Subway décédée ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • frost

      #6206

      Salut,

      Je viens d’essayer ma rutilante Subway. Problème: ça a marché au premier allumage.. Au second, plus rien !

      J’ai essayé Poseidon bien sûr, et aussi Anaiis, mais rien à faire, la Subway ne veut plus rien saoir..

      J’ai pensé à l’alimentation, mais mon 1200 n’est pas vraiment surchargé: Blizzard 1260+SCSI, CF de 2Go en guise de disque dur et maintenant la Subway. J’utilise une alim d’A500 pour faire fonctionner ça.

      J’ai aussi débranché/rebranché le bousin, mais non… Si quelqu’un a une idée, ça m’intéresse.

      Ah oui:

      – Poseidon 4.1

      – OS 3.1 de base

      Après quelques minutes avec la carte débranchée, je la rebranche et Poseidon part en boucle pour initialiser la Subway. Je retente dans quelques temps.

      Peut-être ai-je tiré trop de jus sur l’USB ? J’y ai mis une clé USB et une souris optique crosoft (pardon).

      Update: Après avoir laissé la carte débranchée plusieurs minutes, ça marche avec Anaiis et une souris, mais Poseidon ne veut rien savoir.

      Modération de BatteMan : Pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter les multiples posts à la suite. Merci.

      Oui chef !

      Update: Ma Subway remarche, Poseidon l’a trouvé du premier coup tout ça tout ça.. Cette fois j’ai laissé le machin se reposer pendant au moins deux heures.

      /me en perd son latin mais est content !

      Update: J’ai aussi trouvé des incompatibilités entre Poseidon et OxyPatcher.. Quelqu’un a déjà eu ça ? Avez-vous une idée pour pouvoir continuer à utiliser ces deux softs en même temps.. Il semble qu’il faille simplement voir à faire attendre le démarrage d’Oxypatcher de quelques secondes, y a-t-il un outil pour ça, sachant qu’il est en WBStartup ?

      Voxel

        #102382

        dans les tooltypes de l’icone d’oxipatcher tu modifie la STARTPRI=-128 comme ça c’est le tout dermier à démarer. et si tu démarre poseïdon dans le wbstartup tu fait pareil mais cette fois tu mets 128 comme valeur comme ça c’est le premier à être lancé :-)

        essaie :-)

        /me dit bonne nuit :-)

        frost

          #102383

          Visiblement ça ne fonctionne pas. En revanche, dans les tooltypes d’OxyPatcher, j’ai modifié UseMMU=0 au lieu de UseMMU=1. C’est n’est pas très conseillé pour des raisons de performances, mais au moins ça marche.

          Voxel

            #102384

            Ce que tu peux faire aussi, c’est lancer oxipatcher directement par la startup-sequence, juste après le setpatch, et rajouter un wait de quelques secondes (une ou deux ça devrait suffire) à la ligne suivante, comme ça tu es sur que ton patch est lancé et démarré bien avant la wbstartup :-)

            ça devrait même te permettre de garder l’usage de la mmu :-)

            Gilloo

              #102385

              Après avoir laissé la carte débranchée plusieurs minutes, ça marche avec Anaiis et une souris, mais Poseidon ne veut rien savoir.

              J’ai remarqué aussi ce comportement bizarre: Subway se bloque de temps en temps au démarrage. Dans ce cas, Anaiis réinitialise deux fois Subway, et ça marche (ou remarche) dans la plupart des cas.

              Cela vient du compteur cyclique qui sert à récupérer le numéro de série…

              Content qu’il y ait deux utilisateurs d’Anaiis sur la planète :-)

              (un petit conseil en passant: pour une utilisation optimale, mettre les traces à 0!)

              frost

                #102386

                Voxel: en fait il y a un bout qui se place dans la startup-sequence, et l’autre qui se place en WBStartup.. Effectivement, je n’ai pas essayé de lancer l’autre depuis la startup.. Promis, je vais essayer.

                Gilloo: ben en fait, je l’ai utilisé pour débugger mais je m’en tiens à Poseidon car il supporte le massstorage, qui est le principal intérêt pour moi. Mais sinon, j’ai une souris Krosoft optique toute neuve, reconnue parfaitement sous Linux, qui ne fonctionne pas avec Anaiis. Un truc à débugger ?

                Gilloo

                  #102387

                  Gilloo: ben en fait, je l’ai utilisé pour débugger mais je m’en tiens à Poseidon car il supporte le massstorage, qui est le principal intérêt pour moi. Mais sinon, j’ai une souris Krosoft optique toute neuve, reconnue parfaitement sous Linux, qui ne fonctionne pas avec Anaiis. Un truc à débugger ?

                  Je peux toujours jeter un oeil.

                  Tu connais la procédure: mettre les traces à 5 et m’envoyer le fichier produit :-) pour analyse.

                  A mon avis il doit y avoir qu’une seule interface 300 pour un HID mais pas 312 boot mouse ou 302… et comme je ne décode pas les HID…

                  S’il y a d’autres utilisateurs, faut me dire ce qui ne va pas pour que je le corrige dans la v0.97… :sweat:

                  Le massstorage sera utilisable dans cette version, pourvu que l’on ait un pilote externe dans le style Sirion (il ne sera pas intégré dans la pile, vu que je me bats pour limiter sa taille à 40-50ko)

                  frost

                    #102388

                    Je te fais ça rapidos..

                    (j’avoue, je ne connaissais pas la procédure ;) )

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Subway décédée ?

                  Amiga Impact