Vendredi 13/03/2020 à 21h : soirée Chat IRC sur #amigaimpact

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 231)

  • modulo

      #334825

      Je vote IRC également.

      Et puis tout le monde ici sait s’en servir non ?

      __sam__

        #334828

        Faudrait essayer l’un de ces trucs, non?
        * https://github.com/qaisjp/go-discord-irc
        * https://github.com/reactiflux/discord-irc
        * https://github.com/Headline/Discord-IRC-Relay

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        BatteMan

          #334829

          Le serveur Discord est un serveur textuel appelé #amigaimpact (ou #amigaimpact.org) et il est normalement ouvert.

          J’y ai juste posté qu’il fallait passer sur l’IRC 😉


          /me dit comme Guibrush : Pourquoi utiliser l’IRC plutôt que Whatsapp ou Discord ? Parce que j’utilise un Amiga plutôt qu’un PC/MAC/Linux ! 😀

          Only Amiga makes it possible !

          Monsieur-Belett

            #334832

            C’était une superbe soirée 🙂

            Vincent-21

              #334837

              Bonjour à tous et merci pour la soirée de vendredi.

              Merci à BatteMan et Bob1969 pour l’animation, Guibrush pour ses réponses sur la V4 et Highlander pour les tests de Mario Kart Lua.

              Perso j’ai utilisé mibbit sur un smartphone d’où la somme astronomique d’erreur de frappe lol Et puis sur IRC cela était ma première fois …

              J’ai pu voir les photos que mettait en ligne Guibrush l’homme qui frappe plus vite que son ombre 😉

              Région : Yvelines

              Anonyme

                #334848

                Suis pas contre l’utilisation d’un serveur sous Discord (avec jayce et les conquérants de la lumière ??)
                mais comme la ligne de commande me suffit amplement (venant d’unix forcément…), Irc me va comme un gant.

                Ceci dis, je veux bien tester.
                Si j’ai bien compris c’est déjà en place ?
                Par contre au niveau de Discord j’ai ‘Créer’ ou ‘rejoindre’
                et le ‘lien’ à entrer pour rejoindre, c’est quoi ??

                PS : C’est quoi ce bordel ? y’a pas de nickserv sur fr1.arcnet-irc.org ???

                BatteMan

                  #334850

                  Pour le discord, voici le lien vers le serveur #amigaimpact : https://discord.gg/njp5rxe (apparemment, c’est même un lien d’invitation ^^).

                  Après, j’y connais rien, j’ai peut-être mal fait ^^
                  Et le problème de Discord, c’est qu’il faut de la modération et tout le tuttim… Et comme on galère déjà avec les forums, on va éviter de se donner des contraintes supplémentaires. Mais voilà, si vous voulez discordez, c’est possible.

                   

                  Giants : Pour Mibbit, des fois ça merde complètement (on a vu vendredi soir tous les gens qui étaient sur IRC via Mibbit se faire jeter et déconnecter tous en même temps. Et là, j’ai tenté de me connecter via Mibbit et y’a personne… Ah si, ça y est !


                  /me n’utilise qu’AmIRC généralement pour aller sur IRC 😉

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #334851

                    Discord ne fonctionne pas sur Amiga donc pourquoi choisir un service qui ne fonctionne pas sur nos machines ?
                    AI est un forum Amiga et non PC , donc même si j’utilise régulièrement discord je vote pour IRC pour papoter Amiga

                    BatteMan

                      #334853

                      Mister JBAM : Je confirme, ça ne fonctionne pas non plus avec OWB (chargement interminable pour finir par un écran blanc), donc bon…

                      Après, les gens se réunissent et discutent où ils veulent 😉


                      /me dit ça, tant qu’on le force pas à faire du Discord, chacun fait ce qu’il veut ^^

                      Only Amiga makes it possible !

                      Mod

                      Amigars

                        #334854

                        @Batteman

                        Vendredi soir je n’ai eu aucune déconnexion en utilisant KiwiIRC donc peut-être est-il plus stable que Mibbit?

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Anonyme

                          #334857

                          Bein le truc c’est que je voudrais bien register un nick mais impossible car pas d’utilisateur nickserv sur arcnet-irc.org
                          donc du coup le /msg nickserv register ne fonctionne pas, j’ai loupé un truc ? C’est que ca date tout ça.

                          Anonyme

                            #334934

                            Bon, on remet ça ce vendredi 30/08 de 21h à Minuit ? 🙂

                            Toujours pareil : IRC channel #amigaimpact

                            Quelqu’un peut modifier le titre de ce fil ? 😉


                            /me en sera 😎

                            EDIT Amigars : c’est fait !

                            EDIT Jedi : Merci ! 🙂

                            Anonyme

                              #335016

                              J – 1 😎

                              (un peu moins 😉 )

                              Mod

                              Amigars

                                #335032

                                On y est presque (mon post c’est juste histoire de faire remonter le topic tout en haut ^^).

                                Only AMIGA makes it possible !

                                Anonyme

                                  #335045

                                  H – 5 ! 😎

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 231)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vendredi 13/03/2020 à 21h : soirée Chat IRC sur #amigaimpact

                                Amiga Impact