[Sondage] Un langage de programmation basic orienté jeux

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • M_o_Illusion

      #44750

      Ouais, ou BB sur MOS ? :-D

      /me sort ^^

      anonyme

        #44751

        @Elwood : Je m’en doute…


        @Eighties
        : Ce serait la seconde partie du projet ;) D’abord apporter un équivalent de DarkBasic Pro sur Amiga puis, faire le portage de mon logiciel X4 dessus ;)


        @M_o_Illusion
        : Désolé … Je vise l’OS 4.0 … Maintenant reste à définir quel API pour tout ce qui est Sons, 2D, 3D … pour le reste ( gestion de mémoire, Entrées/Sorties disque ) ca passera par l’OS et je pense que c’est pas très différent de l’OS 3.9 ;)

        :) Il y en a enfin qui répondent correctement, ça me fait plaisir ;) Merci @ ceux la :p

        jah

          #44752

          toi tu as pas repondu :) a part X4 quels ports en perspective ?

          krabob

            #44753

            je considère qu’os4 est une bouse (le troll s’arrêtera là :-)

            C’est pas vrai ! moi monsieur j’ai morphos et amigaOS4 et je dis que Amiga OS4 c’est ‘achement mieux !

            anonyme

              #44754

              @Jab : Il y aura tout d’abord X-Quad Editor puis les jeux que j’ai codé en Dark Basic Professional. De plus, connaissant bien la communeauté anglophone autour de ce logiciel, je pense pouvoir convaincre certains auteurs de porter leurs jeux sur l’Amiga grace au port de ce langage.

              Après, le second intêret est que ce langage est très simple d’utilisation sans pour autant être trop limité.


              @Krabob
              : Je n’ai pas vu encore OS4 Mais je suis convaincu que ce sera le plus intéressant …

              @+

              Anonyme

                #44755

                Edit : non non, arrêtons de troller systématiquement, même pour des choses qui nous tiennent à coeur et dont nous sommes convaincus ! Revenons au sujet du thread… Surtout qu’il s’agit de convictions personnelles. Et que tout cela est régulièrement débattu en forum guéguerres :)

                Edit’ : c’est marrant d’éditer un troll avec des trucs moralisateurs :)

                Fab1

                  #44756

                  Je ne sais pas qui devra s’occuper du portage os4 de ce dit basic, mais en tous cas, il n’est certainement pas encore possesseur d’os4, car je vois qu’il n’y a toujours personne qui a été fichu de porter ocaml, freepascal (et jusqu à récemment python), alors qu’ils auraient été utiles pour certaines applis. ça fait peur. :)

                  Anonyme

                    #44757

                    Fab1 : les plus compétents sont sûrement déjà monopolisés par des taches plus importantes, non ?

                    anonyme

                      #44758

                      Je m’occuperais du développement de ce dit basic sous Amiga ( en projet amateur et sur mon temps libre ) si l’OS 4.0 se code comme le 3.9 et le 3.1 … Je ne devrais pas rencontrer trop de problèmes… Maintenant si d’autres coders Amiga ( Assembleur et C++ uniquement ) se sentent de se joindre au projet, ils sont les bienvenus…

                      Par contre, tu as raison, je n’ai pas encore l’OS 4.0 mais j’essaye d’en devenir beta tester pour pouvoir l’utiliser en // pour commencer à coder sur le langage ;)

                      henes

                        #44759

                        Ca fait combien de fois que tu crées et effaces ton compte ?

                        J’en ai compté cinq.

                        GORE

                          #44760

                          Je trouve l’idée vachement cool !! j’ai connu l’AMOS et ses dérivés Amos pro et son module de création 3D!! Là sur pc je suis sur le Blitzbasic3d et Max qui est déja pas mal pour des jeux 3d et applications divers !! ALORS je trouve l’idée d’un langage orienté jeu super et si je peux donner ma contribution alors je suis partant !!

                          Yomgui

                            #44761

                            PyGame avec la SDL et python, et hop c’est fini !

                            Autre question?

                            bob1969

                              #44762

                              Hi !

                              Le BLitz existait déja sur miga ver2.1. Sur PC c’est blitz+ et Blitz3D.Rapide simple et puissant c’est ideal pour de petits projets.

                              Leurs retours sur AMiga serait sympa et ralirait le plus grand nombre des “basiqueux”.

                              Par contre c’est pas gagné car blit3d utilise directX7 et pour avoir un equivalent sur OS4….gère meme pas la 3D !

                              bob1969

                              blitzcodeur

                              logo

                                #44763

                                Je n’ai pas vu encore OS4 Mais je suis convaincu que ce sera le plus intéressant …

                                Ca C de l’objectivité, super !

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Sondage] Un langage de programmation basic orienté jeux

                              Amiga Impact