Sites de démos
-
Si je ne dis pas de bêtises, il n’y a aucun moyen de tranformer une disquette Amiga en adf sans passer par l’Amiga (ormis avec un Catweasel), c’est ça??
pour transformer une d7 originale directement sur le pcul via un amiga, il faut amiga explorer, tu met la d7 dans le lecteur et tu drop l’icone dans un tiroir sur le bureau, et voilà!
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Admin
Allez je vous sors mon résumé tout prêt
Le top pour dumper des disquettes amiga c’est le catweasel. C’est une carte sur laquelle tu branches un lecteur de disquette pc et qui le fait fonctionner comme un lecteur amiga, atari, mac…
http://ami.ga/products/cwmk3.htm
adfread 1.0 (31.03.2006) permet de dumper tes disquettes amiga. Mais seulement si elles ne sont pas protégées et à conditions d’avoir été formatées depuis le workbench. Donc ou oublie la plupart des jeux et démos. En utilisant deux lecteurs de disquettes pc sur le même cable.
Il y a aussi une autre bidouille plus ancienne qui ne fonctionne que sous dos (dos pur pas la console de xp peut être avec 98 ou avec sa disquette de boot) qui nécessite aussi deux lecteurs de disquettes.
Ah bah voilà, je ne me souvenais plus du nom mais à 1ère vue:
– c’est pas tout jeune
– c’est pas fait pour fonctionner sous XP (pas d’autre machine chez moi pour avoir le dos)
enfin, merci quand même Batteman. J’ai fait une recherche sur adf dans le forum et ailleurs mais il y a tellement de fils ouverts sur le sujet que ça n’est pas évident de trouver la bonne solution et quelle solution est la plus récente.
Eventuellement, si quelqu’un avait un lien avec une méthode récente qui fonctionne, je suis preneur.
Sinon, en liens pour des démos j’ai encore touvé:
amiga explorer reste la bonne solution, tu peux « droper » les df0:nodos et aprés les renommées, sur ton pcul
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)->JiDeWe
Oui, mais je n’ai pas trop la place pour brancher le A500 à côté du PC. Je suppose que le cable ne doit pas être trop long entre les deux machines.
La solution inrtéressante dans mon cas reste le Catweasel mais:
– ça fait un peut cher apparement (dans les 110€ ?)
– où peut-on se le proccurer (sur e-bay, il n’y en a pas…)
Admin
Admin
Oui, mais je n’ai pas trop la place pour brancher le A500 à côté du PC. Je suppose que le cable ne doit pas être trop long entre les deux machines.
amiga explorer reste la bonne solution, tu peux « droper » les df0:nodos et aprés les renommées, sur ton pcul
Bon, je viens de me souvenir que j’ai un PC Portable (des fois, la mémoire, hein….).
Il me suffit donc d’installer Amiga Explorer sur le portable, brancher un cable série entre l’A500 et le portable et c’est bon ??? Ca me permettra de convertir mes disques en ADF sans soucis ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Sites de démos