[TECH] Monter un ventilo dans un A1200 Classic

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • pichamelu

      #6433

      Bonjour à tous,

      nouvelle journée, nouveau problème. J’ai installé avec succès le FF/ScanDB inidivision et ça marche super bien en 1024*768. Cependant, à cette résolution, au bout d’une quarataine de minutes, l’affichage commence à être corrompu : “ça bave”, ça tremblotte (J’ai contacté Jens d’Indivision à ce sujet, j’attends la réponse). Bizzarre d’autant plus que le changement de résolution règle le soucis…

      Je suppose que c’est un problème de chauffe (ou drivers?) d’où ma question : est-il possible de choper du 5 volts sur une carte-mère de 1200 pour alimenter un petit ventilo, sachant que je tourne toujours avec une alim. A500 d’origine que je ne veux pas bidouiller??

      Merci

      ElWiNoL

        #105247

        Le plus simple est de reprendre le jus sur l’alim du floppy. Tu as du 12 et 5V

        pichamelu

          #105248

          Peux-tu m’expliquer comment faire? ça m’a l’air d’une bonne solution, mais il me faudrait un petit tuto… Histoire de n pas tout cramer!

          ElWiNoL

            #105249

            Niveau matos il te faut un dédoubleur alim floppy + molex

            Une rallonge molex + alim ventilos

            première chose retirer le câble d’alim du lecteur de disquette

            Ensuite tu connecte ton dedoubleur floppy sur ta carte 1200 et lecteur disquette. Il te reste la molex.

            Tu connecte ta rallonge

            Enfin ton ventilo sur le conecteur alim ventilo

            Voila y a plus qu’a ;)

            pichamelu

              #105250

              Merci beaucoup c’est super sympa. Je crois que j’ai encore des ventilos en molex, ça m’évitera une rallonge supplémentaire.

              Cela dit, je n’ai pas le matos pour me fabriquer un tel cable (dédoubleur floppy + molex)… Aurais-tu cela à vendre?

              Encore merci!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [TECH] Monter un ventilo dans un A1200 Classic

            Amiga Impact