Vendredi 13/03/2020 à 21h : soirée Chat IRC sur #amigaimpact

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 231)

  • Brumiga

      #334751

      J’ai voulu me connecter hier soir vers 22h30. J’ai d’abord tenté via mibbit mais je n’ai obtenu et n’obtiens que ‘bad username’, que je laisse le pseudo tel quel ou que je le remplace par le mien. J’ai décidé d’utiliser xchat-gnome sous ubuntu. J’ai rentré les différentes informations, serveur ainsi que canal irc. Ensuite je me suis connecté, mais hélas mon pc déconne depuis une semaine, il s’arrête tout seul sans prévenir, à n’importe quel moment. Je peux alors le redémarrer mais sans savoir s’il s’arrêtera à nouveau inopinément ou pas. Du coup j’ai abandonné l’idée de continuer la séance irc.

      Brumiga

      Anonyme

        #334757

        Ahh j’arrive trop tard.
        YES, un bon vieux IRC il n’y a que ça de vrai, tout pareille que la meuuuute 🙂

        J’y suis d’ailleurs passé quelques fois mais, y’avait pas grand monde.
        Mais l’idée de faire une soiré par semaine IRC amiga est Excellente.

        à Quand la prochaine ?

        cedric731

          #334759

          Salut les gars,

          Je n’ai pas pu me connecter hier j’essaerai une prochaine fois.

          Sinon je pensais à un truc:

          pourquoi pas se réunir aussi sur discord car on peut aussi faire du chat vocal?

          ça va peut-être devenir un grand boxon à 15 ou 20 en chat vocal mais on peut faire plusieurs channel par ex game amiga, dev, bar a500, a1200, vampire etc…

           

           

          Depanneur06

            #334763

            Une fois par semaine? franchement ca me change un peu de fessebook ! 😀

            A500 rev8 1Mb

            Mod

            Amigars

              #334770

              Pour ceux qui se trouvent un peu à l’étroit pour chatter dans la fenêtre Mibbit dispo sur AI, voici un petit tuto rapide pour le faire via KiwiIRC. Testé sur PC avec Chrome et IE9 mais ça doit le faire à partir de n’importe quelle machine et un navigateur (recent ?).

              1) Aller sur KiwiIRC >>

              2) Pour passer en Français, cliquer sur la petite roue en haut à gauche

              3) Choisissez “Français (French)”  dans le menu déroulant

              4) Cliquer à nouveau sur la roue et ensuite sur “Ajouter un réseau”

              5) Entrez “Custom Server”, serveur: fr1.arcnet-irc.org, port 6667 et choisissez votre pseudo (peut être modifié ensuite). Ne PAS entrer de mot de passe

              6) Terminez en cliquant à gauche sur le “+”, en tapant la salle “#amigaimpact” et en faisant entrée

              Voilà vous êtes arrivé en terrain ami 🙂

              Normalement la langue et réseau ARCNet sont sauvegardés dans un cookie, mais pas la salle #amigaimpact qu’il faudra donc entrer à chaque fois.

              Only AMIGA makes it possible !

              Amenophis

                #334771

                Hello,

                Il semble que plusieurs d’entre vous ne voient pas l’interet de la propositoin Discord.

                Bien entendu je n’ai rien contre l’IRC pur puisqu’ayant ete co-sys de Pitbull BBS & Pitbull BBS Chan.
                J’entends donc les vieux de la vieille, Giants, Amigars etc..

                Mais laissez moi illustrer pourquoi Discord:

                C’est avant tout une question d’audience.

                • Discord s’installe en en deux clics.
                • Il est disponible sur MAC / Windows / iOS / Android / Linux
                • Il y est beaucoup plus facile de suivre multiples discussions sur differents topics simultanement
                • Discord offre une plethore de fonctions a ses admins & users
                • J’en passe..

                Je l’ai sur PC et mes deux phones. Et je suis toutes les discussions, partout, a tout temps. TRES pratique.

                Utiliser discord n’est pas renier l’Amiga ou l’Irc.
                C’est un moyen moderne de rassembler un maximum de monde ayant fait/faisant partie de la communaute Amiga FR.

                Et cela ne veut pas dire d’oublier le Chan #AmigaImpact sur IRC. Loin de la!

                Un serveur AmigaImpact sur Discord permet de lutter efficacement contre la fragmentation de l’audience Amiga Francaise, en conjonction avec AmigaImpact le site web.


                @Batteman
                ,
                Je n’ai pas trouve ton server AmigaImpact sur Discord.
                Tu veux bien share le lien STP? Merci.

                Voila la valeur ajoutee de la proposition Discord.
                L’important d’un Discord AmigaImpact serai la penetration (via ease of use)  et l’audience (multi plateforme).
                La est toute la convivialite de cet outil.

                 

                Cependant les Admins et surtout vous utilisateurs, la decision et entre vos mains. Quelle qu’elle soit, elle sera la bonne.

                 

                A ce qui n’ont jamais utilise Discord, essayez avant d’en parler.

                 

                Cheers

                PS:
                Je suis qui moi pour parler d’audience 🤣

                Sethghost

                  #334774

                  C’est avant tout une question d’audience.

