Suite bureautique etc…

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • CptBlood

      #159281

      Je suis heureux de voir que ce fil intéresse quelqu’un ;-)

      Yomgui : Il est certain que Windows et Mac restent la dominance informatique pour l’instant…

      Question aux programmeurs: la tache pour créer ou convertir une suite bureautique est-elle grande?

      N’y-a-t-il pas une solution pour améliorer WordWorth et Turbocalc?

      Fab1 : Malheureusement pour moi, je suis encore à une version 1.4 de Morphos et encore plus malheureusement, Malgré toutes mes tentatives, OWB ne se lance pas sur ma config, mais ceci est dû à mon OS mal configuré par à OWB.

      Je me tate encore pour acheter une licence Morphos, ne sachant trop si je l’utiliserais plus que maintenant.

      ( c’est du français ça? les “SI” N’aiment pas les “rais”, non ? )

      :-?

      Cpt Blood

      CptBlood

        #159282

        Concernant ShowGirl et WaManager:

        Showgirl rejoint en effet l’utilisation que je me fait de mes photos et images, mais il n’a plus évolué depuis 2009…

        Wamanager : il gere les Album Web de picasa, ce n’est pas la fonction principale de picasa.

        Une fusion des deux programmes créerait un programme encore plus rapprochant de picasa.

        Les effets, les petits systèmes de retouches et autres de picasa ne devraient pas être difficilement intégrable à showgirl, il y a déjà beaucoup de fait.

        Cpt Blood

        Screetch

          #159283

          Toumak a écrit :

          Je suis heureux de voir que ce fil intéresse quelqu’un ;-)

          Yomgui : Il est certain que Windows et Mac restent la dominance informatique pour l’instant…

          Question aux programmeurs: la tache pour créer ou convertir une suite bureautique est-elle grande?

          N’y-a-t-il pas une solution pour améliorer WordWorth et Turbocalc?

          Fab1 : Malheureusement pour moi, je suis encore à une version 1.4 de Morphos et encore plus malheureusement, Malgré toutes mes tentatives, OWB ne se lance pas sur ma config, mais ceci est dû à mon OS mal configuré par à OWB.

          Je me tate encore pour acheter une licence Morphos, ne sachant trop si je l’utiliserais plus que maintenant.

          ( c’est du français ça? les “SI” N’aiment pas les “rais”, non ? )

          :-?

          Je dirais même que Windows et Mac sont eux-même en train d’évoluer pour ne pas disparaitre. Les ordis tels que nous les connaissons aujourd’hui (et depuis 30 ans) sont en train de mourir. Je sais pas encore ce qui va les remplacer, mais c’est la fin d’un règne. Il est fort possible que ceux-ci disparaissent d’ici une dizaine d’année dans leur forme actuelle. Bon ou mauvais, je n’en sais encore rien.

          Oui, porter une suite bureautique, c’est un gros boulot, mais c’est faisable. Le boulot doit être à peu près le même que de porter Firefox (ce qui est en cours avec Timberwolf). De nombreuses dépendances sont à recoder entièrement.

          Pour améliorer Wordworth et Turbocalc, il faudrait en avoir les sources et les droits de modifications… Mais je pense qu’il y a autant de boulot, voir plus, pour les remettre à jour que pour porter LibreOffice, je crois.

          Passer à MorphOS 2.x est un saut énorme pour l’utilisateur. Le 2.x a tellement évolué depuis la 1.4.5 !! Je me suis mis à m’en servir de machine principale quand je suis passé sous 2.x.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          leo

            #159284

            Donc c’est normal qu’il n’est pas “simple” utiliser à tout venant.

            C’est pas parce qu’il n’est pas mainstream qu’il ne doit pas être pensé pour être simple/intuitif à tout venant…

            Seulement si on essaie de rester compatible avec quelque chose d’aussi antique et non intuitif qu’AmigaOS 3.x, alors forcément, ça ne sera pas simple à tout venant :)

            Sinon j’ai pas l’impression que la suite bureautique soit si indispensable que ça. La possibilité d’au moins pouvoir lire un PPT/DOCX doit être là, avec un soft ou en ligne, mais c’est tout.

            L’utilisation bureautique que certains semblent avoir (romans,…) ne me semble pas vraiment fréquente. Et pour le reste (taper une simple lettre/CV), un Google Docs me semble largement suffisant.

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Suite bureautique etc…

          Amiga Impact