Test de PHP/MySQL sur OS4 ?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #26917

      Ixemul est loin d’être indispensable. Je suppose que c’est pour ça que personne de la team OS4 s’en est occupé.

      Quand le moment viendra, un codeur s’attelera à la tache…

      slobman

        #26918

        Hip !!

        Et sans ixemul, comment os4 va se nourrir des nouveau softs, qui ne sont, pour la plupart, que des ports *nix ? Rapidement, et sans surcharger des développeurs amateurs qu’ils n’ont pas toujours le temps de retourner tout un prog pour se passer d’ixemul ?

        Heureusement qu’il restera les jeux SDL…

        !! qiH

        hombre

          #26919

          Euh… franchement, si c’est pour avoir des applications ‘nux sur OS4, j’ai autant avoir ‘nux directement… et ça tombe bien, je l’ai déjà !

          Perso, si j’achète un Amiga, c’est quand même pour utiliser des softs natif Amiga, c à d sans “#?emul#?”…

          J’en demande trop ?

          sg2

            #26920

            elwood a écrit :

            Ixemul est loin d’être indispensable. Je suppose que c’est pour ça que personne de la team OS4 s’en est occupé.

            Quand le moment viendra, un codeur s’attelera à la tache…

            Euh. On ne doit pas être dans la même équipe OS4 ?

            On a depuis des lustres une version 68k d’ixemul pour OS4, avec laquelle tout marche sauf ce qui est à base d’exceptions 68K (pas mal de choses en fait… typiquement les outils de ggekgadgets genre perl, qui nous permettraient de compiler OS4 sous OS4, ne tournent pas avec cette lib à cause des variantes de fork() qu’elles utilisent). Cette lib était faite par J. Strohmayer.

            Il manquait un peu de support dans notre émulation 68K pour que ces exceptions soient supportées, c’est chose faite depuis une semaine en gros, c’est S. Burström qui s’y est collé. Donc, on peut maintenant utiliser les outils GG, et compiler OS4 sous OS4…

            S. Burström ayant du mal à s’arrêter, a *réécrit* en partant de zéro une lib ixemul native OS4, jugeant (à raison à mon avis) que les implémentations précédentes relevaient plus du hoax généralisé que d’un truc sur lequel on peut construire.

            Cette lib PPC n’est pas terminée, mais les tools GG marchent déjà avec :)

            Amigalement,

            Stéphane Guillard

            Alex

              #26921

              @SixK

              Pour froisser personne, mais s’il y avait *publiquement* une ixemul qui fonctionne je pense que il y aurait déjà un Apache/PHP/MySQL sous OS4 depuis longtemps car faire un

              > ./configure

              > make

              C’est encore pas trop compliqué ;-)

              Et puis je pense pas que ce soit si mal que ça de ne pas en avoir car du coup on a effectivement peu de port Nix mais ceux qui sont fait s’intègrent complètement dans l’environnement de l’OS par exemple utilisation de

              macommande ?

              pour avoir l’aide des options en ligne de commande.

              Alex.

              SixK

                #26922

                Apache/PHP/MySql demandent un peu plus que configure/make :) sauf maintenant que je les ai déjà porté pour Morphos, j’ai plus qu’a prendre le source et taper make ;)

                Apache sans modifs ne s’arrete pas et il n’y a pas de support Arexx. PHP lui se compile en configure/make je crois et MySQL il y a quelques retouches a faire pour que ca compile et surtout fonctionne.

                SixK

                Anonyme

                  #26923

                  Stefan Burstroem fait partie de l’équipe OS4 ? Ah ben voilà encore un bon exemple de codeur qui pourrait avancer à fond qqchose (IBrowse, largement le meilleur browser miga à ce jour, d’un point de vue compatibilité / stabilité) d’utie au lieu de dupliquer le boulot déjà fait à coté… Misère…

                  (bon donc y’aura pas d’IB MOS :)

                  (merci d’ignorer ce post non constructif et déprimant :)

                  slobman

                    #26924

                    Hip !!

                    Et puis je pense pas que ce soit si mal que ça de ne pas en avoir car du coup on a effectivement peu de port Nix

                    Ouais, du coup on a rien aussi… A part des recompil OS4 de softs 68k que des gens avaient eu le temps de modifier. Les softs nouveaux sont pas très nombreux sur OS4…

                    ixemul, ca permet de réaliser relativement rapidement des portages… Après, dès qu’on a une version qui marche, on voit pour optimiser/s’en débarasser. Ou alors, on a une volonté de fer, et on s’en fout de travailler des jours et des jours avant d’arriver à un make qui marche… C’est une question de choix, mais le masochisme aussi est une question de choix.

                    !! qiH

                    /me, qui commence à s’intéresser aux portages de 2-3 petits softs…

                    sg2

                      #26925

                      Sans vouloir froisser personne non plus, le port de zillions d’outils ligne de commande Unix permet souvent d’alimenter les news, mais ce n’est pas ce sur quoi nous (os4dev) sommes concentrés.

                      La seule raison pour laquelle nous avons fait des efforts récemment pour ixemul, est que nous souhaitons pouvoir faire tourner perl et un shell décent sous OS4 pour pouvoir compiler complètement OS4 lui même sous OS4.

                      Si un effet de bord est la possibilité pour chacun de make/configure-er ses outils Linux préférés, tant mieux ;)

                      Amicalement,

                      Stéphane Guillard

                      sinisrus

                        #26926

                        Question de curieux?? ça sère à quoi de compiler OS4.0 sur l’OS4.0?? :-?

                        sg2

                          #26927

                          sinisrus a écrit :

                          Question de curieux?? ça sère à quoi de compiler OS4.0 sur l’OS4.0?? :-?

                          Ca sert à ceux des 43 devers os4 qui n’ont que l’a1 :) (s’ils veulent recompiler certaines parties du système ils ont besoin de perl et quelques autres tools unixoides)

                          sg

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Test de PHP/MySQL sur OS4 ?

                        Amiga Impact