                  No offense Amenophis (ton projet de nouvelles coques amiga est très pro et bienvenu) mais la plupart d’entre nous, j’exprime essentiellement mon ressenti of course, sommes des utilisateurs qui ne sont pas dans des logiques de performance ou commerciales qui sont d’ailleurs souvent à l’origine de discordes sur amigaimpact 🙂

                  Discord pourquoi pas, c’est très pratique très utilisé (comme facebook) mais l’irc était disponible dès les années 90 avec un 1200 et de la fast ram. Et on peut accéder à l’irc d’un simple clic dans son navigateur.

                  T’es obligé de te créer un compte sur discord non ?

                   

                  Vite, un panneau solaire.

                  Amenophis

                    #334785

                    De quoi tu parles Sethghost?

                     

                    Non mais franchement!
                    Ca va pas non?

                    Parce que je fais partie d’A1200NET je ne pas le droit de donner un avis constructif et reflechi quite a essayer d’apporter une solution au probleme de la frequentation du Chat c’est ca?

                    – Ou je parle de boitiers ou touches?
                    – D’ou je fais reference a de la performance commerciale?


                    Si tu pense que audience rime avec performance commerciale, je te suggere de t’eduquer sur le sujet.
                    L’audience est en relation avec tout ce que tu fais. TOUT.
                    Ok peut etre pas quand tu vas aux chiottes.. quoique l’odeur risque de deranger ton audience involontaire!

                    Je proposais une solution pour rassembler. Point.
                    Pas besoin de chercher midi a 14h.
                    Enregistre toi avec un protonmail si t’es parano.

                    Bordel c’te confrontation obsessionnelle des que je dis un truc.

                    Oubliez moi 5 min ok!

                    kawa600

                      #334787

                      @Amigars

                      Salut je viens d’essayer KiwiIrc, effectivement on se sent beaucoup moins à l’étroit que sur Mibbit 😉

                      Pour ce qui est des paramètres et du channel, une fois qu’on est connecté, il suffit de cliquer sur la lettre de son pseudo en haut à gauche et les paramètres et le channel sont sauvés. En tout cas chez moi sur firefox, ça fonctionne…

                      Merci pour le tuyau Amigars.

                      Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                      Sethghost

                        #334789

                        De quoi tu parles Sethghost?

                        Merci pour les infos… sur discord (discorde ?) 🙂

                        Vite, un panneau solaire.

                        Anonyme

                          #334799

                          Je suis sur Amiga (et MorphOS) pour le fun, le côté pas comme ailleurs et pas comme (tous) les autres qui suivent la mode (qu’on leur impose).

                          Idem pour l’IRC, qui a fait une part belle au fun de l’Amiga à une certaine (belle) époque. Ok, il y a aussi de la nostalgie là-dedans, mais c’est aussi l’intérêt, perdurer cette époque.

                          Tant que j’utiliserai de l’Amiga, ça sera donc de l’IRC 😉

                          Ca répond très bien au besoin, en étant très light et pas plus simple. D’autant que la version MorphOS d’AmIRC est nickel, logiciel très bien conçu, pro, digne de notre époque (si elle est digne elle…). Comme déjà dit, pas besoin de plus 🙂

                          Pour preuve, vendredi soir, la mayonnaise a repris direct, et on s’est vraiment éclaté à prendre du plaisir à plus d’une 20aine de personnes (comme au début des années 2000) 🙂


                          /me est certainement un vieux c*n ringard, mais il l’assume ^^

                          cedric731

                            #334808

                            désolé Amenophis, je voulais pas foutre la * en parlant de discord, j’avais pas vu que tu l’avais proposé en début de fil.

                            Effectivement, qu’IRC tourne sur un amiga ça doit etre assez kiffant :). De mon côté je n’ai pas connu l’ere de l’amiga avec internet du coup j’ai pas cette expérience. J’avais que le 500 et les franches rigolades en jouant à l’ancienne avec des potes sur le canap 🙂

                            Sinon pour discord, le seul vrai + c’est de pouvoir à mon sens faire du chat vocal ça pouvait être sympa, rien de plus… et peut être aussi car j’en ai marre de taper à longueur de journée sur un clavier 🙂

                             

                            Amenophis

                              #334810

                              T’inquiete loulou,

                              Tu n’as pas du tout foutu la * bien au contraire tu as bien fait.
                              Puis je n’en ai pas la primeur hein.

                              Cheers

                              K-L

                                #334823

                                Si c’est pour utiliser un vulgaire PC et taper du Discord (où faut s’enregistrer), aucun intérêt.

                                Le but des sessions IRC est de :

                                * Revivre la grande époque des échanges via ce mode de discussions qui est resté franchement génial

                                * Pouvoir utiliser n’importe quel Amiga (ou Atari ou autre ancien système avec un client IRC) pour s’y connecter

                                Un Discord serait simplement faire ce que fait tout le monde, vulgairement. Aucun côté décalé, juste une interface bien plus lourde.

                                Et pour les autres échanges : les forums sont bien utiles aussi.

                                PS : Jedi président IRC ! 🙂

                                __sam__

                                  #334824

                                  Il n’y a pas une passerelle IRC<->Discord ?

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 231)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vendredi 13/03/2020 à 21h : soirée Chat IRC sur #amigaimpact

                                Amiga Impact