Switch ON/OFF sur DBOX qui déconne

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • mrodfr

      #5488

      salut,

      le switch on/off de ma dbox 1200 deconne. le tour ne s’allume pas tout de suite ou alors pas le temps de relacher le doigt du switch.

      connaissez vous une boutique en ligne en france ou acheter un remplacement.

      un exemple:

      http://www.directron.com/atxswitch.html

      tout petit carre gris et noir ici.

      ou alors un demontage/nettoyage ???? deja essayé au clean contact. peut etre peut on l’ouvrir ???

      JaY

        #92469

        Je ne vois pas a quoi ressemble ton bouton mais il ne doit pas être si difficile de remplacer le contact qui se situ dessous par un récuperé sur du matos pc ou autre je pense ?

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        mrodfr

          #92470

          salut,

          sur le lien (photo), c’est le petit carré bouton poussoir.

          question: peut on supprimer le bouton et relier les 2 fils pour demarrer avec l’interrupteur de ma multiprise exterieure ????

          ElWiNoL

            #92471

            C est un poussoir ou un interrupteur ?

            Si c est un inter tu peut relier les fils ensemble sur un domino et pour eteindre l amiga tu coupe l alim de ta multiprise.

            http://www.conrad.fr/poussoirs_miniatures_p_18925_19008_217614

            La référence 068547-62 et un poussoir a enclenchement, si tu est de mon avis, c est un interrupteur ?

            Tu as les dimensions du poussoir pour être sur.

            mrodfr

              #92472

              salut,

              le switch c’est comme sur la photo sur mon post1. le petit carre au bout du fil sur la photo.

              comme indique en anglais, c’est un bouton standard qui equipe 90% des tours ???

              par defaut, j’aimerais plutot relier les 2 fils su switch en attendant un autre bouton.

              je vais reposter ce soir en donnant les dimensions (je suis au taf).

              mrodfr

                #92473

                salut,

                le switch fait de face 8 mm x 8 mm. profondeur 8 mm.

                tige noire carre de 5 mm de haut environ. exactement comme sur la photo du premier message de ce thread.

                J’ai allume nickel ce soir mais hier soir, je n’ai pas eu le temps de retirer mon doigt du switch. peut etre demain je vais avoir encore le probleme.

                le switch est noir et gris et semble pouvoir s’ouvrir avec un aiguille delicatement.

                – est ce sur que si je raccorde les 2 fils du switch, j’allume mon miga avec l’interrupteur de la multiprise ???

                – Puis je mettre n’importe quel interrupteur a la place???

                car pas facile de retrouver le meme sauf canibalise un vieux PC avec ce genre de switch.

                ElWiNoL

                  #92474

                  quand tu appuie sur ton poussoir il agit comme un bouton de sonnette ou comme le bouton d un vieux poste télé, tu appuie il se bloque mécaniquement pour garder le contact et inversement pour couper le contact, le principe meme d un interrupteur saut qu il n est pas a bascule.

                  un moyen assez simple tu chinte ton contact sur ton poussoir ton amiga demarre et tu defait ton chinte pendant le boot, si l amiga s eteind c est un inter.

                  Sinon oui, tu peut mettre n inporte quelle inter, la bidouille n a aucune limite ;)

                  mrodfr

                    #92475

                    salut,

                    J’ai ressorti ma bombe magique de “clean contact” et j’ai noye le switch de produit en le faisant fonctionner et il n’a plus deconne depuis lundi dernier. pourvu que cela dure donc.

                    rappel: cette bombe a deja fait des miracles ici en:

                    – refaisant bien focntionner les switch de ma souris wizard.

                    – pareil pour le switch de presence disquette de mon DF1: (on dirait un neuf).

                    d’un autre cote, je suis surpris que ce switch a besoin du produit puiqu’il est planque au dessous du bonton ON/OFF sur la tour…. wait and see les prochains jours…

                    ElWiNoL

                      #92476

                      Le bouton peut etre planquer de tout les façons que tu veut il n’est pas étanche et le cuivre fini toujours pas s’oxyder avec le temps. Un coup de nettoyage et lec contacts sont rétabli. Les premières pannes avec le vieux matériels électronique et souvent dû à une oxydation du cuivre, d’ou les mauvais contact, les soudures sèches qui ne sont plus conducteurs ou les soudures cassées.

                      mrodfr

                        #92477

                        salut,

                        merci de t’étre intéréssé a ce thread et y avoir repondu.

                        J’espere que le switch continuera a bien fonctionner :-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Switch ON/OFF sur DBOX qui déconne

                      Amiga Impact