Suite bureautique etc…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • CptBlood

      #10386

      Salut tout le monde.

      Je viens jeter une pierre dans l’eau après avoir lu le fil de Krabob sur Gallium. ça fait longtemps que je ne suit plus les MAJ et autres parceque je n’utilise presque plus mon Peg qui devient trop incompatible avec ce que je veux faire.

      perso, coté jeux, je trouve qu’on est bien servis avec les jeux existant sur amiga/morphos et ce qu’on a pas existe sur les consoles.

      Serge a signalé avec raison que nous n’avons pas de suite bureautique potable sur nos machines.

      Il existe aussi d’autres lacunes pour les photos les images les videos etc…

      Fab1 nous sort une énorme épine du pied en nous pondant un navigateur nous permettant de rester présent sur le net, et merci BEAUCOUP à lui.

      D’autres logiciels sont bien sur dispos et très performant mais toujours (ou presque) très spécifiques.

      Il n’existe de rien de général.

      Perso je souhaiterais un jouet comme picasa mais ça reste très perso.

      Je trouve pourtant que c’est tres large comme utilisation et englobe ce que les gens font en général avec leur photos. non ?

      Regardez comment les lambdas utilisent leur ordinateurs et vous verrez ce qu’il nous manque. Je pense que certains d’entre nous, comme moi, réparent et vendent des ordinateurs et voyent donc ce qui est utilisé sur ces PC ou MAC. Entre nous, les utilisateurs de MAC que je connais ne font que surfer sur le net et télécharger de la musique et des vidéos, gérer un peu leur photos avec les outils qui leur sont fournis. Aucun ne fait de jeux . Ah oui, par contre ils leur faut MS OFFICE pour pouvoir regarder les PPS qu’on leur envoit. LOL

      Voilà, euh, c’est tout.

      Cpt Blood

      henes

        #159267

        Salut Bloody,

        Perso je souhaiterais un jouet comme picasa mais ça reste très perso.

        Tu peux essayer WAManager de kiero. Il permet justement de gérer les albums Picasa.

        Yomgui

          #159268

          Toumak a écrit :

          Salut tout le monde.

          Bonjour

          Je viens jeter une pierre dans l’eau (…)

          plouf

          D’autres logiciels sont bien sur dispos et très performant mais toujours (ou presque) très spécifiques.

          Il n’existe de rien de général.

          T’entends quoi par là?

          Il n’existe pas d’outils “génériques”… Tu regardes pas des vidéos youtube avec Gimp par exemple.

          Tout est spécifique, maintenant faut voir jusqu’où vont tes besoins.

          Perso je souhaiterais un jouet comme picasa mais ça reste très perso.

          Je trouve pourtant que c’est tres large comme utilisation et englobe ce que les gens font en général avec leur photos. non ?

          Si c’est que ça… comme le dit henes: WAManager + ShowGirls suffisent.

          CptBlood

            #159269

            Yomgui,

            Je veux faire avec mon PEG des trucs quotidiens.

            – écrire des lettres occasionnelement (WordWorth)

            -faire un petit tableau budget (Turbocalc)

            -gèrer ma photothèque et retoucher les photos sans perdre l’original par mégarde (Picasa)

            -surfer sur le Web (OWB)

            -récupérer les vidéos de Youtube pour remplir ma collection de karaoke (RealPlayer et IE9)

            -lire les PPS qu’on m’envoie dans les mails (Outlook. Yam?, Simplemail?)

            -afficher ma page Google IG avec mes gadgets (OWB?)

            -Faire des petits montages photos (Pixel32)

            -faire du montage vidéo avec mes films persos (PowerDirector 10)

            – ah oui et puis lire ma page Face de Bouc avec les petits jeux qui vont avec (IE9) ;-)

            Bon je ne VEUX pas ces programmes, qu’on se comprenne bien. Il y a peu de programmeurs sur Amiga/Morphos, et je sais très bien que c’est un boulot énorme et surtout ingrat.

