Tolex -présentation-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Tolex

      #331428

      Bonjour,

      Je suis Tolex, un ancien de l’Amiga classique (A500) à mes plus jeunes heures à l’époque ou j’étais ado.
      Et comme beaucoup je suis nostalgique de cette merveilleuse machine et à la fois d’une époque ou l’informatique était excitante et pleine de surprises.

      Aujourd’hui je suis une vieille fille et faute d’avoir les compétences suffisantes -et l’argent- pour “reconstituer” un véritable Amiga, je me tourne alors vers WinUAE.

      Je suis sur le point d’installer le Workbench 1.3 et j’ai l’envie de ranimer mes anciennes joies vidéoludiques.

      Merci, et à bientôt.
      Tolex.

      Doctoritchy

        #331430

        bienvenue sur AI tolex 🙂

        au plaisir de te lire

         

         

         

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Anonyme

          #331431

          Avec WinUAE passe directement au 3.1.4 !

          Bienvenue !

          bob1969

            #331432

            Surtout pas de honte a utiliser Winuae qui permet de posséder tous les Amigas de la création. Avec une puissance hors de portée des matériels encore disponibles.

            C’est Gratuit, pratique et Fiable ! Sans parler d’une version portable possible…

            Il a même une version OS4 / powerPC….qui marche…;)

            Bref, bienvenue chez les fous..

             

             

             

             

            Tolex

              #331433

              merci pour vos messages de bienvenue.

              ah bon il faut que j’utilise la version 3.xxx ?

              par ce que là j’ai pris la dernière version sur le site WinUAE,
              à savoir la 4.2.1.

              dois je vraiment faire ce changement et repasser à une version plus ancienne ?
              merci.

              ps : ok, à toutes fins utiles je récupère de suite l’installeur en 3.xxxx

              Tolex

                #331436

                @Mandrake,

                ok j’avais pas pigé mais après relecture, tu me proposes de passer directement à la version du Workbench 3.1.4,
                c’est bien ça ?

                ou est ce qu’on parle de la version de WinUAE ?
                désolé pour l’incompréhension mais à mon stade je ranime tout ceci dans un certain brouillard ambiant.

                ok je récup aussi le Workbench en 3.1. ^^

                Anonyme

                  #331439

                  <
                  ok j’avais pas pigé mais après relecture, tu me proposes de passer directement à la version du Workbench 3.1.4,
                  c’est bien ça ?…^

                  oui à la place du Workbench 1.3

                  Tolex

                    #331441

                    @Mandrake

                    merci.
                    comme tu ne répondais pas j’ai tout de même installé la version 1.3 “en attendant”, une façon pour moi de me faire la main, sur la base d’un tutoriel très bien foutu sur youtube.
                    tout s’est très bien passé.

                    et comme j’ai prévu le coup et que j’ai partitionné une clef USB en 2 parties à peu près égales,
                    il y a donc une partition que je réserve pour le Workbench 3.1.

                    l’installation de la 1.3 s’est très bien passée et son processus est allé au bout.
                    je n’ai plus qu’à sauvegarder tout ceci par le biais de WinUAE pour que celui-ci retrouve son petiot.
                    un conseil à formuler concernant la sauvegarde de tout ce que j’ai fais ?

                    Tolex

                      #331443

                      j’ai trouvé émouvant de voir ce système aussi ancien s’installer sous mes yeux “comme ça”, et j’avoue je suis bluffé.
                      en revanche j’ai quelques ADF de jeux et je me demande, maintenant que l’os est installé, comment je pourrais faire en sorte d’avoir un accès direct à ces ADF depuis le bureau du Workbench.

                      mais peut-être que je fantasme et que cela n’est pas du tout possible ?

                      Rnooo

                        #331444

                        Bienvenue Tolex.

                        Non, c’est bien possible mais comme te le recommande Mandrake, c’est préférable de passer sur un Workbench un peu plus moderne que le 1.3, le 3.1.4 ou au moins le 3.1 te permettront d’installer le fantasme qui porte le nom de WHDLoad et qui te permettra de lancer tes jeux directement depuis le workbench et d’y revenir par une simple pression de touche.

                        Si tu souhaites pas trop te prendre la tête, il existe des pack de workbench pré-installés (Classic Workbench full, google est (presque) ton ami) qui te permettront d’avoir un système clé en main.

                        Il te suffira d’installer WHDload (dispo sur le site, version user) et de mettre les jeux que tu préfères (google whdload + le nom du jeu) et la magie opérera à nouveau 🙂

                        Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                        Amikit 10 (WB3.9)
                        1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                        Tolex

                          #331445

                          bon.
                          l’OS se lance vraiment sans problème et j’ai vérifié sur la clef USB, il s’est entièrement installé.

                          mais par exemple j’ai un adf du casse briques Amegas.
                          impossible de le lancer je ne sais pas pourquoi.

                          peut-être que je me trompe sur la manière de lancer l’adf depuis WinUAE je n’en sais rien.

                          je suis allé dans floppy et je l’ai désigné en DF1, quand je restart il y a bien un dossier Game qui apparait sur le bureau mais quand je l’ouvre il est vide.

                          Tolex

                            #331447

                            @Rnooo

                            Bonsoir Rnooo.
                            Je compte tout à fait installer la 3.1 comme me l’a conseillé Mandrake.
                            J’ai préalablement crée une partition pour ça, mais entre temps j’ai installé la 1.3 par curiosité.

                            Mais c’est ok je vais installer la 3.1.
                            En revanche j’ai trouvé les adf de la 3.1, mais je n’ai pas trouvé trace de la 3.1.4.
                            J’ai sans doute mal cherché, à voir.

                            Anonyme

                              #331448

                              le mieux émule le 1200 sur WinUAE installe le 3.1.4, WHDload, Amiga Boot Selector et Tiny Launcher
                              Il y aura du monde pour t’aider ici 😉

                              Tolex

                                #331449

                                @Mandrake

                                ok c’est cool merci pour tes indications.
                                bon là j’ai pu lancer Battle Squadron sur le DF0, ça marche nickel.

                                ok je vais me frotter à la 3.1 mais il faut une rom d’Amiga 1200 pour faire fonctionner ce système de manière optimale ?
                                ou est ce que je dois rester sur une rom A500 ?

                                Tolex

                                  #331450

                                  ok j’ai pu lancer Amegas sur DF0, ça marche aussi en fin de compte.

                                  bon merci pour pour vos indications.
                                  je suis déjà très content du résultat.

                                  mais là il commence à se faire tard alors je sais pas si je vais me frotter à l’installation de la 3.1.
                                  d’ailleurs le fait que ce soit une installation en 3.1 et non en 3.1.4 c’est grave ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Tolex -présentation-

                                Amiga Impact