Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 152)

  • Monsieur-Belett

      #125319

      Le tee-shirt à la mode pour

      l’été prochain

      seg

        #125320

        @Leo

        Par rapport à un PC, c’est pas comparable. Là je pense à l’image de synthèse industrielle. Je pense au milieu cinématographique par exemple. Disons que les perspectives d’évolutions sont techniquement plus importantes avec ce genre d’architecture, plutôt qu’avec une ou plusieurs cartes haut de gamme dédiées. En tout cas, théoriquement.

        Il faudra que l’archi n’ait pas de faille et que l’OS et les softs suivent, qu’ils exploitent les capacités de cette machine, ce qui n’est pas gagné.

        En tout cas, sur le papier, je pense que cette machine ferait le bonheur des Mosiens et des Linuxiens (à priori, c’est possible), et elle fera le bonheur des AOSiens.

        critonsgate

          #125321

          Mouais faut voir le prix c’est clair que pour 2000 euros je l’aurais pas avant 2011 (à raison de 1000 euros par an).

          /me qui commence à cotiser…

          Anonyme

            #125322

            Allez, faisons le rabat-joie :) Enfin pas vraiment, j’essaie vraiment de comprendre.

            1) est-ce que ce genre d’archi peut apporter qqchose (à moyen terme) pour les applis de tous les jours (donc www, bureautique, vidéo, jeux…), par rapport à une archi avec un simple cpu “mainstream” très abordable ? (ou en tout cas suffisamment pour compenser la faiblesse du cpu principal ?)

            2) l’AOS n’est (à moins que vraiment j’aie loupé qqchose de fondamental) pas capable de tirer partie d’un cpu dual core, alors là. Ça implique une mutation en profondeur (et une sandbox, tout ça). Puis ensuite de repartir de zéro et de coder de nouvelles applis d’une manière inédite. Est-ce réaliste, vu le temps qu’il a fallu pour réimplémenter une énième fois l’api AOS ?

            2′) est-il vraiment plus suicidaire de porter un AOS sur x86 en ne supportant qu’un nombre restreint de combinaisons de chipsets, gpu etc. ?

            3) si le marché n’est que très très spécifique et professionnel, pourquoi est-ce que ça nous intéresserait ?

            3′) En sortant d’un marché ultra-niche pour aller vers une autre niche (si intérêt pour des pros aux besoins très spécifiques), cela va-t-il permettre de voir émerger les applis utiles pour une utilisation personnelle ?

            4) on fait le parallèle avec l’A1000, d’où l’excitation sur osnews.com. Mais à l’époque, les bénéfices (perçus par l’utilisateur) étaient incommensurables, compte tenu du peu que les micros étaient alors capables de réaliser. Dans quelle mesure le h/w est-il vraiment limitant aujourd’hui, à tel point qu’une architecture radicalement différente puisse être pertinent et le bilan de l’expérience utilisateur positif ?

            4′) d’un point de vue expérience utilisateur, si on se cantonne à des applications classiques optimisées pour l’architecture (je parle d’un point de vue personnel, sans besoin très spécifique), le gain ne serait qu’en terme de performances ? On est donc loin de l’époque où les h/w étaient si limités que l’expérience utilisateur en dépendait dans une grande mesure ?

            :-)

            Quoi qu’il en soit, si ça sort, chapeau.

            AmiDARK

              #125323

              Je pense que c’est surtout dans un premier temps aux développeurs que cette architecture pourrait intéresser. Avec le Custom CHIP programmable … c’est un peu comme si tu avais 8 ports PCI ou tu pourrais enficher/désenficher les cartes à chaud avec l’OS qui tourne … Je dis pas que chaque tâche du Chip programmable serait aussi puissante qu’un GPU de carte 3D mais il permettrait d’avoir 8 types de process en temps réel en + du CPU Principal … ce qui est totalement différent de ce qui se fait sur PC ou le CPU est obligé d’attendre le retour des divers composants ( GPU, audio, etc … )

              Après, l’AOS4 ne nécessite pas un CPU à 3Ghz pour être plus fluide qu’un Windows … Déjà sur nos Sam440EP il est plus fluide et réactif qu’un windows VISTA ou 7 sur la même config (ce qui entre nous soit dit est inconcevable pour un vendeur PC qu’un Windows VISTA ou 7 tourne sur une machine aussi faiblarde vis à vis des PC actuels)

              leo

                #125324

                @Mahen: oui. Et le problème était aussi qu’à l’époque l’Amiga était réellement novateur dans le sens où il apportait du son, des couleurs,… dans un milieu où ça n’existait pas.