            Les gens contents font un peu d’éloges mais les gens mécontents font beaucoup de critiques. C’est dans la nature humaine, mais ce n’est pas très encourageant pour les programmeurs.

            Bon je soulève aussi ce sujet pour mettre en avant quelque chose de flagrant:

            vu les listes de programmes existants sur nos plateformes NG, il n’y pas de quoi satisfaire monsieur tout le monde, celui qui n’est pas un Geek, celui qui veut juste allumer son PC et aire des trucs tout a fait basic. Il ne veut pas lancer un Emulateur ORIC, il ne veut pas calculer des fractales, ni composer une musique ou pleins de trucs qui sont pour les passionnés dans leurs domaines.

            Non, il veut lire ses mails, y répondre en rajoutant des fichiers, imprimer son relevé bancaire, ses factures SFR, etc…

            Si notre logitheque comprenait ces programmes, nous aurions de la clientèle, pas beaucoup, mais un peu plus qu’aujourd’hui. Exemple que je rencontre depuis quelques années : les gens ont des Iphones, des Ipod, et des Ipad. Ils voudraient aussi un ordinateur qui ne puisse pas être infecté s’ils vont sur des sites un peu sensibles, et donc ils choisissent de dépenser plus en achetant un MAC parcequ’il est insensible aux virus qui circulent sur le net.

            Un AmigaOS, Morphos, Aros , sont aussi insensibles aux virus qui circulent sur le net et s’ils savent faire ce que fait un Mac OS basiquement, ils sont un choix que pourra faire un client.

            Bon j’ai écrit assez de conneries ce matin :-)

            je vous souhaite une bonne journée et ne tournez pas ce fil en gueguerre s’il vous plait, ce n’est qu’une discussion pas une critique.

            Cpt Blood

            BatteMan

              #159270

              Cpt Toumak : Je réponds à tes doléances dans l’ordre :

              – Wordworth ou Google Documents via OWB

              – Turbocalc ou Google Documents via OWB

              – Showgirl avec WAManager

              – OWB

              – OWB avec le script Youtube installé (plus qu’à cliquer sur la qualité souhaité de la vidéo, dispo en dessous de ladite vidéo) + MPlayer/MEncoder (comme l’a dit si justement Fab1 après moi ^^)

              – Gérer les mimetypes de ton mailer et lancer PointRider

              – Google IG s’affiche nickel chrome avec OWB

              – Gribouillis, TV Paint

              – Blender

              – Hum, ben OWB mais pour les jeux en Java (ou Flash+Java), ça ne fonctionnera pas

              Lire ses mails, imprimer (avec la bonne imprimante surtout…), répondre en joignant un fichier, tout ça, on peut le faire.

              /me fait presque tout ça, et vous ? ^^

              Only Amiga makes it possible !

              serge

                #159271

                BatteMan a écrit :

                Cpt Toumak : Je réponds à tes doléances dans l’ordre :

                – Wordworth ou Google Documents via OWB

                – Turbocalc ou Google Documents via OWB

                /me fait presque tout ça, et vous ? ^^

                Pour moi, ces deux solutions n’en sont pas.

                WordWorth n’est compatible avec rien de contemporain et Google Documents plante si on ouvre des gros documents. En fait c’est OWB qui part en vrille avec la mémoire qui sature.

                Eh oui, j’arrive à saturer 1GO de ram avec un document texte de 300 pages.

                /me qui est triste de devoir écrire ses histoires sur autre chose que sur un AmigaOS (like)

                RyZen Rulez 😉

                BatteMan

                  #159272

                  Serge : Ah ouais, mais tu es un gros écrivateur toi ^^ Perso, pour une utilisation basique, il me convient bien et dépanne pas mal puisque Google Docs sait ouvrir un peu tout et n’importe quoi.

                  Quant à Wordworth, je m’en sers en création de nouveau document, il est suffisamment performant pour ça (et gagne en “puissance” avec le G4 pour tout ce qui est effet de texte à la noix). Ensuite, je ressors le tout en postscript que je transforme en PDF et hop, je peux inonder le monde de mon document ^^

                  Sinon, pour un document qu’on m’envoie, je l’ouvre via Google Docs et je le balance/copie-colle dans Wordworth (on a des options pour l’enregistrer dans différents formats).

