tank mouse

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • garou

      #375621

      boujours,
      j ai achete une tank mouse,
      j ai été deçu car adaptateur ne fonctionnait pas, seulement pour la mouse atari.
      je me suis donc acheter un adaptateur amiga sur un autre vendeur, celui là fonctionne.
      et le vendeur est tres sympas car il m a offert pour voir si il etait compatible avec la mouse tank.
      ça fonctionne en wireless.
      voici son adresse
      https://www.befr.ebay.be/itm/314564615435

      ma question
      j ai vu qu il avait un selecteur sur la tank mouse soit bluetooth soit wifi.
      y a t il quelqu un qui a reussi un brancher une clef bluetooh sur adaptateur amiga dessus j ai essayer 2 model la CSR V4.0 et un autre marche pas. meme sur pc.
      en wireless pas probleme avec adaptateur amiga et sur le pc la mouse tank fonctionne aussi
      ma 2 eme question
      si une personne a reussi a utiliser avec une clef bluetooth quel model avez vous trouvé et sur quel site et pour clef wifi pareil quel modele et quel site vous me conseillez

      merci d avance.

      Pimso

        #375622

        Salut Garou !

        Il me semble que c’est le même adaptateur que j’ai évoqué dans mon post :

        Pour ta question concernant la Tank Mouse : je l’ai pas encore achetée (elle me tente bien) et ne pourrais donc pas te répondre.

        Xanxi

          #375624

          On ne peut utiliser aucune souris bluetooth de cette façon car il n’y a pas de pile bluetooth dans l’ OS pour utiliser ce dongle.

          Exception, les adaptateurs Unijoysticle et dérivés pour des joypads bluetooth qui gère directement les échanges bluetooth de façon transparente, et qui semble t il peut fonctionner avec certaines souris bluetooh.

          https://gitlab.com/ricardoquesada/bluepad32/blob/develop/docs/supported_mice.md

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          BatteMan

            #375625

            Garou : Tu as tenté de configurer l’adaptateur ?

            Tu passes en mode configuration en cliquant sur le bouton droit de la souris au démarrage de la machine, l’adaptateur clignote alors en rouge pour t’indiquer qu’il est en mode config’. Puis en cliquant sur le bouton gauche, on passe du mode Amiga à Atari et à C64 (l’adaptateur clignote alors en vert, respectivement 1 fois pour Amiga, 2 fois pour Atari et 3 fois pour C64). Une fois la configuration terminée, on clique sur le bouton droit à nouveau et c’est parti !


            /me s’était fait avoir en appuyant trop tôt sur les boutons pour accéder à l’early-startup… et l’adaptateur était passé en moed Atari !

            Only Amiga makes it possible !

            garou

              #375630

              Pimso c est bien cette adaptateur sur ton post

              Xanxi, donc si j ai bien compris amiga ne fonctionne qu avec le dongle wireless seulement ?
              option bluetooth de la tank mouse. fonctionne seulement sur pc.

              merci BatteMan, je m en doutais car quand ils me l ont envoyé, il ne m ont pas donné la notice pour le configurer ses martiens. donc j ai chercher sur youtub si il n avait pas quelque chose a configurer.
              mais je n ai pas trouvé

              question.
              Xanxi, puis je mettre ce modele clef wireless pour reconnaitre la mouse tank avec l adaptateur de jean-jmic-78
              https://www.befr.ebay.be/itm/314564615435
              ou la tank mouse a un dongue wireless specifique ?

              modele clef wireless
              https://www.befr.ebay.be/itm/265872595525?hash=item3de73dda45:g:EGYAAOSw5P9geaYr&amdata=enc%3AAQAIAAAAwHreQsvOrQySiB8uwKYcncV701DvjkjpxSIbv2wCmIT3sxldQgBrkS9s0Dcua2%2Bevk%2BfPHUO7OzyEG0hOfGT2lnrGYAhtVs7gd7W3s%2Bm7UEPS6FcDP46Pi8vivPvVSz6et%2FHNR684Ig7569LPXzQgStkXnj%2FPAAGv9J4Mp4mRxKlRQjOafb3Gh8zuDYkwdsm7aOr%2BEyPPItHFlcdObQYA3aE0BAvxczfDxxjVIHANPRguw9nq%2FNWbA%2BqOjRiClp1IA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR9y-xsvSYg

              Xanxi

                #375631

                Attention, il y a une confusion.

                Oui la nouvelle tank mouse marche en bluetooth, avec PC, MAC, mais pas Amiga qui n’a pas de bluetooth (sauf cas spécial avec le Unijoysticle, sans confirmation pour celle-ci).

                Non elle ne marche pas en WiFi. Car c’est une dongle WiFi pour ajouter une carte WiFi à un ordinateur que tu nous montres dans ton deuxième lien. Ce truc ne sert à rien sur Amiga classic, il n’y a pas de moyen d’utiliser une pile TCP/IP via USB ni avec Poseidon ni avec Anaiis.
                Elle marche avec un dongle RF 2,4 GHz, qui est une fréquence aussi utilisée par le WiFi mais ce n’est pas du WiFi. Le dongle est bien sûr fourni avec la souris et doit se trouver dans le capot des piles. Il est spécifique à cette mouse, tout comme Microsoft va en donner un pour son modèle de souris RF.
                C’est ce dongle qu’il faut connecter dans un adaptateur DB9-USB. La tank mouse était proposée avec un adaptateur DB9 qui marche. D’autres marchent aussi, notamment le HID2AMI. Ceux de ton premier lien, dont j’entends du bien sur la compatibilité, a priori oui sauf avis contraire de quelqu’un qui l’a vraiment essayé.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                BatteMan

                  #375658

                  Garou : Alors, tu as réussi à reconfigurer ton adaptateur et à le repasser en mode “Amiga” ?


