Sortie de MacOS X Tiger annoncée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

  • SoundSquare

      #1708

      Pas grand chose à voir avec le monde Amiga mais je sais qu’il y a quelques Mac users ici, donc ça peut vous intéresser.

      Mac OS X version 10.4 « Tiger » sera disponible le 29 avril 2005, à partir de 18 heures auprès des revendeurs participants en France. Il sera également disponible sur l’AppleStore au prix de 129€ TTC.

      Les clients achetant un Mac éligible chez un revendeur ou sur AppleStore à partir du 12 avril 2005 ont accès au programme d’évolution vers Tiger moyennant une participation au frais de 17,99€ TTC. Tiger nécessite un minimum de 256 Mo de mémoire et un Macintosh équipé d’un processeur G3, G4 ou G5 ainsi que d’un port FireWire intégré.

      /me trépigne !

      Murakami

        #36213

        Ça nécessité 256 Mo ??? Mais il reste quoi pour les applications alors ?

        FrenchPistolero

          #36214

          Les clients achetant un Mac éligible chez un revendeur ou sur AppleStore à partir du 12 avril 2005 ont accès au programme d’évolution vers Tiger moyennant une participation au frais de 17,99€ TTC.

          Un Mac éligible, c’est quels modéles ? Tout les modéles ?

          De même, à partir de quelle date sera t-il fourni d’emblée de jeu avec les machines ?

          Brumiga

            #36215

            Bonjour,


            @Murakami
            , 256 Mo est un minimum et avec cette quantité il ne sera pas évident d’utiliser quoi que ce soit.


            @SoundSquare
            , si je l’achète au prix indiqué aurais-je le droit de l’utiliser sur autre chose qu’un Mac compatible ou pas ?

            Brumiga

            SoundSquare

              #36216

              @Brumiga

              honnêtement, si tu veux l’utiliser sous MOL je n’en sais rien.

              BatteMan

                #36217

                Ça nécessité 256 Mo ??? Mais il reste quoi pour les applications alors ?

                Murakami : Il ne nécessite pas 256 Mo à lui tout seul, mais 256 pour que MacOSX soit fonctionnel avec les logiciels qu’on lance par dessus ;-) (J’avais 128 Mo pour Panther, et ça fonctionnait, mais plus est toujours mieux, comme toujours).

                Brumiga : MacOSX est fait pour tourner uniquement sur des machines Apple. Installé MacOSX sur un Pegasos n’est pas vraiment légal. Mais bon, maintenant, va falloir voir si MOL acceptera d’installer Tiger, et ça c’est pas gagné.

                bLa :  88 ¤ si tu es étudiant ;-) (J’avais pas envie de refaire un post :-D )

                /me veut bien reconnaître que MacOSX devient un peu une usine à gaz, mais pas à ce point :-D

                Only Amiga makes it possible !

                bLa

                  #36218

                  129€, c aussi cher que windows dis donc :)

                  batteman, j’ai lu dans un mag que, pour “pouvoir profiter pleinement des capacité du macG5, il est indispensable d’ajouter une seconde barette de 256. l’idéal étant d’en mettre directement 2 de 512.” (je cite, g pas peur)

                  SoundSquare

                    #36219

                    @bLa

                    129 euro c cher ? c même pas le prix de Pagestream 5 pro pour MOS :-D

                    et puis c’est pas le même marché que windows, Win est tellement répandu que c’est honteux de le vendre plus de 50 euros. Pour MacOS X je trouve le prix justifié.

                    Gofromiel

                      #36220

                      Oui ben ça va 2×512 c’est pas si grave. C’est pas très cher la mémoire de toute façon… m’enfin vaut mieux quand même investir : Corsair !! Moi j’ai 2G de ram sur mon PC (je fais de la vidéo) du coup j’ai désactivé la mémoire virtuelle et c’est drôlement agréable :-)

                      @SoundSquare: c’est quand même cher… m’enfin il vient pas tout seul et y’a tout plein de trucms avec. Quelqu’un l’a vu tourner ? C’est la grande classe !

                      SoundSquare

                        #36221

                        @Gofromiel

                        je continue à penser que c’est pas cher étant donné le boulot fait dessus, c’est quand même un OS, et puis il y a tout dedans, iChat, Safari, iPhoto etc… prèt à l’emploi, mais néammoins customisable.

                        Oui je l’ai vu tourner lors de la keynote de S.Jobs à l’Apple expo. C’est impressionant, vraiment impressionant. Bourré d’idées, de trouvailles, et puis je suis impatient de tester Spotlight, ça à l’air terrible.

                        PS : je viens de regarder une partie de tes courts métrages, tu as bcp de talent mon ptit père ! c vraiment bon. Si tu as besoin de bande son à l’occasion fait le moi savoir ;-)

                        jah

                          #36222

                          sur macosx on peut meme plus desactiver la memoire virtuelle ;P

                          cdfr

                            #36223

                            Installé MacOSX sur un Pegasos n’est pas vraiment légal.

                            Ca reste a prouver. Les EULA (Les truc ou on clique oui je suis d’accord avec les 10 pages precedentes) ne sont pas des contrats valides dans la plupart des pays.

                            Ce n’est pas Mirrosoft ou Apple qui definissent la loi mais les legislateurs de chaque pays. En france il y a des regles qui s’appliquent au contrats et je ne pense pas que des cliquer sur un bouton remplace une signature sur un contrat papier.

                            Il y a aussi des lois sur les biens de consomation: si on a achete un produit on ne peut pas vous empecher de l’utiliser comme vous le voulez. Je pense que le pire que Apple puisse faire c’est de vous refusez le support a partir du moment ou vous installez l’OS sur un ordinateur non compatible.

                            BatteMan

                              #36224

                              cdfr : D’où mon “pas vraiment légal” ;-)

                              /me aime bien qu’on confirme ses dires X-D

                              Only Amiga makes it possible !

                              cdfr

                                #36225

                                Ca laisse sous entendre que ce n’est pas legal. Je pense que ce n’est pas illegal jusqu’a la preuve du contraire. Ca m’etonnerait beaucoup qu’Apple poursuivent en justice un utilisateur independant pour faire tourner OSX sur un Peg (ou un PC).

                                Par contre il pourrait s’en prendre a Genesi si Genesi commencait a vendre des Pegasos avec MacOSX preinstalle ou s’il faisait suffisement de pub pour nuire a APPLE.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #36226

                                  +1 cdfr

                                  tu l’utilises où tu veux, même sur ta casio ( :-D ), par contre le support n’est pas obligatoire de la part du vendeur car utilisé pour une utilisation non prévue.

                                  Pour le Peg, pourquoi pas ! Ce serait légal aussi ! Tant que genesi paie ses licences.

                                  Par contre, ce serait bien d’indiquer quoi de + que 10.3 ?

                                  Pas de mises à jour a tarifs réduits ?

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Sortie de MacOS X Tiger annoncée

                                Amiga Impact