Taux SAV alimentations (chez le revendeur LDLC)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Admin

    bigdan

      #7155

      Toujours bon à connaitre avant d’acheter, le taux de retour en SAV des alims vendues à plus de 500 exemplaires (mars à août 2008 chez LDLC). L’idéal serait un tableau avec les modèles exacts et leurs taux de retour…

      Voir cet article : http://www.matbe.com/actualites/62171/alimentations/

      Ces résultats sont à tempérer toutefois, comme le dit si bien Florian de matbe :

      Il ne faut pas non plus oublier que les blocs bas de gamme à bas prix sont rarement retournés au vendeur en cas de défaillances, ces derniers terminant souvent leur vie dans la benne à ordures.

      Fortron : 1.4% -

      Enermax : 1.5% -

      Antec : 1.6% -

      Corsair: 1.8% -

      Seasonic : 1.9% -

      Cooler Master : 2.0% -

      Thermaltake : 2.8% -

      Hiper : 4.6%

      Source : http://www.hardware.fr/news/10122/taux-sav-alimentations.html

      Perso je lorgne sur cette M12 (ceux qui ont vu mon boitier Peg2 à l’Amigaterie comprendront ;)

      ElWiNoL

        #113275

        Il aurait fallu savoir aussi ce que les gars alimentes avec leurs alimentations. Si tu fait du SLI avec une alim antec de 400W c’est mort d’avance.

        Perso le pc est alimenté avec une thermaltake. J’ai changer l’alim pour une plus puissante aprés l’achat d’une GTX260 AMP.2 L’ancienne sifflé dangereusement. Côté fiabilité j’ai jamais eu de soucis avec cette marque, le pc tourne en permanence (pour le fun lol).

        Le peg2 et l’amigaone on hérités d’une alim coolermaster. Ils sont logés chacun dans un boîtier antec mais faut dire que les alims fournis avec ces tours sont assez bruyante et de piètre qualité. Elles sont très fiables aussi et comme les thermaltake très silencieuses.

        Voila pour mon point de vue :-)

        Admin

        bigdan

          #113276

          A noter que si vous commandez un alim Silverpower ou Corsair, c’est Seasonic qui oeuvre en coulisse…

          Arnaud qui a craqué pour une Seasonic M12D 750W (vu le prix, elle a intérêt à tenir la distance…).

          ElWiNoL

            #113277

            Câbles modulaire +1

            On ajoute par rapport au besoin.

            Plus de câbles qui servent à rien dans la tour et moins de fouillis avec le gainage 8-)

            ElWiNoL

              #113279

              Excellente la vidéo X-D

              Ca fait quand même peur :sweat:

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #113280

                Zut alors, j’aimais bien advance depuis 2001 et c’est vrai que cette année, j’ai eu 5 alimentations récentes (2x 2006 + 1x 2007 + 2x 2008) qui ont rendu l’ame… en étant branchées sur onduleur.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Taux SAV alimentations (chez le revendeur LDLC)

              Amiga Impact