Test de PHP/MySQL sur OS4 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • hombre

      #1077

      Etant sur le point de signer un chèque à mad info pour un µAOne, j’aimerais avant cela savoir si qq a déjà testé PHP récement porté et MySQL sur OS4 ? PHP4 y est-il utilisable uniquement en ligne de commande, ou conjointement avec un serveur ? Si oui, lequel ?

      Je compte terminer sur Amiga le dev d’un site commencé sous Vingt-doses puis continué sur Linux….

      Quoique… j’utilisait quand même beaucoups le CSS et Javascript :-?

      VDJoie ? :-D

      anonyme

        #26903

        Hi coquin,

        ça farte ?

        Suffit de demander :)

        http://www.os4depot.net/showfile/?file=development/language/php-os4-bin.lha

        Tchuß

        @ Sixk, je dis juste que ça existe, rien d’autre :P

        SixK

          #26904

          Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais ca m’etonnerait que cette version de PHP supporte MySQL …

          enfin moi je dis ca, je dis rien…

          Il vaut mieux essayer avec les version 68k de php et MySql, mais c’est pas certain que ca fonctionne a cause de ixemul

          SixK

          hombre

            #26905

            @VDJoie

            Je savais que la version OS4 existe, mais je demandais juste si qq l’avais déjà testé (je n’ai pas encore d’AOne). Mais merci quand même

            Au fait, tu te sens vraiment obligé de me frustrer ? }:-@

            @SixK

            Je crois avoir vu quelque part que la version OS4 était compilé avec support de MySQL. Par contre, et là j’aimerais avoir confirmation, je crois qu’on ne peut utiliser PHP/OS4 que dans un CLI

            Sinon, MySQL tourne sous OS4, même émulé ?

            [edité]

            anonyme

              #26906

              @hombre

              désolé, j’avais mal lu :/

              /me qui connait rien en PHP/MySQL

              bLa

                #26907

                Par contre, et là j’aimerais avoir confirmation, je crois qu’on ne peut utiliser PHP/OS4 que dans un CLI

                tu peux préciser ?

                moi, j’utilise le php dans un editeur de texte, c pour ça, je comprends pas trop :)

                SixK

                  #26908

                  php se presente sous 2 formes, soit une lib linké avec apache (ou un autre serveur HTTP), dans ce cas, l’utilisation est axée internet, les scripts se lance par l’intermediaire d’un navigateur web, soit un executable indépendant nommé php qui rempli la meme fonction qu’aRexx, Csh, Amigados, Perl, Etc…

                  le mode php binaire independant est tres utile pour ceux qui veulent parser des fichiers texte sans se prendre la tete car les commandes php sont puissantes et la synthaxe pratiquement identique au C ou au Perl sans les inconveniant.

                  Ca peut servir a plein d’autres choses egalement, suffit juste d’avoir un peu d’imagination. X-D

                  Voila un excellent language que ceux qui passent leur temps a raler sur les Forums et restent passifs en attendant que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, pourraient apprendre. (je ne vise personne)

                  SixK

                  hombre

                    #26909

                    @SixK

                    Tu voulais sans doute dire “linké avec Apache”…

                    C’est vrai que PHP est génial pour faire des ptits trucs bien sympa assez rapidement.

                    SixK

                      #26910

                      C’est ce que j’ai dit ;)

                      Bon d’accord, j’ai édité mon post pour corriger :)

                      SixK

                      glames

                        #26911

                        @SixK, Hombre

                        Je n’ai pas encore installé PHP. Je ne l’ai jamais utlisé mais en lisant, l’auteur semble parler “d’une intégration dans Apache” pour les prochaines versions.

                        Reste à savoir quand, bien sûr :-)

                        SixK

                          #26912

                          Tiens aller, qu’on me file une Cm Aone truc et un Aos4 et je vous sort un Apache+PHP+MySQL Aos4 aux petits oignons…

                          Juste la CM et le proc ca suffira :) j’ai déjà une vielle alim de merde, de la SDRAM et une souris en stock, je colle le tout a l’arrache dans une boite en carton ca faira une jolie tour ;)

                          SixK

                          hombre

                            #26913

                            @SixK

                            J’ai la boite en carton, si tu veux … :-D

                            Pour le reste, je compte profiter quand même un peu de ma nouvelle acquisition… De quel coin es-tu ?

                            SixK

                              #26914

                              Je suis en Bretagne Sud Ouest en ce moment, tout au bout :)

                              SixK

                              Alex

                                #26915

                                @Sixk

                                Même que pour le moment y a pas ixemul sous OS4, tu nous fais quand même une version d’apache/PHP/MySQL ?

                                SixK

                                  #26916

                                  HA ouais ! quand meme !

                                  ils sont grave a la bourre chez Hyperion ! :)

                                  Bon ca va etre plus compliqué

                                  Ca se recompile pas une vieille version de Ixemul68k ?

                                  SixK

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Test de PHP/MySQL sur OS4 ?

                                Amiga Impact