Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 152)

  • davebraco

      #125214

      Amiga ONE

      O_A

        #125215

        @davebraco: ha oui ! Je l’avais oublié cette image. Merci.

        Je crois qu’une partie du voile est levé. J’aime bien la “Rev 1.0”.

        Fab1

          #125216

          La partie ambitieuse j’imagine que c’est qu’ils ont créé une nouvelle companie avec hermans, trevordick et un autre pour la production de cette carte. Une companie au capital de (seulement ?) 75000 euros

          Voici le document légal de la nouvelle structure : http://tinyurl.com/yfxnorw

          Vu le capital et les moyens, j’imagine que c’est un produit déjà plus ou moins existant (Teron II ? :)), car les frais de développements pour ce genre de matériel, ça monte vite. Et je ne parle même pas des coûts de production.

          Je leur souhaite bon courage, parce que si ça ne marche pas ou qu’il y a des imprévus, ça va faire très mal (je ne lis pas le belge, alors je ne sais pas quelles sont les responsabilités/hypothèques et autres pour les associés).

          Après, si c’est si ambitieux, j’imagine que ça implique aussi une tentative de support d’un PPC multicore, ce qui implique des changements radicaux dans l’OS. Quelques possibilités :

          – Une box (comme OSX ou MorphOS) avec tout un nouvel environnement SMP (+ protection mémoire au passage etc…), et une box OS4 pour la compatibilité. Evidemment c’est long et fastidieux de mettre en place le nouvel environnement, donc phase de transition à prévoir, et tout le monde ne sera évidemment pas content au premier abord. C’est bien entendu la meilleure solution, mais ça demande aussi beaucoup de resources pour développer tout un nouvel environnement.

          – Une tentative de bidouiller le concept SMP dans l’OS tel qu’il est aujourd’hui, un peu comme PowerUP ou WarpOS à l’époque. Et là, c’est une solution assez peu satisfaisante et surtout loin d’être efficace et pratique. Mais compte tenu du passé d’Hyperion et de leurs compétences, j’imagine que c’est ce qu’ils choisiront.

          glames

            #125217

            En tout cas, ça fait parler 8-)

            O_A

              #125218

              @Fab1: merci pour cette info. Dommage, c’est du Néerlandais ! Glups.

              Personne pour traduire SVP ?

              Ces gens ont au moins gagné côté publicité !!!

              glames

                #125219

                Les grincheux peuvent dire ce qu’ils veulent, ils ont réussi leur coup, à savoir drainer toute l’attention des amigaïstes :-)

                De plus, Firefox sur AmigaOS 4, même en version alpha, cela est pour moi déjà super ambitieux!

                Le reste, c’est du bonus mais un portable sous OS4, j’dis pas non ;-)

                AmiDARK

                  #125220

                  Avec l’anagramme …

                  Un ordinateur Amiga ONE- M [ EON ] ?

                  ( M pour Multicore ? ;)

                  leo

                    #125221

                    Amiga ONE

                    Si je me plante pas, à l’époque Amiga”One” voulait dire “un processeur”, alors pourquoi l’appeler AmigaOne s’il est multiprocesseur ?

                    D’autre part, “AmigaOne” a plutôt mauvaise image à mon avis… Je serai parti sur autre chose, à moins que leur machine soit aussi buggée que la précédente :)

                    houlala63

                      #125222

                      ne pas confondre multiprocesseur et multicore.

                      Avec un processeur cette apellation reste ‘valable’

                      Il existe bel et bien un G4 multicore chez freescale.

                      CLS2086

                        #125223

                        On trouve aussi ça :

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/E.ON_AG

                        et surtout ça :

                        EON (Enhanced Other Networks)

                        Les informations EON constituent des références croisées entre des programmes différents appartenant à un même réseau. Chaque station diffuse les références des autres stations du réseau : nom (PS), code d’identification (PI), fréquences (AF), type de programmes (PTY), diffusion d’informations routières (TP/TA). Cela permet notamment à un récepteur de passer sur une autre station lorsqu’une annonce routière y est diffusée. Le basculement ne dure que le temps de la diffusion de l’annonce ; le récepteur se recale ensuite sur le programme d’origine. Par exemple, en France, les radios du groupe Radio France se référencent mutuellement, de même que 107,7 MHz, la fréquence autoroutière. Ainsi, lorsqu’un automobiliste écoute l’une de ces radios, il peut bénéficier des informations trafic diffusées sur n’importe-laquelle des autres.

                        davebraco

                          #125224

                          Le document (en Neerlandais pas en Belge :)) n’est pas très très intéressant.

                          Comme le disait fab, cela défini légalement la nouvelle structure. (Qui, Où, But, Parts de société, etc.)

                          On peut juste confirmer que le but de la société est de :

                          ontwikkeling, productie en verkoop van computerhardware en accessoires.

                          ou en français : le développement, la fabrication et la vente de matériel informatique et d’accessoires.

                          On le savait déjà avec la photo de la carte mère.

                          Sinon je plussois Glames au sujet de la communication sur le sujet. (qui rattrape la non communication sur le report de la sortie de l’update)

                          Par contre je suis assez étonné de voir qu’il y en a qui pensent qu’il va avoir une puce qui émule l’AGA en hard (ou un truc en rapport avec les chips classique).

                          La suite demain…

                          Fab1

                            #125225

                            @Davebraco

                            Oui, du néerlandais. D’ailleurs, j’arrive à en lire un peu, c’est pas si éloigné que ça de l’allemand pour beaucoup de mots. :)

                            Mais sinon, c’est intéressant quand tu connais les acteurs et le capital apporté, pour une activité de ce genre.

                            davebraco

                              #125226

                              @fab, oui, les flamands comprennent l’allemands également. la partie francophone ne comprends pas grand chose à part le français (pas facile les pays miniatures trilingues)

                              Pour le reste, je ne connais pas tellement les acteurs. Un peu Hermans qui apparemment n’est pas resté dans le coeur des amigaïstes. TrevorDick sur AW.net mais bon…

                              Pour le capital, c’est vrai que cela semble peu mais depuis avril, la situation a peut-être évoluée.

                              Monsieur-Belett

                                #125227

                                http://www.a-eon.com/gfx/guru.gif

                                Quelqu’un a analysé ce que voulait dire le message d’erreur?

                                davebraco

                                  #125228

                                  J’ai lu quelque part que cela voulait dire NEMO.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 152)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.

                                Amiga Impact