étoiles des neiges

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • warp3

      #1206

      Salut les poteaux.

      Un truc qui me chagrine, c’est les ch’tites étoiles

      sensées montrer l’intéret que l’on porte au forum AI

      jusqu’à y afficher sa prose. J’ai vu d’autres forums,

      la tendance est bien souvent la même: faire croire

      que l’on est “pro” parce qu’on y écrit souvent.

      Ca incite à y poster tout et n’importe quoi, afin

      de décrocher le “titre”. C’est peut-être “malin” en terme

      de fréquentation, par contre l’intéret chute brutalement

      du côté des lecteurs.

      Histoire de décourager cette pratique, il vaudrait mieux

      renommer les différents grades ainsi:

      Newbie: Bienvenue chez les fous.

      1 étoile : Ta mère, elle sait que t’es là ?

      2 étoiles: T’aimes ça, ça se voit…

      3 étoiles: Ah la la, encore toi…

      4 étoiles: Quoi, encore là ? T’étais pas parti ?

      5 étoiles: Je vous demande solennellement de vous arracher d’ici !!

      (bon, et les 5 étoiles grises, c’est à combien de posts, hein?! hein ?!!

      Allez, faites-z’y pas la p*te !) 8-)

      stan

        #29179

        Je suis d’accord avec toi, mais NewBB affiche des étoiles en fonction du nombre de posts, alors ça restera comme ça.

        Idéalement, je verrai bien un truc basé sur la moyenne de posts par jour, ou de posts par visite. Du plus petit au plus grand, on pourrait afficher “Sage”, “Humain”, “Gamin”, “Crétin” par exemple. Hmm, peut-être que je vais virer les étoiles finalement.

        M_o_Illusion

          #29180

          Tu peux faire une config comme sur lle forum de JackyPC (par ex) où il n’y a pas de nombre de posts affichés (tu peux connaitre ton nombre de posts et ta date d’inscription mais ca n’est pas une info publique), et la possibilité de mettre un “sous titre” (généralement débile ^^) à la place du grade … comme ca, pas de compèt’ au nombre de posts !

          SoundSquare

            #29181

            @warp3

            la pratique qui consiste à poster n’importe quoi pour gagner des étoiles (ce qui à mon avis ne présente aucun intérêt) je l’ai rencontré sur un tas de forums mais pas trop ici. Je ne pense pas que ce soit un réel problème. Il n’y a pas encore de situation de flood sur les forums d’AI, on en est loin. Et puis ce que tu considères comme “n’importe quoi” n’est peut être pas considéré par tout le monde comme tel. Un ou deux OFF-TOPIC de temps en temps ce n’est pas un mal, si ça ne devient pas systématique. Mais ça contribue à rendre l’atmosphère plus sympathique (n’en déplaise aux puristes) et facilite la bonne entente entre nous (ou malheureusement les règlements de compte aussi).

            Ceci dit, c’est le boulot des modos se réguler un peu tout ça non ?

            Lanza

              #29182

              /me poste pas mal ces derniers temps, mais est incapable de dire combien d’étoile il a.

              Nous avons des divergences d’opinions qui s’expriment parfois de façon un peu trop virulentes, mais je pense qu’on a dépassé le stade du “j’ai plus d’étoile que toi”. On en est déjà à “mon amiga il est mieux que le tien”, ce qui dénote quand même une plus grande maturité, non ? non ? vraiment pas ? :-P

              [edit]Waaah, j’en ai 4 des étoiles, bande de p’tits joueurs :-D[/edit]

              [edit plus sérieux]

              PS: je trouve quand même qu’AI souffre moins de ce genre de problème qu’ailleurs.

              Malgré quelques tensions, qui n’ont pas grand chose à voir avec le site lui-même, je trouve l’ambiance plutôt bonne, moi. Mais c’est un avis personnel.

              [/edit]

              warp3

                #29183

                @ Lanza, Soundsquare:

                Ouais, vous avez tous les deux raison.