                  D’ailleurs, pour de l’écriture au kilomètre comme toi, je ferai tout dans un simple format “texte” et je rebalancerai le tout sous Wordworth ensuite pour la mise en page. Ce qui permet d’avoir une compatibilité maximale dans l’écriture et ensuite de mettre en forme efficacement et de diffuser le tout facilement en PDF également (mais je crois que je t’avais déjà proposé ça il y a quelques mois/années ^^).

                  Bref, il y a toujours moyen de bidouiller, reste à trouver la solution qui nous convient…

                  /me bidouillait pas mal, mais bidouille moins maintenant.

                  Only Amiga makes it possible !

                  serge

                    #159273

                    BatteMan a écrit :

                    Serge : Ah ouais, mais tu es un gros écrivateur toi ^^ Perso, pour une utilisation basique, il me convient bien et dépanne pas mal puisque Google Docs sait ouvrir un peu tout et n’importe quoi.

                    Quant à Wordworth, je m’en sers en création de nouveau document, il est suffisamment performant pour ça (et gagne en “puissance” avec le G4 pour tout ce qui est effet de texte à la noix). Ensuite, je ressors le tout en postscript que je transforme en PDF et hop, je peux inonder le monde de mon document ^^

                    Sinon, pour un document qu’on m’envoie, je l’ouvre via Google Docs et je le balance/copie-colle dans Wordworth (on a des options pour l’enregistrer dans différents formats).

                    D’ailleurs, pour de l’écriture au kilomètre comme toi, je ferai tout dans un simple format “texte” et je rebalancerai le tout sous Wordworth ensuite pour la mise en page. Ce qui permet d’avoir une compatibilité maximale dans l’écriture et ensuite de mettre en forme efficacement et de diffuser le tout facilement en PDF également (mais je crois que je t’avais déjà proposé ça il y a quelques mois/années ^^).

                    Bref, il y a toujours moyen de bidouiller, reste à trouver la solution qui nous convient…

                    /me bidouillait pas mal, mais bidouille moins maintenant.

                    Cette solution est acceptable lorsque tu travailles seul.

                    Comment je fais pour échanger mes écrits avec mes divers relecteurs/correcteurs lorsqu’ils ne sont pas Amigaïstes?

                    Leur donner du texte brut c’est peu agréable.

                    La mise en forme des écrits à lieu au fur et à mesure que le récit se construit.

                    On a besoin de savoir où on en est; combien de pages, de paragraphes de caractères, se faire corriger les photes d’ortaugrafe provoquées par inculturation ou par simple ratage de touche.

                    Alors, je suis d’accord qu’avec des pirouettes on arrive toujours à retomber sur ses pieds mais l’idéal est tout de même d’avoir un outil dédié qui fasse le boulot correctement et qui soit compatible avec le reste du monde pendant toutes les phases de la création et pas seulement pour la diffusion.

                    Par ailleurs, faire les efforts dont tu parles, c’est “acceptable” pour un Amigaïste endurci mais pas du tout pour un nouveau venu sur nos systèmes qui se sentira forcément très rebuté.

                    Dommage aussi que Google Docs ne fonctionne pas en Offline comme sur Mac,Win et limux. Ce sera pour moi une grande frustration de ne pas pouvoir m’en servir dans le train où j’écris le plus lorsque MorphOS sortira pour PowerBook.

                    /me qui milite pour que nous ayons l’outil de base qui participa grandement au succès du MAC et de WinWin.

                    RyZen Rulez 😉

                    Fab1

                      #159274

                      Pour la gestion “offline” de tes vidéos youtube (que tu peux lire et télécharger directement depuis OWB comme l’a indiqué Batteman),

                      MPlayer (et mencoder si il y a besoin de modifier) est plutôt pas mal. :)

                      serge

                        #159275

                        Vous remarquerez que je ne suis pas trop exigeant dans mes besoins pour écrire.