                Maintenant, c’est complètement différent. Tout ça est déjà là. Ce qu’il propose, finalement, c’est quelque chose de différent: mais est-ce que ça permettra vraiment de faire ce que l’on ne peut pas faire actuellement ?

                Si on prend l’exemple de la PS3 qui prend un peu le même chemin, avec le parallélisme,… Au final, après 2-3 ans de développements à coup de millions, rares sont les jeux vraiment novateurs par rapport à ce qui se fait sur la 360, beaucoup plus “classique” par exemple.

                Alors la question, c’est: si Sony, avec sa force de frappe, et son matériel super intéressant (sur le papier du moins) n’arrive pas à percer, qu’en est-il de A-eon ?

                Enfin, j’espère que c’est pas la même personne qui a fait le site qui va designer le boitier de la machine ! Il faut qu’ils se paient un graphiste bon sang !! :) C’est dommage !

                seg

                  #125325

                  Perso, je ne pense pas que se demander si ça vaut le coup ou pas, cela apporte quelque chose. Le matos est là (ou presque) et conjecturer là-dessus n’y changera rien. Je pense qu’il va falloir donc vivre avec.

                  On prend ou on prend pas.

                  Sinon, pourquoi ne pas se poser les mêmes questions sur le Mac vis a vis de la suprematie du PC? Ok, la vapeur s’est inversée ces temps ci, mais la vie n’a pas toujours été aussi rose du coté d’Apple.

                  AmiDARK

                    #125326

                    Tu oublies une chose fondamentale Leo.

                    sur PS3 ce sont de grosses sociétés qui développent … il y a des enjeux financiers … Alors l’innovation technique, ils s’en battent un peu les c******s si ça leur fait perdre du temps

                    L’objectif pour eux est d’avoir des jeux à vendre …

                    Pour l’Amiga, ce sera à nous tous développeurs amateurs de faire démarrer ce système novateur de façon à ce qu’il puisse montrer son éfficacité dans plusieurs domaines. L’avantage c’est qu’on a pas les contraintes de ces grosses sociétés et l’on peut donc développer ce que l’on veut et de la façon que l’on veut ;)

                    @ +

                    Eighties

                      #125327

                      “Cette nouvelle machine se veut dans l’esprit Amiga” (pris dans la news)

                      Presque, je pense que X1000 rejoint A1000 dans l’esprit… mais l’esprit Amiga c’est surtout un A1000 pas trop cher,c’est ce qui a fait le succés de l’Amiga et un A1000 pas trop cher c’est… un Amiga 500 ! ou A500.

                      Donc l’esprit Amiga sera complet quand on aura un X500, vous me suivez ?

                      En tout cas, c’est une très bonne nouvelle !

                      Je vois déjà une première apllication pour cette bécane, un portage plus précisément PCSP

                      Edit: Léo dit un peu la même chose quelques post avant, je viens de m’en rendrre compte, dsl.

                      AmiDARK

                        #125328

                        Je te comprends, et j’approuve :p

                        Mais ne sait on jamais … Peut-être qu’Hypérion y à pensé ;)

                        Eighties

                          #125329

                          Prions les dieux de l’alternatif et du custom pour qu’ils t’entendent… ;)

                          davebraco

                            #125330

                            C’est clair qu’il faut qu’ils se trouvent un graphiste.

                            Après au niveau de la critique sur le matériel, on a rien d’autre d’aussi novateur pour le moment sur la scène Amiga. Les faits sont là… plus de nouveaux peg, efika, une sam440 for sympatique mais relativement standard, du minimig et bientot un natami (heu…).

                            Si le projet se concrétise ben cela ne peut-être que positif qu’importe si ce n’est pas aussi novateur qu’un A1000. (faut quand même bien qu’ils fassent un peu de bruit alors ils font une comparaison “osée”)

                            Maintenant, il faut attendre la suite de l’histoire…

                            Qui du CPU, quel carte graphique, etc?

                            Parce que c’est censé être vendu en solution complète. (ou peut-être en built to order)

                            Eighties

                              #125331

                              …il faut qu’ils se trouvent un graphiste.

                              C’est clair que ca ne fait pas du tout sérieux leur site….

                              O_A

                                #125332

                                …et toujours pas d’annonces officielles sur les sites AMIGA Inc et HYPERION !

                                Franchement, côté communication, ils devraient prendre aussi des leçons auprès de professionnels.

                                Monsieur-Belett

                                  #125333

                                  @O_A

                                  C’est par ce qu’ils n’ont plus d’argent…

                                  :-)

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 152)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Timberwolf : grand mystère autour des 2 screenshots.

                                Amiga Impact