Sites de démos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Anonyme

@jul2149: au bucher !

:-D

JiDeWe

Si je ne dis pas de bêtises, il n’y a aucun moyen de tranformer une disquette Amiga en adf sans passer par l’Amiga (ormis avec un Catweasel), c’est ça??

pour transformer une d7 originale directement sur le pcul via un amiga, il faut amiga explorer, tu met la d7 dans le lecteur et tu drop l’icone dans un tiroir sur le bureau, et voilà!

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Tarzin

Ok autre solution, mais aucun moyen materiel de mettre une disquette dans un lecteur PC et de la convertir directement en adf sur le PC? (sauf avec un Catweasel)

Il me semblati avoir entendu parler d’un montage avec un 2ème lecteur de disquette dans le PC

Admin

BatteMan

Tarzin : Une petite recherche dans ce forum sur Disk2FDI ou sur Google devrait aider.

/me connaissait le nom du soft, ça aide à chercher ;-)

Only Amiga makes it possible !

pulp

Allez je vous sors mon résumé tout prêt :)

Le top pour dumper des disquettes amiga c’est le catweasel. C’est une carte sur laquelle tu branches un lecteur de disquette pc et qui le fait fonctionner comme un lecteur amiga, atari, mac…

http://ami.ga/products/cwmk3.htm

adfread 1.0 (31.03.2006) permet de dumper tes disquettes amiga. Mais seulement si elles ne sont pas protégées et à conditions d’avoir été formatées depuis le workbench. Donc ou oublie la plupart des jeux et démos. En utilisant deux lecteurs de disquettes pc sur le même cable.

http://www.winuae.net/

Il y a aussi une autre bidouille plus ancienne qui ne fonctionne que sous dos (dos pur pas la console de xp peut être avec 98 ou avec sa disquette de boot) qui nécessite aussi deux lecteurs de disquettes.

http://www.oldskool.org/disk2fdi/

Tarzin

Ah bah voilà, je ne me souvenais plus du nom mais à 1ère vue:

– c’est pas tout jeune

– c’est pas fait pour fonctionner sous XP (pas d’autre machine chez moi pour avoir le dos)

enfin, merci quand même Batteman. J’ai fait une recherche sur adf dans le forum et ailleurs mais il y a tellement de fils ouverts sur le sujet que ça n’est pas évident de trouver la bonne solution et quelle solution est la plus récente.

Eventuellement, si quelqu’un avait un lien avec une méthode récente qui fonctionne, je suis preneur.

Sinon, en liens pour des démos j’ai encore touvé:

http://amiga.l33tz.com/

http://www.amigapower.tk/demos1.htm

http://old-skool.net/demostart.php3

JiDeWe

amiga explorer reste la bonne solution, tu peux « droper » les df0:nodos et aprés les renommées, sur ton pcul

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Tarzin

->JiDeWe

Oui, mais je n’ai pas trop la place pour brancher le A500 à côté du PC. Je suppose que le cable ne doit pas être trop long entre les deux machines.

La solution inrtéressante dans mon cas reste le Catweasel mais:

– ça fait un peut cher apparement (dans les 110€ ?)

– où peut-on se le proccurer (sur e-bay, il n’y en a pas…)

lugduweb

Salut !

qq sait il ce qui est arrivé à Back2TheRoots ?

C’etait mon site favori pour ce qui concerne les ADF !

Tarzin

Bon, pour le Catweasel, c’est disponible chez Amigakit

AmigaKit

Tarif 103 euros hors frais de port

A cela, il faut rajouter le prix d’un lecteur de disquette.

Pas donnée la petite bête!!! :-(

Admin

bigdan

Tarzin : j’ai acheté le mien (Catweasel MK3 + lecteur D7) une cinquantaine d’euros d’okaz à l’ami Huno et j’en suis très content. Par contre, j’ai toujours pas backupé les milliers de d7 qui traînent dans mon antre (du courage… ;-(

Tarzin

Veinard!

Problème MK3 ou MK4, ça à presque l’air impossible d’en trouver d’occaz.

Il reste la solution d’acheter du neuf mais le prix me rebute quand même. T’es pas vendeur ?? :-D

Admin

bigdan

tarzin a écrit :

Veinard!

T’es pas vendeur ?? :-D

Non… d’autant que la MK3 est reconnue sur Pegasos (pas la MK4 apparemment).

Tarzin

Oui, mais je n’ai pas trop la place pour brancher le A500 à côté du PC. Je suppose que le cable ne doit pas être trop long entre les deux machines.

amiga explorer reste la bonne solution, tu peux « droper » les df0:nodos et aprés les renommées, sur ton pcul

Bon, je viens de me souvenir que j’ai un PC Portable (des fois, la mémoire, hein….).

Il me suffit donc d’installer Amiga Explorer sur le portable, brancher un cable série entre l’A500 et le portable et c’est bon ??? Ca me permettra de convertir mes disques en ADF sans soucis ??

WoDK

j’en ai aussi mis presque une centaine ici.

Modération de BatteMan : Utilisez les balises URL pour mettre de longues urls sur le forum.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sites de démos

Amiga Impact