                        Vous imaginez que j’aurai pu souhaité avoir un assistant numérique qui prendrait mes dictées?

                        je pourrais alors dans le train allumer mon MorphBook 3.0 demarrer mon assistant numérique préféré et demander :

                        – “Amiga, ouvre le fichier (contes pour adultes).”

                        – “va au chapitre 5 paragraphe 3 et insère le texte suivant en première ligne”

                        – “alors que la princesse venait à peine de se glisser dans ses draps de soie n’ayant pour seule tenue quelques fins morceaux de coton, le prince jouant le cavalier fou se jeta violemment sur elle pour lui arracher ces derniers petits filets, seuls remparts qui la séparait encore de l’assaut ultime.”

                        Vous imaginez la tête des gens dans le train !!! X-D

                        C’est pour cela qu’un simple OpenOffice Light me suffirait amplement :-D

                        RyZen Rulez 😉

                        Fab1

                          #159276

                          Tu crois qu’ils te laisseront le Powerbook au poste de police, au fait ? :)

                          corto

                            #159277

                            Toumak : Pour voir les fichiers PowerPoint, il y a mon viewer PointRider. Ca n’est pas aussi fidèle qu’avec les outils officiels, mais ça dépanne bien. Et je dois toujours préparer une mise à jour … :)

                            serge

                              #159278

                              Fab1 a écrit :

                              Tu crois qu’ils te laisseront le Powerbook au poste de police, au fait ? :)

                              Si je leur explique qu’il peuvent acheter mes écrits au lieu de me confisquer mon portable et que je peux même le leur dédicacer, qui sait? :-D .

                              RyZen Rulez 😉

                              Yomgui

                                #159279

                                Devient intéressant ce sujet (enfin pas pour les exemples de serge hein… :-D)

                                Faut rappeler que MorphOS ne se veut pas un remplaçant d’OS comme Windows ou MacOS.

                                Même Linux&Co avec pourtant une armée de personnes dernière arrive enfin à percer sur le marché public (tous les secteurs confondus).

                                Donc c’est normal qu’il n’est pas “simple” utiliser à tout venant.

                                Reste le problème de la logithéque: la liste donnée par toumak représente bien 95% des utilisateurs à travers le monde (juste rajouter les jeux natifs (pas Java, web, …)).

                                On remarquera la préprondérance à l’utilisation “connectée”, tout de même bien représenté maintenant graçe à Odyssey.

                                C’est une sacrée avancée pour les “AmigaOS likes”.

                                Reste effectivement le domaine de la bureautique. Bien que représenté par des logiciels existants avant les “OpenOffices”, ils sont vieillissants et trop peu supportés pour suivre la cadences.

                                Faire le portage d’existants ayant le support de grosses équipes est le meilleur choix si on ne peut pas constituer nous même d’équipe pour “inventer” notre propre solution.

                                Screetch

                                  #159280

                                  Sinon, il y a bien Cinnamon Writer, qui de plus a une approche légèrement différente des autres traitements de textes. J’aimerais bien le voir arriver sur MorphOS et gérer le format ODT.

                                  D’ailleurs, y a t-il du monde sur la version MorphOS comme le demande le développeur OS4 ? Il demande également du monde pour le porter sur Aros, mais ce que je ne comprend pas, il semble déjà tourner depuis 2010 sur Aros (http://www.youtube.com/watch?v=wkLnwlnyJcY) mais je ne le vois nul part à télécharger…

                                  Sinon, parmi ceux qui l’ont utilisés sur OS4, cela donne quoi ?


                                  @Serge
                                  : Avant que mon Peg ne tombe en panne, je me servais de MorphOS sous OWB/GDocs pour traiter mes articles pour Planète Robots. Et mon roman, je l’avais tout simplement découpé en chapitres (plus facile pour s’y retrouver).

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Suite bureautique etc…

                                Amiga Impact