                L’ambiance est très correcte à AI, les amigaïstes savent se tenir

                (les plus jeunes commes les plus vieux).

                Juste que je sentais comme une baisse de pertinence, à un

                moment donné. Peut-être bien passager, en fait.

                Hormis la bataille tarte-à-la crème Peg+/A1+, il n’y a pas

                vraiment de posts très violents.

                Encore que ça m’étonnera toujours, des posts en SMS

                crados et des trucs de gamin écrits par des vrais pros de

                l’Amiga..!

                Tout va finir par des chansons, alors ?

                La la la La LAAAA (zut, je chante faux).

                anonyme

                  #29184

                  Bon j’avoue :-( Il m’est arrivé une ou deux (cent?) fois de poster des trucs parce que ben quand j’étais petit j’avais jamais d’étoileuuuuuuuuuuuuuu 😮

                  Vla un post de plus et hop!!! :-D (bon ça va faut bien quelques trolls bouffons pour détendre l’atmosphère!)

                  Feuille

                    #29185

                    stan a écrit :

                    Du plus petit au plus grand, on pourrait afficher “Sage”, “Humain”, “Gamin”, “Crétin” par exemple. Hmm, peut-être que je vais virer les étoiles finalement.

                    Discret

                    Bavard

                    Troll

                    Floodeur

                    Emmerdeur

                    Non ?

                    J’regarde même jamais les étoiles, perso, ça veut rien dire. ;)

                    (Je me demande si quelqu’un va prendre ce message au sérieux, je crains que non. Pourtant…)

                    Ou comment imiscer le doute.

                    jchap

                      #29186

                      Ce qui pourrait être amusant c’est d’avoir 2 lignes:

                      – nombre de postes

                      – nombre de fois ou l’on s’est fait modérer! (Anti-troll quoi)

                      warp3

                        #29187

                        @Jchap:

                        Mouais, pourquoi pas ?

                        Le plus simple, peut-être: effacer les “grades”.

                        Les étoiles, bof, après tout, si ça fait plaisir…

                        SoundSquare

                          #29188

                          @jchap

                          et pourquoi pas aussi le casier judiciaire ?

                          j’exagère volontairement, mais je trouve ce genre d’idées douteuses. Pas la peine de stigmatiser des utilisateurs du forum de cette manière.

                          warp3

                            #29189

                            Bon. Comme on dirait qu’il n’y a personne qui tient vraiment aux grades, je propose de remplacer ceux-ci (les grades) par une chaîne vide (ou équivalent). Et garder les étoiles.

                            Que ceux qui ne sont pas d’accord viennent exposer leurs motifs.


                            @Stan
                            : Ca ne devrait pas être trop dur, techniquement ? :-)

                            J’aimerais que “semi pro” n’apparaisse plus ici . Merci

                            de ne pas tarder à répondre.

                            M_o_Illusion

                              #29190

                              Baaah les grades ca peut être marrant … par exemple, sur PCTeam, c’est la grande découverte de ce que sera le suivant (sachant que pour l’instant, c’est momo qui détient le plus grand nombre de posts, soit un peu moins de 20 000 … il est actuellement “Baalberith cosmique” et on se demande bien ce que les admins nous ont concoctés pour + de 20 000 ^^) … m’enfin à voir quoi … mais c’est vrai que des grades “pas marrants” … enfin c’est dommage quoi.

                              jchap

                                #29191

                                SoundSquare: bah y’a pas de quoi en faire un fromage!

                                Si tu vas sur ebay par exemple tu trouve exactement ca:

                                – le nombre de transaction (=posts)

                                – le % d’évaluations positives/négatives (=modérations)

                                Ca permettrait rapidement à tous ceux qui ne sont pas accros du forums de se méfier des gros trolleurs cachés parmis les plus objectifs.

                                M’enfin bon, moi je disais ça comme ça…

                                Lanza

                                  #29192

                                  Un amigaïste objectif ? Tiens donc…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu étoiles des neiges

                                Amiga Impact