Shapeshifter .smi -> crash

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Eggman

      #178614

      Voilà le topo : Suite à un crash de disque dur, je veux réinstaller un système Mac 68k sous shapeshifter.

      Seul soucis pour l’instant : le 1k2 crashe à la décompression d’un ficher .smi, peu après le début de la vérification du fichier.

      En vrac, j’ai un A1200 avec une FastATA mk III, une lecteur de carte CF, une cf en pfs3, une blizzard 1260@50 avec un scsikit, OS3.1 ou 3.9. Shapeshifter utilise des images disques, contre des vraies partitions dédiées, avant le passage à la carte CF.

      Je tiens aussi à signaler que les fichiers ne sont pas corrompus, puisque je les ai utilisés sans soucis sur un SE/30.

      Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

      Eggman

        #178620

        Bon, je me réponds à moi même, j’ai peut-être une piste.

        Mon A1200 est retourné dans son boîtier d’origine et ça chauffe pas mal.

        La décompression des fichiers .smi est particulièrement demandeuse en ressources et le 1k2 semble crasher par surchauffe.

        Le test du doigt est très efficace  : au lancement du 1k2, pas de soucis. au lancement de shapeshifter , ça commence à chauffer, et à la décompression, ça devient brûlant. Comme j’ai fait radiateur, c’est passé. Je croix que je vais regarder du côté de la ventilation.

        [EDIT]
        Ça passe sans fermer la trappe ventrale. C’est donc vraisemblablement un problème de surchauffe.

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        Xanxi

          #178621

          Bizarre une 1260 qui chauffe trop.
          Celle que j’utilise à un vieux vieux 060 rev 1, la trappe est fermée, il n’y a aucun radiateur ni ventilo et il n’y a jamais de plantage (sauf parfois les browsers buggués) sous Shapeshifter intensif.
          Tu devrais peut être changer le CPU de ta carte pour un meilleur.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          yamakakiche

            #178625

            Et sans le fastATA et l’indivision ? Les deux chauffent un peu dans le boitier non ?
            Si tu colle une plaque de métal de 1 ou 2 mm sur la trappe et que tu perce quelques trous, ça suffirait pas ? Tout resterai intégré et le 060 serait en contact avec un gros dissipateur.

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            Eggman

              #178628

              Le FastATA et l’indi n’y sont pour rien. C’est le confinement des éléments dans la trappe ventrale qui n’aide pas.
              Il faut effectivement que je trouve un dissipateur large, mais peu élevé. Il y a peu de place la dessous.
              Je pense rajouter un suceur sur le côté floppy et des trous dans la trappe, pour créer un circuit d’air. Mais il faudra du coup que je songe à surélever un peu le 1200.

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Shapeshifter .smi -> crash

            Amiga Impact