’intéresser à un tel système en 2006… Surtout avec le hardware qui sera lui aussi bien dépassé (s’il finit par sortir).

Ca va être chaud en effet…

Mais à mon avis, ce que les Friedens voulaient dire, c’est que Amiga inc/Hyperion vont sans doute mettre le paquet côté annonces et pub (à leur échelle) quand AmigaOS4 sortira et ils n’auront pas de seconde chance (c’est clair). Il y aura sûrement de l’intérêt, un peu; au moins de la curiosité (« Amiga? Ca me dit quelque chose…ça existe encore ça? »). Si aucun matériel n’est disponible à ce moment, même ceux qui seraient a priori intéressés, même les curieux vont tourner le dos avant même d’avoir pu voir ou essayer l’OS…ça serait vraiment du gachis.

leo

Mais à mon avis, ce que les Friedens voulaient dire, c’est que Amiga inc/Hyperion vont sans doute mettre le paquet côté annonces et pub (à leur échelle) quand AmigaOS4 sortira et ils n’auront pas de seconde chance (c’est clair). Il y aura sûrement de l’intérêt, un peu;

Mettre le paquet ?

T’as vu à quoi ressemble leur site web déjà ?

Je ne vois franchement pas comment…

@+,

Léo.

leo

@Lynx: produire un système complet, ca doit sûrement pas être possible. Mais est-ce que le système qui aurait pu être écrit en 5 ans serait pas beaucoup plus attrayant et prometteur que le truc hybride actuel ?

Je pense que si… Et je ne parle pas des contraintes liés à la compatibilité qu’ils ont actuellements qui ne seraient pas là pour ralentir/bloquer le développement.

Pour ce qui est du matos non disponible, la pénuerie de matos était visible et prévisible depuis longtemps, non ?

Le pegasos2 est disponible depuis longtemps aussi, non ?

Tu me suis ?

S’ils avaient vraiment voulu sortir OS4+Machine pour le faire tourner en cette fin d’année 2005, ca serait apparu sous la forme Peg2+OS4.

@+,

Léo.

balis

leo a écrit :

S’ils avaient vraiment voulu sortir OS4+Machine pour le faire tourner en cette fin d’année 2005, ca serait apparu sous la forme Peg2+OS4.

@+,

Léo.

Oui ils auraient pu mais ils n’ont jamais eu la volonté de la faire à cause de ce tout ce qui s’est passé.

Aujourd’hui, les choses sont différentes, ils n’ont plus le choix.

Il n’y aura pas dans les 6 mois à venir de nouvelle carte mère dispo si on regarde les annonces actuelles:

– ACK: si ça existe, il s’agirait avant tout d’une carte accélératrice pour 1200 et son utilisation en tant que carte mère, c’est pas pour tout de suite

– Troïka : pour l’instant, à l’état de prototype, pas dispo. Si jamais elle le devait un jour, ce serait pas avant fin 2006 début 2007 (pré-production, test, validation, etc.)

– A1 : plus produit

– Shark : :-D

Donc, ils sont passés d’un « Jamais d’OS4 sur Pegasos » (jamais dit clairement) à « Hum, on va voir ».

Rien que ça, c’est plutôt positif, et ça permettrait de se retrouver autour d’une seule solution matériel.

ça ne ferait pas de mal à la communauté.

leo

@balis: mais quelle importance de ce qui c’est passé ?! Je comprends pas cette « logique ». Ils sont en train de développer un produit. Soit ils veulent que ca marche, et se vende, et dans ce cas je vois pas le problème, et je vois surtout pas pourquoi c’est pas déjà fait. Soit ils sont pas prêt à tout pour que ca marche, et là faut laisser tomber tout de suite…

Pour Troika, c’est un G3, non ? Alors un G3 en 2006-7… Faut arrêter le massacre !

@+,

Léo.

slobman

Hip !!

Alors un G3 en 2006-7… Faut arrêter le massacre !

@Leo
                : c’est clair… La prochaine machine officielle amiga sera limite moins puissante que le téléphone mobile moyen à sa sortie… :/

(Désolé de commencer l’année avec une réalité aussi démoralisante… Bonne année quand même ;) )

!! qiH

bob1969

Les acteurs des Nouveaux accumulent les problèmes car leur tache est colossale et sans moyens puissants, faut pas espérer grand chose.

Je me répète pourquoi l’OS4 va s’imposer, la ou le MacMini et son superbe OSX echoue.

Si on compare les 2 machines, on s’aperçoit qu’elle sont trés proche mais Coté Mac, on a quand meme les moyens d’etre chez DARTY,avoir des soft,des jeux, des pilotes d’imprimantes, un look Hip, communauté immense,etc.

Commercialement le MacMini, çà reste trés modeste. Car malheureusement les nouveaux clients de la micro ne sont pas des powersUsers qui prennent des risques.

La communauté Amiga affrontera a nouveau en 2006, sa lente déchéance qu’internet a ralenti. Sans investisseurs, les Nouveaux amiga resterons d’interessantes curiosités techniques. C’est la triste vérité.

Faudra etre heureux avec ce que l’on a.

bob1969

révons un peu

fenrix

A nouveau il y a un truc commercial qui me dépasse.

Les amigaistes sont prêt à payer, la demande est là mais l’offre ne suit pas. Je ne comprends pas une boite comme Eyetech qui fait une série de cartes mères. Je suppose qu’ils gagnent de l’argent dessus. Ils vendent l’intégralité de leur stock. Et puis plus rien.

S’ils ne gagnent pas d’argent sur les CM : pourquoi les produire au départ?

S’ils gagnent de l’argent sur les CM : pourquoi ne plus en produire ensuite?

J’ai vraiment l’impression qu’il y a des developpeurs hard et soft sur Amiga mais que les artistes et les commerciaux sont rares, très très rares.

SoundSquare

@fenrix

quel rapport avec les artistes ?

au niveau artistique y’a plein de talents sur amiga.

fenrix

oui et non :-D

je ne dis pas qu’il n’y a pas de gens talentueux (que ce soit en gfx ou en zik). Mais quand je regarde les projets qui se montent, je trouve qu’il y a beaucoup de programmeurs et comparativement peu de graphistes ou musiciens. Alors que l’Amiga était réputée pour être une machine d’artistes, une machine de créativité.

En même temps tu me diras que le gars peut bosser sous Photoshop sous Mac pour faire les graphismes d’un logiciel Amiga alors que le codeur ne peut pas faire l’inverse (ou beaucoup moins facilement).

Enfin c’est juste une impression que j’ai…

SoundSquare

Enfin c’est juste une impression que j’ai…

faut fréquenter un peu plus la demoscene pour se rendre compte que des artistes sur amiga il y en a pas mal.

Le problème c’est que les activités artistiques sur amiga n’interessent plus grand monde à part la demoscene et ceux qui gravitent autour.

fenrix

tu as sans doute raison mais en même temps si les artistes en sont pas visibles, c’est dommage non?

leo

S’ils gagnent de l’argent sur les CM : pourquoi ne plus en produire ensuite?

Parce que la boite qui les fabriquait n’existe plus ou est complètement dans les choux (ie: incapable d’en produire d’autres) ?

@+,

Léo.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@Leo : +1

Mais c’est une « chance » car OS4 sera porté sur d’autres machines.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Session IRC Hyperion

Amiga Impact