                  /me est très content de sa souris Tank Bluetooth, il en a une sur le 1200 Pistorm et une sur la CD32 TerribleFire/Wifi !

                  Only Amiga makes it possible !

                  garou

                    #375668

                    oui batteman, ça marche merci,
                    j ai donc 3 adaptateurs HID2AMI et 1 adaptateur de tank mouse.
                    et 1 seule dongle WIRELESS.

                    la question

                    Avec la tank mouse la communication RF 2.4 FONCTIONNE bien via l’adaptateur usb db9 je cherche à équipe plusieurs amiga avec la même souris tank mouse (sans acheter une 2 eme souris) peut on acheter un autre dongle wireless 2.4 compatible avec la souris tank mouse.
                    le code fabricant du dongle est 0x248a et le code produit est 0x8566
                    je ne l ai pas trouvé sur le net.

                    j ai trouvé ceci
                    serai t il compatible avec la tank mouse.

                    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4169589896/emetteur-recepteur-dongle-sans-fil-usb-pour-souris-et-clavier-2-4g.html?fbbaid=5039679919&t=180112&gclid=EAIaIQobChMIpMP2nKOvgQMVipNoCR3CtwZjEAYYAiABEgIh__D_BwE

                    Xanxi

                      #375669

                      Tu veux utiliser la même souris sur plusieurs Amiga, mais j’imagine pas en même temps?

                      Les dongles RF doivent être hard codés pour la souris.

                      Tu pourrais plutot essayer un switch USB dans ce style https://www.amazon.fr/Entr%C3%A9es-Sorties-Commutateur-Imprimante-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B09QKWM59P/ref=sr_1_9?adgrpid=55913791813&hvadid=498955133268&hvdev=c&hvlocphy=9056137&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=5045910410828406546&hvtargid=kwd-302322665972&hydadcr=235_2366238&keywords=switch%2Busb&qid=1695066561&sr=8-9&th=1

                      Préférable de ne pas switcher avec l’amiga allumé théoriquement, mais je pense que le HID2AMI fait tampon et permet de brancher/débrancher à chaud.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      garou

                        #375672

                        non, pas en meme temps, aillant 4 adaptateur je voulais simplement avoit un dongle par adapteur en utilisant la meme mouse tank.
                        et pas avoir un dongle par souris. tank
                        je n utilise pas tous les amigas en meme temps mais je voulais eviter de debrancher l adapteur a chaque fois que j utilise un autre amiga question de confort et d économie.
                        y a t il un vendeur qui vent seulement les dongle RF2.4 de tank mouse.
                        il m en faut trois ayant deja les adaptateurs

                        y a t il un programmer de dongle wireless vierge donc a programmer comme il y a un programmer d epprom. ????

                        Xanxi

                          #375673

                          Hé bien, tu mets ton seul dongle dans le port USB IN1 du switch dont j’ai montré le lien, et tu utilises utilise quatre cables entre les ports usb out 1 à 4 vers tes 4 HID2AMI, et tu passes de l’un à l’autre avec un bouton. Ce genre de dongle consomme très peu de courant, la souris est elle-même alimentée par piles, dont même le faible port souris d’un A4000 devrait marcher comme ca.

                          EDIT: en fait ce switch fait plutot 4 devices USB vers 2 ordinateurs, mais il faut juste trouver un qui fasse un device vers 4 ordinateurs.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Tarzin

                            #375686

                            Suis intéressé par celle-ci
                            Pas donnée mais c’est mon petit plaisir 😉

                            garou

                              #375736

                              j ai envoyé un message sur le site https://sordan.ie/
                              en leur posant cette question
                              je voulais savoir si vous pouviez vendre seulement le dongle ou la clef wireless pour la tank mouse il m en faudrai 4

                              voici leur reponse.
                              Vous ne pouvez pas acheter de dongles sans fil pour les souris tank, car chacun d’entre eux est associé à une souris tank spécifique et ne fonctionnera pas avec d’autres.

                              garou

                                #378658

                                bonjours

                                j ai voulu verifier ma tank souris en bluetooh
                                avec un dongle 5.0 marque asus tek
                                sur windaube v10 et windaube 7
                                il a reconnu le dongle mais il ne l a voie pas ma tank
                                et dans le panneau config gestion des peripherique
                                generic bluetooth adapter il y a un petit triangle jaune
                                je clic il me dit erreur code 10 ou 43 si je suis en win10 ou win7
                                en gros il ne la reconnait pas
                                j ai appuyer sur le bouton noir sur la tank pour appairer
                                rien n y fait.
                                il y a t il des dongles bluetooth par reconnu par la tank.
                                ou bien y a t il comme le mode wifi des configs en bluetooth pour quel soit reconnu
                                si vous avez des infos car là je seche.

                                DarkN3m0

                                  #378665

                                  C’est faux. un dongle est indépendant. j’ai e acheté trois autres sur un site, ils fonctionnent parfaitement avec mes autres souris.

                                  Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                                  Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                                  PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel tank mouse

                                Amiga Impact