Soucis sur un A500

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • ROGUE

      #126953

      Ca y est … l’Amiga est passé au lavage … et résultat, que dalle … voire pire qu’avant. J’ai tout démonté correctement, tout remonté correctement pour un résultat déprimant.

      La carte mére est vraiment nickel … sans aucune trace. Le vendeur à du bien la nettoyer je pense. Maintenant l’Amiga plante parfois sans disquette … et systématiquement avec une. Parfois il ne la prend pas en compte et reste à attendre.

      Je suis dégouté, la ça sent le pâté …

      PS : les infos de la carte mère : 312513 rev 5

      ASSY 312510

      wario17

        #126954

        Bonjour ROGUE,

        Oui, enlève ta carte mémoire c’est le plus simple et fais un essai si le problème persiste il faudra voir du côté composants, quand au lecteur il fonctionne ou pas, donc a voir une fois la carte mère fonctionnelle.

        j.c.

        ROGUE

          #126955

          J’ai testé avec et sans la mémoire … le soucis ne vient pas de la :sweat:

          Anonyme

            #126956

            salut,

            la robusteste d un 500 est legendaire.

            As tu appuyer sur la rom ?(faut que sa craque !)

            as tu regardé les condensateur si il n etait pas gonflé ?

            As tu tester ton alimentation si elle delivre le courant adequat ?

            as tu essayé l alim de ton 600 sur le 500 ?

            si ton mig plante sans mettre de d7 essai de voir si il plante lecteur d7 debranché

            fait des essai sans clavier(debranche la nape)

            woila quelques petit conseil

            ps si tu as une loupe c encore mieux pour scruter ta carte mere.

            regarde aussi ton extention memoire et sa pile si une fois connecté na pas coulé sur la carte mere pendant le transport.

            bon courage

            CLS2086

              #126957

              Humm,

              ressoulève légèrement les IC, et regarde si une patte ne s’était pas pliée, et si un support n’est pas trop oxydée (noir, gris foncé, vert) j’ai eu un A500 comme ça.

              Mais au vu de tes soucis, si tu as utilisé un bon produit ( KF/JELT/Philips) c’est du côté de l’alimentation et des condensateurs qu’il va falloir agir.

              Quand tu dis que tu as nettoyé la CM, tu l’as fait comment et avec quel produit ?

              wario17

                #126958

                Bonsoir ROGUE,

                CLS2086 a parfaitement raison l’alim’ peu être en cause et générer une multitude de pannes hélas :-( si ton alim’ est HS tu as la possibilité d’utilisé une provenant d’un PC, tu prélèves le câble de l’ancienne et tu l’installes sur l’autre, c’est très facile X-D mais rien dans ton profil pour éventuellement te venir en aide ??

                j.c.

                Anonyme

                  #126959

                  Salut, Rogue.

                  A l’achat de mon 1200, 150 disquettes données avec, et….3 seulement ont fonctionnées. J’ai essayé avec des neuves; tout va bien. J’ai tout de même nettoyé mon lecteur à l’alcool à 70, et coton tige. L’amiga est très robuste, mais les disquettes stockées à l’humidité ne le sont pas. Si cela peux t’aider. ;)

                  Jay

                  ROGUE

                    #126960

                    de retour après … pas mal de temps :-D

                    J’ai manqué de temps pour m’occuper de mon A500. Mais un évènement a relancer un peu la machine (même si le temps manque toujours hélas). En allant chercher mon gamin à l’école l’autre jour, j’ai vu un tas de vieux moniteurs … en passant devant j’ai vu posé dessus … un magnifique A1200 😮

                    Malgré la pluie j’ai quand même tenté le coup et je l’ai embarqué. Je l’ai démonté, essuyé (la cm n’avait pas pris l’eau) … et 2 jours après j’ai tenté le démarrage et joie … il démarre. J’ai tenté de disquettes et la, j’ai vu que pas mal ne fonctionne toujours pas. Il est donc bien possible qu’au final ce soient les dk qui posent problème, tu as donc raison Jayblood.

                    Votre avis, pour les jeux … un adaptateur cf ou plutot une recherche de disquettes ?

                    merci bien.

                    CLS2086

                      #126961

                      Je l’avais dis un vieux “post”, les vieux vieux lecteurs Citizen et Chinon FB-354 sont les mieux pour les disquettes “difficiles”.

                      Et attention tous les jeux ne passent pas sur 1200

                      migaman

                        #126962

                        Bonjour,

                        Je pense que c’est ton lecteur de disquette qui pose problème.

                        J’ai eu les mêmes ennuis et cela provenait du contact de présence de lecteur de disquette et les tetes sales.

                        Peut etre peux tu tester et “éléminer” la carte mere en mettant provisoirement ton lecteur de disquette de 600 sur le 500.

                        tu peux mettre de la bombe contact dans les contacts…

                        J’avais un symptome supplémentaire, si je mettais une disquette qui démarrait sur l’écran du workbench de temps en temps l’amiga me mettait de recharger la disquette qui avait été enlevée, mais le plus souvent j’avais directement le guru.

                        Tiens nous au courant !

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Soucis sur un A500

                      Amiga Impact