SVM – PC expert – c’est fini

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • frktaunus

      #8430

      Article ZD

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans “Le Bar”.

      Daff

        #129632

        C’est la presse papier dans son ensemble qui va mal.

        100000 ventes, ça fait pas beaucoup pour une époque où les trois quart des ménages sont équipés de PC.

        Screetch

          #129633

          Je pense qu’une presse continuera d’exister. Je dis ça peut-être pour me rassurer pour Planète Robots :sweat:

          J’ai eu de très vieux SVM à une époque… L’autre je connais pas…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Screetch

            #129634

            Daff a écrit :

            C’est la presse papier dans son ensemble qui va mal.

            100000 ventes, ça fait pas beaucoup pour une époque où les trois quart des ménages sont équipés de PC.

            J’aimerais bien en vendre autant ^^’

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            K-L

              #129635

              Je comprends un peu mieux les publicités pour l’OI dans SVM.

              Quoiqu’il en soit, je préfère l’OI à SVM, SVM fait un peu trop engagé alors que ce que je demande c’est de l’info high tech, pas des débats politiques.

              Et Amiga Power, il va survivre encore longtemps à votre avis ?

              gamar

                #129636

                Je m’étais abonné des les premiers numéros à SVM.

                A l’époque ce magazine était très intéressant, et les articles assez critiques dans l’ensemble. Il y avait aussi des programmes intéressant à “taper” voir à adapter.

                Puis un jour ils ont finit par tourner le dos à la micro pour se concentrer uniquement sur PC avec windows et MAC. Et là ce fut fini de leur objectivité, et il n’avait plus beaucoup d’intérêt. Et je m’en suis détourné…

                Il m’est arrivé de feuilleter depuis quelques numéros, mais ils étaient devenu sans aucun intérêt (aucune démarcation par rapport au reste de la presse), et surtout rempli de publicité !

                Bref pour moi, ce n’est pas une grosse perte…

                Admin

                bigdan

                  #129637

                  La fermeture prochaine (le 30 Avril) et définitive de la librairie Tonkam située au 29 rue Keller dans le 11ème arrondissement à Paris est un sale coup aussi… A chaque passage sur Paris, j’allais y faire quelques emplettes !

                  http://www.manga-sanctuary.com/news/9204/sayonara-tonkam-la-boutique.html

                  Enfin ouf les éditions Tonkam continuent leur chemin…

                  leo

                    #129638

                    Puis un jour ils ont finit par tourner le dos à la micro pour se concentrer uniquement sur PC avec windows et MAC. Et là ce fut fini de leur objectivité, et il n’avait plus beaucoup d’intérêt. Et je m’en suis détourné…

                    Ils ont juste tourné le dos aux antiquités et visé ce que les gens utilisaient: Windows et Mac… C’est un mal ?

                    Ils ont juste vécu avec leur temps…

                    Un jour Joystick a arrêté de parler de Spectrum… Ils ont aussi arrêté de parler d’Amstrad. Ils ont aussi arrêté de parler d’Atari. Et enfin d’Amiga.

                    Personnellement 100 000 je trouve ca pas mal sachant que tout, absolument tout ce qu’il y a dans SVM on peut le trouver sur internet, et avant la sortie du magazine… Seulement c’est peut être pas assez pour qu’ils retombnent sur leurs pieds ?

                    glames

                      #129639

                      Il existe un mag, IG (In Game), qui est vraiment bien, un bimestriel.

                      Aucune pub, des vrais textes (et paseulement 2-3 phrases entre les photos), des interviews, …

                      A découvrir

                      Nagamé

                        #129640

                        Malgré les critiques justifiés, ce mag aura accompagné ma jeunesse et ca me fait le même coup qu’à l’arrêt de Dream ou Login, ou encore quand je me rematte un vieux Amstrad Magazine, la nostalgie l’emporte.

                        Nous ne sommes pas tous affectés par ce “mal” :-) pour ma part ca me permet d’avancer

                        Donc hier soir, pour moi, c’était whisky en souvenir à ce mag.

                        C’est fou, l’informatique. J’ai 33 ans et j’ai l’impression d’avoir connu 1000 ans d’histoire d’informatique : les dinosaures, les révolutions, les coups de bluff, les déceptions ;-)

                        Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                        Screetch

                          #129641

                          nagame a écrit :

                          C’est fou, l’informatique. J’ai 33 ans et j’ai l’impression d’avoir connu 1000 ans d’histoire d’informatique : les dinosaures, les révolutions, les coups de bluff, les déceptions ;-)

                          Le sujet est venu souvent avec Bruno Bonnel, Philippe Seban et Cyril Drevet, la robotique vit actuellement la même frénésie que les débuts de l’informatique familiale, le parallèle est inévitable. D’ailleurs, ne retrouves t-on pas les mêmes acteurs, comme par hasard ?

                          Clad m’a sorti un jour que Planète Robots était le Tilt de la robotique. Cela m’a fait super plaisir ^^. J’ai toujours considéré Nao comme l’Apple 2 de la robotique. Vivement que l’Amiga de la robotique arrive !!

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          bLa

                            #129642

                            Daff a écrit :

                            C’est la presse papier dans son ensemble qui va mal.

                            100000 ventes, ça fait pas beaucoup pour une époque où les trois quart des ménages sont équipés de PC.

                            ouais, mais c énorme considérant que 3/4 des ménages ont internet …

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar SVM – PC expert – c’est fini

                          Amiga Impact